Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je suis un éducateur (ha bon ?)

Aller en bas 
+12
Hippos
sousmarin
Fréléo
sainte barbe
wizzz
Jaxom
nikkko
Le gc kiditjrsnon
Odysseus
Tortionnaire
Isaac Newton
Vieil intendant
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:40

Je viens de recevoir un courrier de la Présidence de la République : la fameuse lettre aux éducateurs.

J'en déduis donc être un éducateur. Si personnellement j'ai ai dit et dit encore que non, je ne sais pas quoi penser de ce courrier.

Simple copier/coller du fichier d'adresse du MEN ?
Volonté de ne pas froisser 300 000 personnels non-enseignants ?
Réalité du propos ?

Je ne sais pas. Mais je surpris d'avoir reçu cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:02

La dernière fois nous avions été oubliés et grace à une grande conquéte syndicale et une luttte sans merci, nous avions reçu le courrier trois semaines aprés.
Cette fois ils avaient noté sur un post-it de ne pas oublier les soutiers.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:07

Jean-Mic a écrit:
Je viens de recevoir un courrier de la Présidence de la République : la fameuse lettre aux éducateurs.

J'en déduis donc être un éducateur. Si personnellement j'ai ai dit et dit encore que non, je ne sais pas quoi penser de ce courrier.

Simple copier/coller du fichier d'adresse du MEN ?
Volonté de ne pas froisser 300 000 personnels non-enseignants ?
Réalité du propos ?

Je ne sais pas. Mais je surpris d'avoir reçu cette lettre.

Ben, ils ont lu tes interventions sur le forum et en ont déduit que tu étais bien un éducateur ! Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:19

Je ne l'ai pas reçue mais mon épouse (SASU au rectorat) si. Elle doit être éducatrice. Ou bien c'est pour le 3e qu'on attends !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:27

Je l'ai pas reçu.... ils ont du lire mes interventions et en déduire que je n'étais pas un éducateur !
Peut-on leur donner tort ? No
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:32

Ben moi je l'ai reçu !
Chic ! Je vais pouvoir pavaner en salle des profs en leur démontrant que moi aussi je suis un éducateur ! Et prétendre aux hsa ?....abr
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Je suis un éducateur   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:35

J'ai reçu la fameuse brochure ***, et ici nous avons décidé au niveau de plusieurs ets, de les collecter , de faire signer une pétition précisant que l'argent gaspillé pour ce genre de plaisanterie, aurait été beaucoup + utile pour financer quelques contrats aidés, ou quelques indemnités (h sup ) au personnel administratif par exemple, mais là chacun a son idée (et elles ne manquent pas)
L'ensemble sera ensuite déposé devant le Rectorat en grandes pompes le même jour bien sûr par tous les ets concernés, je pense que cela aura son petit effet.
Qu'en pensez vous? Pourqoi ne pas généraliser cette initiative, le débat est ouvert.....b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:41

Le gc kiditjrsnon a écrit:

L'ensemble sera ensuite déposé devant le Rectorat en grandes pompes le même jour bien sûr par tous les ets concernés, je pense que cela aura son petit effet.
Qu'en pensez vous? Pourqoi ne pas généraliser cette initiative, le débat est ouvert.....b13

Bof.

J'ai apprécié la démarche de Ferry, j'apprécie celle du Président actuel. Toute opération de communication a un coût, forcément quand il y a 1.2 millions de fonctionnaires ça prend d'énorme proportion. Je pense qu'on aurait pu se passer de nous l'adresser.

En plus pour le coût, ils ont vraiment fait au plus juste.

Ta proposition est prévisible, le Rectorat à mon avis, s'en fiche, et il doit y avoir des paris dans les service sur la taille de la pyramide de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:06

Jean-Mic a écrit:
En plus pour le coût, ils ont vraiment fait au plus juste.
Mouais...
C'est pour ça que ça n'a pas fait l'objet d'un simple envoi sur messagerie électronique (chaque personnel en ayant une) ? Pour faire au plus juste ?
J'ai entendu dire que le rapport de la commission "je-ne-sais-plus-quoi-mais-avec-un-nom-pompeux-à-tendance-écolo" avait remit son rapport au premier ministre, symboliquement, sur clé usb.
Même si ce n'est que symbolique je trouve que c'est une bonne chose de montrer que le papier ca va bien cinq minutes, alors pourquoi tuer des arbres pour une nième opération de com' (surtout quand d'autres médias relaient les contenus de ces missives avant même leur diffusion) ?
Pour des gens qui veulent moderniser l'outil administratif je trouve bien archaiques ces méthodes de propagande.
Sinon pour protester contre le fonctionnement par disquette 3.5 pouces on peut pas en faire un tas des dk foirées devant chacune de nos TG ?
Peut être aurons nous ainsi une option par défaut dans GFC proposant l'envoi par mail sécurisé plutôt que sur un support plastico-magnétique qui marche une fois sur deux.
Les économies (de temps, d'énergie et de matières premières) sont faites de peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:14

Odysseus a écrit:
Ben moi je l'ai reçu !
Chic ! Je vais pouvoir pavaner en salle des profs en leur démontrant que moi aussi je suis un éducateur ! Et prétendre aux hsa ?....abr

forum

Mais que d'arbres pour cela, en plein Grenelle de l'environnement !!! ordi Connaissent pas les mails ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:23

En fait pour les éducateurs comme nous ce sont des HS hyper, mais alors hyper défiscalisées....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:10

Juste comme ça, en passant...

Nous les CPE, nous n'avons pas reçu la missive ***.

C'est peut être parce que nous ne sommes pas des éducateurs, juste les gardiens du zoo...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:19

Vous "conseillez" les éducateurs, c'est pas pareil Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:19

nikkko a écrit:
Jean-Mic a écrit:
En plus pour le coût, ils ont vraiment fait au plus juste.
Mouais...
C'est pour ça que ça n'a pas fait l'objet d'un simple envoi sur messagerie électronique (chaque personnel en ayant une) ? Pour faire au plus juste ?
J'ai entendu dire que le rapport de la commission "je-ne-sais-plus-quoi-mais-avec-un-nom-pompeux-à-tendance-écolo" avait remit son rapport au premier ministre, symboliquement, sur clé usb.
Même si ce n'est que symbolique je trouve que c'est une bonne chose de montrer que le papier ca va bien cinq minutes, alors pourquoi tuer des arbres pour une nième opération de com' (surtout quand d'autres médias relaient les contenus de ces missives avant même leur diffusion) ?
Pour des gens qui veulent moderniser l'outil administratif je trouve bien archaiques ces méthodes de propagande.
Sinon pour protester contre le fonctionnement par disquette 3.5 pouces on peut pas en faire un tas des dk foirées devant chacune de nos TG ?
Peut être aurons nous ainsi une option par défaut dans GFC proposant l'envoi par mail sécurisé plutôt que sur un support plastico-magnétique qui marche une fois sur deux.
Les économies (de temps, d'énergie et de matières premières) sont faites de peu de choses...

t'as raison, une clé USB, pour un rapport, c'est mieux... Ca prend moins de place dans un tiroir !!
abr
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:28

Isaac Newton a écrit:
Vous "conseillez" les éducateurs, c'est pas pareil Wink

Bah ce soir j'ai "conseillé" à mon CE de prendre sa retraite ou de sortir les doigts du c... Ambiance ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:16

nikkko a écrit:
... Sinon pour protester contre le fonctionnement par disquette 3.5 pouces on peut pas en faire un tas des dk foirées devant chacune de nos TG ?
Peut être aurons nous ainsi une option par défaut dans GFC proposant l'envoi par mail sécurisé plutôt que sur un support plastico-magnétique qui marche une fois sur deux.
Les économies (de temps, d'énergie et de matières premières) sont faites de peu de choses...
Arrow bilan d'activités 2006 du bureau DAF A3 :

"Une étude conjointe conduite par la DGCP et notre ministère est également en cours pour la mise en place d’une application de télétransmission des fichiers de paiement de GFC vers les trésoreries générales. Le dispositif, qui ne nécessite pas d’adaptation du logiciel GFC, sera expérimenté en 2006/2007 dans l’objectif d’une généralisation en 2008.
Ces nouvelles procédures ont fait l’objet de la lettre DAF A3 n°06-086 du 10 octobre 2006."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 8:51

wizzz a écrit:
Bah ce soir j'ai "conseillé" à mon CE de prendre sa retraite ou de sortir les doigts du c... Ambiance ambiance...

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:05

je l'ai reçue ce matin.

prévisible, mais pas un seul mot pour reconnaître les administratifs, la logistique...
si les enseignants prennent tout au pied de la lettre, il faudra 10 gestionnaires par établissement !
Je voulais bien concourir à la mission éducatrice, aider les familles (je viens de mettre en place l'échelonnement de la DP, faire l'assistante sociale, relancer les dossiers de bourse non rendus) devenir le bras droit de la CT pour les missions que nous avons "en commun", aider les profs à monter leurs dossiers de voyages et leurs sorties, etc..... bientôt perdre mon IAT lorsque je serai au 6 ème échelon,

mais là, mon week-end est gâché.

Il aurait mieux valu ne jamais recevoir ce document et n'avoir aucune idée de ce qu'il y avait dessus.

Réfléchissons à ce que nous pourrions faire si nous nous limitions à nos 40 heures par semaine (1607 - 14 = 1593h), et laisser le reste de côté. (déjà arrêter de consulter le site pour faire mieux et juste, ne plus se poser de questions, ne plus rendre de services, restituer aux enseignants les commandes incomplètes ou inexactes au lieu de passer son temps au téléphoe pour comprendre et trouver les bonnes références, faire une liste de choses à faire et les faire dans l'ordre : si donner des piles pour la télécommande de la télé vient en 40ème position, je le ferai lorsque j'aurai terminé les 39 autres..... etc...
Grève du zèle dans la limite du temps imparti....

Arrêtons de rêver, je suis incapable de tant de mauvaise volonté, et vous tous aussi d'ailleurs.
Mais en même temps, nous en sommes les victimes consentantes .

C'est peut-être pour cela que nous avons reçu la brochure aux textes lyriques, pour nous prendre par les sentiments (l'éducation de nos enfants, quelle belle chose, à ne surtout pas gâcher) et ne pas rechigner.
parce que les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui mettront des obstacles, ce sera nous. Et ça fait tache et mauvais effet pour un établissment. Il faut que les projets aboutissent, coûte que coûte, et quelles qu'en soient les conditions financières et de légalité.

Je vais devenir ermite.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:38

Colombane a écrit:

Arrêtons de rêver, je suis incapable de tant de mauvaise volonté, et vous tous aussi d'ailleurs.
Mais en même temps, nous en sommes les victimes consentantes .
[...]
ne pas rechigner.
parce que les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui mettront des obstacles, ce sera nous. Et ça fait tache et mauvais effet pour un établissment.
. super
C'est précisément pour ça que je ne l'ai pas lue, cette lettre. Pas le temps, et comme il faut hiérarchiser ses priorités, j'ai mis ça en fin de liste : ce truc-là ne m'a pas semblé prioritaire puisque, de toutes façons, on ne nous demandera pas notre avis pour « réviser généralement les politiques publiques » ; et vu que nous sommes, comme il se doit, de bons petits soldats, nous exercerons consciencieusement nos missions, quoi qu'il arrive.
Alors une lettre de plus ou une lettre de moins, hein...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: envoi par messagerie électronique   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 13:24

nikkko a écrit:
Jean-Mic a écrit:
En plus pour le coût, ils ont vraiment fait au plus juste.
Mouais...
C'est pour ça que ça n'a pas fait l'objet d'un simple envoi sur messagerie électronique (chaque personnel en ayant une) ? Pour faire au plus juste ?
J'ai entendu dire que le rapport de la commission "je-ne-sais-plus-quoi-mais-avec-un-nom-pompeux-à-tendance-écolo" avait remit son rapport au premier ministre, symboliquement, sur clé usb.
Même si ce n'est que symbolique je trouve que c'est une bonne chose de montrer que le papier ca va bien cinq minutes, alors pourquoi tuer des arbres pour une nième opération de com' (surtout quand d'autres médias relaient les contenus de ces missives avant même leur diffusion) ?
Pour des gens qui veulent moderniser l'outil administratif je trouve bien archaiques ces méthodes de propagande.
Sinon pour protester contre le fonctionnement par disquette 3.5 pouces on peut pas en faire un tas des dk foirées devant chacune de nos TG ?
Peut être aurons nous ainsi une option par défaut dans GFC proposant l'envoi par mail sécurisé plutôt que sur un support plastico-magnétique qui marche une fois sur deux.
Les économies (de temps, d'énergie et de matières premières) sont faites de peu de choses...
Bonjour à tous

L'envoi par messagerie électronique avait bien entendu été envisagé mais il s'avère que seul une minorité des personnels de l'education nationale consulte leur messagerie académique(il me semble avoir vu le chiffre 20% quelques part).
L'envoi d'un courrier était le seul moyen de toucher tout le monde.

Des élections ont eu lieu: nouveau président, nouveau gouvernement, nouveau ministre. Il n'est pas anormal de chercher à s'adresser directement à chaque membre de la "communauté educative".

Moi qui suis gestionnaire et ai reçu la lettre cette semaine, j'ai été plutôt content de ne pas avoir été oublié.bien
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:53

Hippos a écrit:
Alors une lettre de plus ou une lettre de moins, hein...

ça fait toute la différence lorsqu'on écrit "bon" avec un "c". soif b7
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:54

gillesc76 a écrit:
L'envoi par messagerie électronique avait bien entendu été envisagé mais il s'avère que seul une minorité des personnels de l'education nationale consulte leur messagerie académique(il me semble avoir vu le chiffre 20% quelques part).
L'envoi d'un courrier était le seul moyen de toucher tout le monde.
Quand 90 % de la population regarde plus que régulièrement son écran de télévision, elle avait déjà un indice évident.
Si 100 % des présidents de la République avaient au cours de leurs discours retransmis par l'outil regardé par 90 % de la population glissé la notion de "e-mail académique", voire ajouté au sacro-saint "modernisation de l'outil administratif" (qu'on entend souvent mais qui est timidement usité), voire même simplement fait passer le message par les CE et chefs de services dans chaque boutique, alors 95 % (bon c'est une moyenne à la louche...) des enseignants et admin intéressés par la question auraient eu au moins une fois dans leur vie l'occasion de découvrir qu'on met à leur disposition des moyen modernes et économiques (en plus d'écologiques) pour communiquer avec le grand manitou.
Par ailleurs, des amis enseignants m'ont confié pas plus tard que ce week end avoir vaguement feuilleté l'objet avant de le balancer dans la jolie corbeille à recyclage. Et pourtant ils sont ouverts mes amis profs, la preuve, ils sont amis avec un gestionnaire Very Happy
Non on me fera pas croire que ce gaspillage était nécéssaire, ni que la comm grossière et dépensière est nécéssaire là où un discours avait déjà largement donné le ton des projets.
Et c'est d'autant plus valable que beaucoup se contentent des grandes lignes plutot que des grands discours sur papier glacé, alors mince, sauvons les arbres et utilisons de gré ou de force (puisque seule cette méthode semble fonctionner) les outils que nous avons.
Et que ceux qui s'y refusent soient laissés en chemin, un point c'est tout.
Ca me fait chaque fois penser à la question des logiciels libres ça : évidemment que si on regarde combien de gens utilisent open office on a un pourcentage ridicule.
Forcément, puisque personne n'ose les imposer afin de changer les mentalités de consommateurs imbéciles de beaucoup de nos congénères.
Alors ok, laissons faire, ne brusquons pas les habitudes de nos braves gens, génocidons les arbres et engraissons les sociétés à fenêtres Very Happy faudrait pas que les gentils pédagogues allergiques à l'auto-formation soient choqués par des méthodes barbares de communication...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:09

super Rien à ajouter...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:18

c'est du grand NIKKO ! y'a plus qu'à la fermer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: nous sommes des éducateurs (ha bon)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:33

a moi, elle me plait bien la lettre de ce NIKKOLA là!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:42

V.M.B a écrit:
c'est du grand NIKKO ! y'a plus qu'à la fermer, merci.
J'hésite entre "merci" et "désolé" là...scratch
Pour m'aider à faire un choix m'écrire par courrier uniquement (pas de mail, j'ai perdu mon login), si possible avec un exposé clair et précis des arguments en faveur des chacune des thèses, sur papier (non recyclé, et puis quoi encore, ya pas écrit "bureau des surveillants" sur ma porte), en A3 (je suis myope) et en couleur, sorti sur une une vieille HP 1125C, en couleur bien entendu (la cartouche couleur la plus chère de l'histoire, mais c'est super joli), et dans une belle enveloppe kraft (achetée à un atelier protégé cela va sans dire), passée à la machine à affranchir (à 200 € la cartouche) svp.
J'ai mes petites habitudes, sinon je refuse de lire le courrier.
Oui, finalement je suis un pédagogue moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:44

V.M.B a écrit:
c'est du grand NIKKO ! y'a plus qu'à la fermer, merci.

Bof, c'est du nikko c'est tout. C'est encore mieux quand on a l'image. Wink

Sur le fond, pas d'accord. Si le contenu de la lettre est à ce point sans importance, faudra pas se plaindre de ne jamais être écouter, entendu, qu'on nous parle pas. Ce discours je l'entends chez les profs, beaucoup chez les gestionnaires (c'est inouïe ce qu'ils nous polluent le cerveau).

Sur l'aspect écologique, je suis également septique. Cette lettre doit avoir coûté en terme de ch'ti arbre nettement moins que les tonnes des catalogues, promos que je (vous ?) met à la poubelle chaque jour. Bref une goutte d'eau dans l'océan (celle qui fait déborder le vase).
Ensuite, la filière papier, de souvenir, gère au mieux son stock de bois (sans bois pas de papier, ils ne sont pas encore à se scier la branche sur laquelle ils vivent). En plus, la tempête de 99 à montrer une sous-exploitation du massif forrestier qui laisse mourir les arbres sans autre utilité que pourrir au fond de la forêt.

Sur la modernité des moyens de communications, je reprend l'argument du ministère, peut utilise leur mail académique. Le relais d'info par les CE ? Rien de mieux pour que le message n'arrive pas ou qu'il soit déformer. Doit-on forcément être économique quand on est le grand chef (pas le cheffaillon, le grand chef) pour communiquer avec les troupes. Il est le chef de l'Etat qu'on le veuille ou non. Peronnellement je préfère 100 fois recevoir une lettre du Président en tant que fonctionnaire, qu'une lettre de ma centrale syndicale (pour dire l'intérêt de la chose). Sais pas, même si on font je n'aime pas être considéré comme "communauté éducative', j'aime de temps en temps penser que je fais partie du Ministère.

Enfin, sur la parrallèle avec les logiciels libres, je rappelle qu'un éditeur de logiciel crée des emplois, choses que l'on oublie souvent lorsqu'on raille certains éditeurs basé à Seattle. Le libre ne crée que des délocalisations, et renferme une logique pernicieuse qui voudrait qu'à terme tout soit gratuit sauf notre salaire, chose impossible. J'aime bien le libre, mais en tant qu'amateur d'informatique, sans plus. Si actuellement j'utilise le libre c'est faute de moyen. Mais si j'avais le choix je préfère largement la suite de Microsoft à Openoffice, Ciel à GFC, Outlook à Outlook express.
Pour la lettre c'est pareil, la documentation française c'est un service de Premier ministre qui imprime en France qui utilise les services de la Poste. Tout ça ce sont des salariés, des familles...

Gachis ? Pour moi c'est aussi des millions d'euros injectés dans l'économie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:00

J'ai lu en diagonale il est vrai la lettre de notre ministre. J'ai pas vu une ligne sur les personnels administratifs. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quelle page nous somme cités ?
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: on se calme et on boit frais à Saint Tropez   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:01

nikkko a écrit:
gillesc76 a écrit:
L'envoi par messagerie électronique avait bien entendu été envisagé mais il s'avère que seul une minorité des personnels de l'education nationale consulte leur messagerie académique(il me semble avoir vu le chiffre 20% quelques part).
L'envoi d'un courrier était le seul moyen de toucher tout le monde.
Quand 90 % de la population regarde plus que régulièrement son écran de télévision, elle avait déjà un indice évident.
Si 100 % des présidents de la République avaient au cours de leurs discours retransmis par l'outil regardé par 90 % de la population glissé la notion de "e-mail académique", voire ajouté au sacro-saint "modernisation de l'outil administratif" (qu'on entend souvent mais qui est timidement usité), voire même simplement fait passer le message par les CE et chefs de services dans chaque boutique, alors 95 % (bon c'est une moyenne à la louche...) des enseignants et admin intéressés par la question auraient eu au moins une fois dans leur vie l'occasion de découvrir qu'on met à leur disposition des moyen modernes et économiques (en plus d'écologiques) pour communiquer avec le grand manitou.
Par ailleurs, des amis enseignants m'ont confié pas plus tard que ce week end avoir vaguement feuilleté l'objet avant de le balancer dans la jolie corbeille à recyclage. Et pourtant ils sont ouverts mes amis profs, la preuve, ils sont amis avec un gestionnaire Very Happy
Non on me fera pas croire que ce gaspillage était nécéssaire, ni que la comm grossière et dépensière est nécéssaire là où un discours avait déjà largement donné le ton des projets.
Et c'est d'autant plus valable que beaucoup se contentent des grandes lignes plutot que des grands discours sur papier glacé, alors mince, sauvons les arbres et utilisons de gré ou de force (puisque seule cette méthode semble fonctionner) les outils que nous avons.
Et que ceux qui s'y refusent soient laissés en chemin, un point c'est tout.
Ca me fait chaque fois penser à la question des logiciels libres ça : évidemment que si on regarde combien de gens utilisent open office on a un pourcentage ridicule.
Forcément, puisque personne n'ose les imposer afin de changer les mentalités de consommateurs imbéciles de beaucoup de nos congénères.
Alors ok, laissons faire, ne brusquons pas les habitudes de nos braves gens, génocidons les arbres et engraissons les sociétés à fenêtres Very Happy faudrait pas que les gentils pédagogues allergiques à l'auto-formation soient choqués par des méthodes barbares de communication...

Du calme voyons,

Ce que j'aime bien chez vous cher Nikkko, c'est la modération dans vos propos. Un discours plus nuancé serait bienvenu.
Par ailleurs, m'etant rendu à Yad Vashem lors de mes vacances en Israel cet été, je crois préférable de ne pas employer le terme "génocide" à toutes les sauces.
Merci

"Combien il est plus aisé de critiquer que d’avoir raison. "

[Benjamin Disraeli]
Extrait d’un Discours - 24 janvier 1860
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:20

Jean-Mic a écrit:
Bof, c'est du nikko c'est tout. C'est encore mieux quand on a l'image. Wink
Qu'est ce qui faut pas entendre comme bêtises...
Jean-Mic a écrit:
Sur le fond, pas d'accord. Si le contenu de la lettre est à ce point sans importance, faudra pas se plaindre de ne jamais être écouter, entendu, qu'on nous parle pas. Ce discours je l'entends chez les profs, beaucoup chez les gestionnaires (c'est inouïe ce qu'ils nous polluent le cerveau).
Tu dois certainement faire la différence entre un discours et une discussion, quel que soit le support. Certainement.
Jean-Mic a écrit:
Sur l'aspect écologique, je suis également septique. Cette lettre doit avoir coûté en terme de ch'ti arbre nettement moins que les tonnes des catalogues, promos que je (vous ?) met à la poubelle chaque jour. Bref une goutte d'eau dans l'océan (celle qui fait déborder le vase).
C'est malheureusement vrai, seuls les "symboles" contradictoires non seulement entre eux mais aussi avec les discours soit volontaristes soit alarmistes (qui a dit "faillite" ?) qui me gênent avant tout. Et puis entre le gaspillage d'Etat et le gaspillage Privé, il y en a un des deux qui au moins ne donne pas de leçons...
Jean-Mic a écrit:
Ensuite, la filière papier, de souvenir, gère au mieux son stock de bois (sans bois pas de papier, ils ne sont pas encore à se scier la branche sur laquelle ils vivent). En plus, la tempête de 99 à montrer une sous-exploitation du massif forrestier qui laisse mourir les arbres sans autre utilité que pourrir au fond de la forêt.
Toi, tu as jamais discuté avec un exploitant landais... Z'étaient qd même pas super contents à l'époque (mais bon, ils ont des réserves quand même...)
Jean-Mic a écrit:
Sur la modernité des moyens de communications, je reprend l'argument du ministère, peut utilise leur mail académique. Le relais d'info par les CE ? Rien de mieux pour que le message n'arrive pas ou qu'il soit déformer. Doit-on forcément être économique quand on est le grand chef (pas le cheffaillon, le grand chef) pour communiquer avec les troupes. Il est le chef de l'Etat qu'on le veuille ou non. Peronnellement je préfère 100 fois recevoir une lettre du Président en tant que fonctionnaire, qu'une lettre de ma centrale syndicale (pour dire l'intérêt de la chose). Sais pas, même si on font je n'aime pas être considéré comme "communauté éducative', j'aime de temps en temps penser que je fais partie du Ministère.
Sur le fait d'être économe c'est effectivement une question de point de vue, et vraisemblablement les notre divergent. Ca arrive.
Et je ne vais pas me répéter mais j'ai déjà dit que à ce que je sais cette opération marketing a eu un effet plus que limité.
Donc à résultat mitigé, j'aurais mis des moyens nouveaux et ecos tant qu'à faire. Mais je n'ai que le prénom en commun, pas le génie Smile
Par contre 100% d'accord sur les lettres de centrale syndicales, déjà que les mails sont un gaspillage de ressources énergétiques insupportable tout ça pour se pouiller sur les boites académiques....Surprised

Jean-Mic a écrit:
Enfin, sur la parrallèle avec les logiciels libres, je rappelle qu'un éditeur de logiciel crée des emplois, choses que l'on oublie souvent lorsqu'on raille certains éditeurs basé à Seattle. Le libre ne crée que des délocalisations, et renferme une logique pernicieuse qui voudrait qu'à terme tout soit gratuit sauf notre salaire, chose impossible. J'aime bien le libre, mais en tant qu'amateur d'informatique, sans plus. Si actuellement j'utilise le libre c'est faute de moyen. Mais si j'avais le choix je préfère largement la suite de Microsoft à Openoffice, Ciel à GFC, Outlook à Outlook express.
Pour la lettre c'est pareil, la documentation française c'est un service de Premier ministre qui imprime en France qui utilise les services de la Poste. Tout ça ce sont des salariés, des familles...
Alors désolé mais ce ne sont pas les marges misérables que se fait la camif sur les licences logicielles de seattle qui font vivre ton voisin et ses enfants.
La création logicielle, et pour avoir des connaissances dans le milieu, rapportent essentiellement aux créateurs. Or, quand un "créateur" s'offre l'intégralité des plateformes d'expression de ses créations, alors je pense qu'il y a un problème. Mais c'est un autre sujet, certes.
En tout cas je maintiens mon parallèle que d'aucuns ont droit de trouver foireux, mais qui visait essentiellement le seul fait qu'il est apparemment impossible d'apprendre aux gens de notre milieu à utiliser autre chose que ce qu'ils ont appris à utiliser lors de leur (parfois lointaine) formation.
A vrai dire je m'en prenais plus à l'absence d'envie d'apprendre et de se mettre au goût du jour des pédagogues (ce que je trouve être quand même un comble) qu'à la firme aux fenêtres...
Jean-Mic a écrit:
Gachis ? Pour moi c'est aussi des millions d'euros injectés dans l'économie locale.
Mouais.... encore une fois, c'est plutôt la frite et la fricandelle qui fait tenir notre belle région, pas Bill Very Happy Enfin pour ce que j'en dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un éducateur (ha bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Je suis un éducateur (ha bon ?)   Je suis un éducateur (ha bon ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un éducateur (ha bon ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis là!!!
» ...où suis-je ???
» Logement par NAS en dehors de l'établissement.
» Je suis riche !!!!!!!!
» C'est une conspiration ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: