Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vacataire école ouverte

Aller en bas 
+2
Mot de passe : GFC
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
Neuneu
Invité




Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 06:41

Bonjour,

Quels textes obligent un CE a rédiger une lettre de vacation pour des vacataire école ouverte ?
Existe t il un modèle ?

Autre question :
Le comptable peut il payer des vacataires après avoir reçu l'autorisation du CA pour des actions antérieurs à le décision du conseil.
Exemple : vacations en Janvier, CA ok en Février, paiement des heures en Mars.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 07:06

Voir ici: www.ac-creteil.fr/reussite/ecole-ouverte-vademecum-modele-de-contrat.rtf

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vacataire école ouverte 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 07:12

À lire rubrique à droite document utile : http://www.ac-creteil.fr/reussite-dispositifs-ecoleouverte.html

1- pas de texte trouvé
Fonctionnaire : autorisation de cumul semble suffisante
Non fonctionnaire : lettre de vacation
Modèle de contrat : http://www.ac-creteil.fr/reussite/ecole-ouverte-vademecum-modele-de-contrat.rtf
Pièces comptables : http://www.ac-creteil.fr/reussite/ecole-ouverte-vademecum-dossier-comptable.pdf

2- la décision du CA doit précéder l'action. Acte transmissible. Executoire 15 jours apres AR. Mais il n'y a pas de CA chaque matin...
Si les actions ont déjà commencé, je proposerai de régulariser en rédigeant l'acte du CA comme suit : CA autorise action ecole ouverte, signature de contrats et conventions pour la réalisation des actions et recrutement et rémunération de vacataire y compris pour les actions antérieures à la présente décision à condition que ce soit en 2013.

Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:27

Dans sconet, il y a un module pour l'école ouverte qui sort les contrats mais uniquement pour les non titulaires.
Ma CE est en train de voir comment faire pour les titulaires (autre contrat ou lettre de mission)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:27

Bonjour,
J'ai eu à m'occuper de l'école ouverte pendant un an et demi sur mon poste actuel.
Comme à l'habitude le C.E de l'époque, aujourd'hui parti, avait mis en branle la machine sans s'occuper des modalités administratives et financières.
J'ai donc anticipé ce manquement en demandant au Rectorat une autorisation de cumul pour les agents de l'EN titulaires et à la CT de rattachement pour l'agent chargé de faire du ménage.
J'attends toujours ces autorisations de cumul.
Pour les non-titulaires, il existe en effet dans le module école ouverte des contrats d'engagement mais je conseillerais davantage ceux élaborés par l'académie de Créteil.
Pensez à faire les déclarations sociales à l'URSSAF à la fin de chaque trimestre et prévoyez dans votre budget école ouverte non seulement la part vacation mais également les cotisations patronales et salariales. En début d'année déclarez vos vacations par le biais de la DADS cela vous permettra de vous auto contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:30

Où trouve t'on le taux de vacation pour 2013 ?
J'ai beau lancé des recherches sur net : nada ! idem sur le site de la DAF ou alors je ne sais pas où regarder ....
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:39

Catwoman a écrit:
Où trouve t'on le taux de vacation pour 2013 ?
J'ai beau lancé des recherches sur net : nada ! idem sur le site de la DAF ou alors je ne sais pas où regarder ....

Sur le site de la DAF, tape école ouverte dans le moteur de recherche situé en bas de la page d'accueil et les résultats s'afficheront.
Je viens de le faire et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:46

Sur le site de la DAF :
Rémunérations (en haut) > cotisations (sur le menu de gauche) > Fiche des cotisations > Fiche n°16
Taux horaire de 27,78 € bruts

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:53

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Invité




Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Vacation 2021   Vacataire école ouverte Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 15:17

Bonjour je cherche le taux de vacation pour aed, donc non titulaire. Dans le dispositif de l'école ouverte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 15:46

Tu es à 29€ environ de l'heure dans l'école ouverte
Après faut enlever les charges

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacataire école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Vacataire école ouverte   Vacataire école ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacataire école ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOLE OUVERTE
» école ouverte
» Ecole ouverte
» budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
» ecole ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: