Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 inexistants...sommes nous

Aller en bas 
+8
barbule
jy lancien
C'est_pas_compliqué
Hippos
Miss_Parker
Gastounette
Ana64
aazute
12 participants
AuteurMessage
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:25

je viens de boire mon cafe en lisant le journal local d ici (Camargue ouest du rhone )

page 5 du supplement , rubrique FRANCE
titre prometteur :

'''vu d un lycee audois, l'enjeu de l education '''

un petit carre de chocolat pour me mettre en bouche, et allons y.

lycee de 1800 eleves, 180 profs, 60 techniciens et ouvriers, ca c 'est pour situer.

d'abord le Proviseur, a tout seigneur tout honneur.


ensuite un prof de commerce international.

puis un prof de lettres.

ensuite deux CPE.

ensuite trois eleves.

enfin, les parents precison: meres de familles ''encartees''dans deux federations .

c 'est tout.

ben quoi, il manque quelqu'un ????? quoi

z'etes surs de vous, la???? quoi

b13

mon cafe est fini, le chocolat aussi (antidepresseur, c est bien connu....)

p'tain, 18 mois...... fume
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:31

Idem lors de la manif des CE, les pauvres étaient débordés nous on existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:33

J'hésite quand même entre aa7 et aa4

Parfois il me vient des envies de aa1 mais tout se calme (momentanément après aa9

Quand je pense qu'il y a deux heures je disais à mon CE que j'en avais marre d'être inexistante et de n'avoir aucune reconnaissance dans le bahut... L'a fait semblant de ne pas comprendre pourquoi, m'assurant que Rectorat ou l'IA n'étaient qu'un panier de crabe. Pas faux, mais ce sont des crabes avec lesquels je m'entendrais peut-être mieux parfois si on marche de travers dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:54

Comment voulez-vous qu'on se motive....
Moi j'ai vraiment le cafard, j'arrive plus à sortir du lit le matin...
En plus moi j'ai une adjointe qui se fait un malin plaisir à me rabaisser le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:00

J'ai aussi informé le CE que le projet dont j'ai eu connaissance par hasard et qui concerne un prof d'anglais qui veut organiser l'an prochain un voyage aux Pays-Bas ferait l'objet d'un véto de ma part en CA, solidarité gouvernementale ou pas. L'a pas compris mon point de vue qui consiste à dire que si on veut voir les tulipes de près, on fait affaire avec une agence de voyages et on organise le truc hors temps scolaire pour ne pas passer par moi qui ne suis pas voyagiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:04

En tout cas ça fait du bien de se défouler, moi je prend de somnifères depuis que je peux me défouler sur le forum de Nanard, je dors beaucoup mieux merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:06

Le mieux serait encore de pouvoir se défouler sur l'adjointe baston mais il paraît que ce n'est pas possible... pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:14

z'avez pas esaye la foto avec les petites epingles qu on pique la ou il faut?

apres on l enfermer (la foto) dans un coffre bien solide

nan nan pas e coffre de l4intedance, imaginez la tete de l inspeecteur du tresor .....
super efficace pour retrouver la zenitude, j ai trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:58

Passez donc en inspection académique ! La rémunération n'est pas la même, certes, mais là, pas de chefaillon qui vous emm..., pas d'heures de travail indues, et une vraie reconnaissance de votre boulot qui vous apporte parfois la satisfaction de voir certaines de vos propositions prises en compte par le rectorat.
L'est pas belle, la vie ? 8)
Allez, bon courage b7

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:17

Hippos a écrit:
Passez donc en inspection académique ! La rémunération n'est pas la même, certes, mais là, pas de chefaillon qui vous emm..., pas d'heures de travail indues, et une vraie reconnaissance de votre boulot qui vous apporte parfois la satisfaction de voir certaines de vos propositions prises en compte par le rectorat.
L'est pas belle, la vie ? 8)
Allez, bon courage b7

changer d'écurie est un conseil Hipposlogique
soif

CpC
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:47

Attention, l'hippologie est la science du cheval (de hippo=science et logie= cheval comme dans maréchal des logis)

Il s'agit donc d'une science à caractère militaire affirmé, ce qui permet de démontrer que lorsque tout ce petit monde bivouaque, il ne fait plus de doute que l'hippo campe.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:56

Hippos a écrit:
Passez donc en inspection académique ! La rémunération n'est pas la même, certes, mais là, pas de chefaillon qui vous emm..., pas d'heures de travail indues, et une vraie reconnaissance de votre boulot qui vous apporte parfois la satisfaction de voir certaines de vos propositions prises en compte par le rectorat.
L'est pas belle, la vie ? 8)

Ne serait-ce que sur ce point, je reconnais que c'est tentant :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:07

jy lancien a écrit:
Attention, l'hippologie est la science du cheval (de hippo=science et logie= cheval comme dans maréchal des logis)

Il s'agit donc d'une science à caractère militaire affirmé, ce qui permet de démontrer que lorsque tout ce petit monde bivouaque, il ne fait plus de doute que l'hippo campe.

Coincé. Quand tous les avantages sont là, il est difficile de partir ailleurs et de perdre une importante partie de salaire.


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:35

"L'herbe est toujours plus verte chez le voisin". A mon avis, IA, Rectorat, EPLE ou autres, les "chefaillons" sont partout. C'est le propre de l'espèce humaine et des rapports professionnels.
Alors, on ne va pas passer son temps à changer d'administration pour fuir un supérieur hiérarchique ou un collaborateur insupportable. Qu'il s'agisse de prof, de CE, de son adjoint ou de tout autre personnel, coupable de comportement inadmissible, je m'insurge et je fais valoir mes droits. Ne jamais baisser la tête et se rendre malade! Et je sais de quoi je parle.

Very Happy A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:10

C'est toi qui est dans le vrai mais reconnais quand même que seul face au monde entier, ça fait larmoyant mais ça correspond souvent à ce que l'on vit par rapport au CE, à l'AC, à l'adjoint, au CPE, aux profs, aux agents, aux parents d'élèves et aux élèves. Ne reste plus que la CT, et là c'est très variable...

Alors en général j'ai le soutien de mon CE et me contente de ça mais quand même cela disparaît, même provisoirement, j'ai un gros coup de blues et l'envie de partir, non pour fuir mais pour sauver mon plaisir d'aller bosser et me retrouver avec peut-être d'autres c*** mais qui, au moins, partagerons les mêmes soucis administratifs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:14

Citation :
Ne jamais baisser la tête et se rendre malade! Et je sais de quoi je parle.

je confirme : ne surtout pas se rendre malade et je sais aussi de quoi je parle b7
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:34

Ana64 a écrit:
je confirme : ne surtout pas se rendre malade et je sais aussi de quoi je parle b7

J'aimais bien la marmite à potions magiques et les imprécations de la sorcière . Déjà qu'on nous a enlevé la bouillotte Crying or Very sad

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:36

T'inquiète CPC, je voulais juste faire plaisir à Eric pour la Saint Valentin car lui n'aimait pas ma sorcière ... mais je la fais revenir bientôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:37

C'est_pas_compliqué a écrit:
Ana64 a écrit:
je confirme : ne surtout pas se rendre malade et je sais aussi de quoi je parle b7

J'aimais bien la marmite à potions magiques et les imprécations de la sorcière . Déjà qu'on nous a enlevé la bouillotte Crying or Very sad

CpC
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 7:13

Ana64 a écrit:
T'inquiète CPC, je voulais juste faire plaisir à Eric pour la Saint Valentin car lui n'aimait pas ma sorcière ... mais je la fais revenir bientôt bien
Love merci Ana !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:10

Abracadabra .... me revoilà !!

M'en veux pas Eric Love
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: inexistants ... somme nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:57

Sur le site du ministère, il y a un dossier "le système éducatif", très bien fait pour préparer un concours.
Là, à moins que j'ai loupé quelque chose, on y parle longuement des acteurs du système, mais surprise, point d'administratifs hormis quelques lignes sur l'AC et t le GM, point de personnels de cantine et d'entretien.
Dans un autre sujet, est fait une mention extrêment brève aux AASU et SASU, mais toujours point d'adjoint, d'agent, ni OEA, ni OP.
Dans le sujet évaluation, on dirait que seuls les profs et les personnels d'encadrement sont évalués.
Si nous n'existons pas ou si peu aux yeux du ministère qui nous paie, comment pourrions-nous avoir une existence quelconque dans un journal ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:26

comme l'a dit jean-mic' plus haut dans ce fil, l'EPLE n'attire pas mais sais
effectivement, il y a des avantages à y travailler et notamment financier. je suis dans ma 7e année en EPLE et malgré le manque de reconnaissance dont font preuve nos tutelles et partenaires du monde pédagogique, je n'arrive pas à partir de mon lycée car l'autonomie qur me confère ce poste est très mes 7 années ont été entrecoupées de 2 ans en services où j'ai pu cultiver l'"entresoi" administratif et voir si l'herbe était plus verte mais j'ai du mal à me faire à la hiérarchie !
pour peu que le CE soit pas très et les profs et CPE non plus, nous ne sommes pas les plus à plaindre.
après, à nous de trouver le positionnement le plus adéquat quand la décentralisation sera complétement mise en oeuvre. alors, serons-nous peut-être moins inexistants ?
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:34

invité a écrit:
comme l'a dit jean-mic' plus haut dans ce fil, l'EPLE n'attire pas mais sais
effectivement, il y a des avantages à y travailler et notamment financier. je suis dans ma 7e année en EPLE et malgré le manque de reconnaissance dont font preuve nos tutelles et partenaires du monde pédagogique, je n'arrive pas à partir de mon lycée car l'autonomie qur me confère ce poste est très mes 7 années ont été entrecoupées de 2 ans en services où j'ai pu cultiver l'"entresoi" administratif et voir si l'herbe était plus verte mais j'ai du mal à me faire à la hiérarchie !
pour peu que le CE soit pas très et les profs et CPE non plus, nous ne sommes pas les plus à plaindre.
après, à nous de trouver le positionnement le plus adéquat quand la décentralisation sera complétement mise en oeuvre. alors, serons-nous peut-être moins inexistants ?

alors, serons-nous peut-être moins inexistants ?

That is ze question ...
Mais pourquoi voudriez-vous que les CT changent d'attitude, aient une approche différente quand le problème premier est que l'essentiel des employés du mammouth ignore et veut ignorer qu'il y a des gens et des compétences pour faire tourner la machine et lui assurer un confort certain de profession libérale sans les inconvénients ?
Par ici il y a un total désintérêt de la part des profs des contraintes matérielles et pire du respect du matériel mis à leur disposition .
Mais les mêmes sont sur-représentés parmi les politiques des mêmes CT .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:48

J'ai une réflexion plus extremiste sur ce thème : si on regarde ce qui se passe chez nos voisins européens, si nous ne sommes pas reconnus, c'est que nous ne sommes peut être même pas indispensables nécessaires, en tout cas à condition d'accepter que les aspects matériels du fonctionnement se décident et se règlent de loin, (beaucoup?) moins vite et efficacement et qu'il y ait moins d'adultes dans l'établissement. quoi
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:50

j'ai bien des amis Allemands Proviseurs de lycées ou responsables dans des Landsrat (où sont cumulées en quelque sorte les fonction du Rectorat et des CT, le Landsrat étant le strict équivalent du Conseil Régional)
Les gestionnaires n'existent pas en Germanie, mais mes amis commencent à le regretter et pensent sincérement que notre système est loin d'être con car il est très réactif et génère de substancielles économies sur un terme déjà moyen.
nos CT pourraient utilement demander les avis de nos dynamiques voisins!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:50

'cPc '''Par ici il y a un total désintérêt de la part des profs des contraintes matérielles et pire du respect du matériel mis à leur disposition .'''

on est dans le meme coin???? scratch

ou c est partout le meme topo???? scratch

pour revenir a mon journal, et a ma reaction ''a chaud'', j ai comme limpression que ca fait des siecles que partout et pas qu a l armee et l EN , l'intendance suit....

meme dans les boites privees, ceux qui s occupent de logistique ne sont pas consideres , on ne les remarque que lorsqu ils sont absents ou inefficaces...

donc faut le savoir avant de rentrer dans ces metiers.

du moins si on veut bien le vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:00

C'est_pas_compliqué a écrit:

alors, serons-nous peut-être moins inexistants ?[/i]
That is ze question ...
Mais pourquoi voudriez-vous que les CT changent d'attitude, aient une approche différente quand le problème premier est que l'essentiel des employés du mammouth ignore et veut ignorer qu'il y a des gens et des compétences pour faire tourner la machine et lui assurer un confort certain de profession libérale sans les inconvénients ?
Par ici il y a un total désintérêt de la part des profs des contraintes matérielles et pire du respect du matériel mis à leur disposition .
Mais les mêmes sont sur-représentés parmi les politiques des mêmes CT .

CpC

Désintérêt des profs et des autres oui, mais concrètement, j'ai pu remarquer dans mon établissement que, quand une personne du Conseil Général téléphone, elle demande à parler au...gestionnaire cheers et non au CE. Il est vrai que la plupart des appels concernent l'entretien des batiments, des subventions d'équipement ou la gestion des tos : ils ont compris que le gestionnaire est généralement le mieux placé pour leur répondre et ne s'inspirent pas de l'attitude de "l'essentiel des employés du mammouth".
c'est pour moi un début de reconnaissance coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inexistants...sommes nous Empty
MessageSujet: Re: inexistants...sommes nous   inexistants...sommes nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inexistants...sommes nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» Sommes nous prêts ?
» Je suis un éducateur (ha bon ?)
» pourquoi sommes-nous méprisés?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: