Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écritures dépréciation 2012 non passées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aroma
Invité




écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:03

Bonjour,

J'ai oublié de passer les écritures de dépréciations sur 2012 No et j'ai validé le solde des classe 6 et 7.
Est-ce que je peux corriger sur 2013, ou est-ce que je dois appeler le service info pour une restauration avant validation des soldes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: ecritures dépréciations 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:11

A mon avis si tu as soldé tes écritures de cl 6 et 7 tu ne peux plus revenir en arrière. Avant la RCBC, tu aurais pu passer ces écritures en 2013 en l'expliquant au COFI mais maintenant avec les amortissements, j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:38

Il faut refaire le COFI
Parce qu'en plus avec les nouvelles écritures sur 2013, cela ne va pas être galette...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:48

Bozinchu a raison.

Si il est impossible de refaire le COFI parce que tu t'es aperçu trop tard de cet oubli et que le COFI est présenté et adressé aux autorités de tutelle, il faudra passer les dépréciations 2012 en amortissements et neutralisations d'amortissements sur 2013, en plus de ceux à passer normalement sur l'exercice 2013, avec les explications jointes au mandat d'amortissement et à l'OR de neutralisation.

Mais cette solution est a priori plus hasardeuse. J'espère que tu n'as pas en plus plein de sorties d'inventaire, sinon tu risques d'avoir du mal à t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:51

Oui, il faut restaurer avant les classes 6 et 7, faire les écritures en compta géné 2012 et refaire le contrôle et solder de nouveau.
Je l'ai fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
aroma
Invité




écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:04

Merci, c'est bien ce que je pensais. Le CA est demain, pas sûr que les services informatiques interviennent d'ici là, mais je vais me débrouiller ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:06

Pas besoin des dépréciations pour présenter les dépenses et recettes de 2012 et le résultat. Je ne rentre jamais au CA du cofi dans les classes 1,2, 3 sauf pour donner le montant des réserves dispos et des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:41

volcan a écrit:
Je ne rentre jamais au CA du cofi dans les classes 1,2, 3 sauf pour donner le montant des réserves dispos et des stocks.
C'est bon ça. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écritures dépréciation 2012 non passées Empty
MessageSujet: Re: écritures dépréciation 2012 non passées   écritures dépréciation 2012 non passées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écritures dépréciation 2012 non passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: