Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECOLE OUVERTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:01

J'ai un léger souci à propos de mon école ouverte... Jai une facture mais plus assez de crédits sur ma ligne budgétaire.... Le Rectorat me dit que je peux mandater et que je serai remboursé après mon AC me dit NIET..... Qui a raison ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:09

Ligne ou chapitre ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:12

Le chapitre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:12

pragmatordu59 a écrit:
J'ai un léger souci à propos de mon école ouverte... Jai une facture mais plus assez de crédits sur ma ligne budgétaire.... Le Rectorat me dit que je peux mandater et que je serai remboursé après mon AC me dit NIET..... Qui a raison ??????

Si tu n'as pas de notification, c'est ton AC qui a raison.
Dans mon ex établissement, j'avais un dispositif Ecole Ouverte et d'un trimestre sur l'autre, les crédits ont baissé sans préavis du Rectorat de 50 %; les actions étaient toutes programmées et au denier moment, on a appris que les crédits ne seraient pas délégués comme initialement prévu et ce alors que nos budget prévisionnels avait été acceptés;No alors j'ose pas imaginer si j'avais payé sans la notification.

J'ajoute qu'en tant que GM sans la notification j'ai toujours refusé de signer les bons de commande de l'Ecole Ouverte: on avait toujours les notifications 2 mois après le début des sessions.


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:13

pragmatordu59 a écrit:
Le chapitre !!!!!
On ne peut payer sur un chapitre en dépassement de crédits.
Par contre avec une notification rectorale, vous pouvez ouvrir les crédits au budget 2007 sans attendre d'avoir l'argent sur le compte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:19

C'est bien ce que je pensais !!!Merci. La personne du rectorat me dit " vous pouvez payer car il y a des établissements qui ont commencé lecole ouverte ils ont avancé les fonds et ont été remboursés ultérieurement..... "
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:20

Chacun est libre de jouer à la roulette russe ou de traverser une autoroute sans regarder....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:23

pragmatordu59 a écrit:
C'est bien ce que je pensais !!!Merci. La personne du rectorat me dit " vous pouvez payer car il y a des établissements qui ont commencé lecole ouverte ils ont avancé les fonds et ont été remboursés ultérieurement..... "

Ah, ah, ah: je ris parce que moi aussi, on m'a dit cela: et, lorsque j'ai demandé si je pouvais avoir un écrit indiquant qu'il y avait un engagement de remboursement sur les dépenses de l'Ecole Ouverte, on m'a répondu: "euh, non, on peut pas ".
Conclusion: Nous; on doit s'engager par avance mais eux non ! No
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:27

donc jai bien fait de bloquer la facture. JE vais la passer sur un autre chapitre ....
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:37

Ce qui est quant même sidérant, c'est que des autorités de tutelle qui sont censées nous contrôler et nous conseiller nous suggèrent de faire des choses contraires aux règlements. grr

Je ne sais pas si il y a beaucoup de métiers où cela se passe comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:49

Non je pense pas le plus important cest se faire mousser avec lecole ouverte pas la reglementation ..... Puis on s'en fout cest l'intendance qui gère tant que les enseignants touche leur 700 euros la semaine à faire les kékés et se faire rembourser leurs café et leur baguette chez le traiteur du coin.... tout roule !!!!grr



1.50 euros de dépenses pour un café en menues dépenses
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:56

pragmatordu59 a écrit:
Non je pense pas le plus important cest se faire mousser avec lecole ouverte pas la reglementation ..... Puis on s'en fout cest l'intendance qui gère tant que les enseignants touche leur 700 euros la semaine à faire les kékés et se faire rembourser leurs café et leur baguette chez le traiteur du coin.... tout roule !!!!grr

D'autant que sur le fond, pour avoir vu comment fonctionner l'ecole Ouverte pendant 6 ans, il y a de quoi s'interroger sur la pertinence de l'importance des sommes allouées par rapport à ce dont on dispose pour les crédits pédagogiques.
D'ailleurs, j'ai vu plusieurs rapport finaux d'activité où les chiffres des élèves participants étaient surévalués pour "rentrer dans le cadre du dispositif".

Quant au fait que "l'Intendance se débrouille", c'est encore plus vrai que d'habitude avec l'Ecole Ouverte qui, souvent peu organisée pour ce que j'ai pu en voir, et ayant toujours lieu pendant les vacances, débouche invariablement sur des dépenses au comptant à droite et à gauche qu'il faut se débrouiller par la suite de prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:01

je connais bien l'école ouverte puisque ce dispositif existe dansmon établissement depuis très longtemps (bien avant mon arrivée)...

réflexion personnelle : je déteste ce dispositif qui me contraint à venir gratos sur mes vacances et à me démm*rder avec toutes les conneries qu'ils peuvent envisager grr

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:08

Logiquement tu dois être rémunéré pour ton temps de travail pour ce magnifique dispositif !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:09

entropie08 a écrit:
je connais bien l'école ouverte puisque ce dispositif existe dansmon établissement depuis très longtemps (bien avant mon arrivée)...

réflexion personnelle : je déteste ce dispositif qui me contraint à venir gratos sur mes vacances et à me démm*rder avec toutes les conneries qu'ils peuvent envisager grr

Entropie, dans mon ancien établissement, j'avais obtenu du CE qu'une partie des vacations me soit attribuée pour la gestion financière de l'Ecole Ouverte (Crédits du Rectorat + gestion du Fonds social européen liés au projet).
C'est quand même la moindre des choses quand je repense au CE qui se prenait 30 heures pour "organisation pédagogique" ( baston ) pour chaque semaine de fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:37

je sais que je peux être rémunéré... mais ça ne change rien à mes pensées et ça ne me motive pas plus.

Je signale quand même que seuls les intervenants sont rémunérés mais ni le CPE, ni le CE, ni son Adjoint,ni le Directeur SEGPA... Si l'un de ceux là touchés quelque chose, j'exigerai d'être payé

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:40

Le CE chez moi se paie même si il n est pas là .... On paie mêmes des enseignants qui ne sont plus dans l'établissement... Copinage et Cie
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:41

L'ecole ouverte c'est du volontariat pas du bénévolat. Toutes les personnes qui interviennent sont rémunérés qu'elles qu'elles soient, même les agents d'entretien que l'on fait venir exceptionnellemnt de 15 à 16 pour assurer l'accueil du lendemain. Ey si il ne veulent pas venir hé bien ils ont le droit.
Maintenant c'est vrai que les budget EO sont comme tous les budget, ils se reduisent d'année en année (il est vrai que l'env budgétaire n'est pas augmentées, mais que l'on pousse plein d'eple sup à l'organiser), alors mieux vaut prévoir en amont qui fait quoi, et faire en fonction, ainsi par exemple je sais que l'on a pas les moyens de payer des heures à la "secretaire" d'intendance, mais je met aussi un point d'honneur à ne pas lui demander de travail qui concernerait l'EO.

Donc je ne sais pas ce que je ferais n'ayant pas été mise dans cette situation, mais je pense que si je ne touchais pas d'heures EO, je donnerais le carnet de cde au chef avec un gros demerd... vous. et puis sinon un gros pouvoir d'inertie peut nuire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:46

capucine a écrit:

Donc je ne sais pas ce que je ferais n'ayant pas été mise dans cette situation, mais je pense que si je ne touhais pas d'heures EO, he bine je donnerais le carnet de cde au chef avec un gros demerd... vous. et puis sinon un gros pouvoir d'inertie peut nuire énormément.

Malheureusement Capucine, si on laisse les CE et consorts intervenants de l'EO (adjoints, CPE, enseignants) s'en occuper, ils font pleins de DAO No
Et après, le CE exigent le remboursement No No
La seule chose que j'ai pu faire pour leur faire comprendre d'arrêter toutes ces dépenses au comptant et de manifester mon mécontentement face au mépris de mon travail, c'est de rembourser certaines DAO en (très très) menues monnaies; et, là, le CE, il peut rien dire Twisted Evil.

Mais bon, c'est pas satisfaisant du tout ce genre de petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:38

mart a écrit:
Malheureusement Capucine, si on laisse les CE et consorts intervenants de l'EO (adjoints, CPE, enseignants) s'en occuper, ils font pleins de DAO No (...)
Plein de DAO et j'ajouterai même plein de c*nneries de manière plus générale (comme dépenser sans se soucier des moyens restants...). C'est vraiment une plaie de gérer ça ordi

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:58

N@n@rd a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Le chapitre !!!!!
On ne peut payer sur un chapitre en dépassement de crédits.
Par contre avec une notification rectorale, vous pouvez ouvrir les crédits au budget 2007 sans attendre d'avoir l'argent sur le compte.

Le problème de l'école ouverte c'est que les notifications incluent désormais et le fonctionnement et les vacations.

A charge pour le CE de faire la répartition. En pratique c'est pas toujours aisé.

Du coup il faut surtout vérifier que les crédits ne dépassent pas l'enveloppe globale. Et encore, si le rectorat, même au téléphone, confirme que tes dépenses seront prises en charge, elles le seront (vu qu'on est de la même académie, la collègue est sérieuse en la matière).

Dans ton cas, fais une DBM de notification de subvention égales au maxi de toute tes sessions. A partir de là ton chapitre sera bon.

Sur les vacations, comme certains collègues. Tout travail mérite salaire. A partir de là, je suis prêt à initier ton CE qui désire se mettre à GFC (même bénévolement).
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:08

C'est bien ce que je dit au niveau des DAO, nous avons une grande facultée d'inertie, et j'assure que je remercie régulièrement l'AC du collège pour des choses qu'il fait sans le savoir. Ainsi en règle générale lorsqu'il m'arrive une DAO à rembourser et que j'estime que le cas aurait pu être traité autrement, là pas de chance le comtable a récupéré la caisse du collège, il ne m'a pas remboursé l'avance (parce que c'est compliqué toutes les opérations comptable) et il va falloir attendre pour avoir le remboursement, genre attendre après les vacances.... Ha oui mais là j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher les sous.... Et naturellement là ou je traitais plusieurs remboursements pour n'importe quoi, je n'en fais presque plus. Mais attention à ne pas perdre les tickets et bien noter la personne qui attend depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:16

Et puis la différence entre ma CE qui a tout compris se joue aussi sur la différence qu'il y a, lorsqu'elle me demande ou on en est de l'EO entre ma réponse actuelle qui est : il nous reste******** € ce qui fait X heures fonctionnaires ou Y heures non fonctionnaire, mais si j'ai la liste des recrutés potentiels je peux vous affiner les calculs et ce que nous pouvons faire....

Et il nous reste environ *********** € une heure vacataire a un coût de tant et il ne faut pas dépasser le crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLE OUVERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école ouverte
» comptabilisation de l'école ouverte
» budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
» ECOLE OUVERTE
» école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: