Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECOLE OUVERTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:21

Mon "cher" CE souhaiterait continuer à organiser l'ecole ouverte mais je n'ai plus de crédit... plus rien en classe 4 !!!Le Rectorat me dit que c'est possible de mandater et de payer les fournisseurs alors que la subvention nest pas encore arrivée !!! Est ce comptablement possible ????
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:34

pragmatordu59 a écrit:
Le Rectorat me dit que c'est possible de mandater et de payer les fournisseurs alors que la subvention nest pas encore arrivée !!! Est ce comptablement possible ????

Eh bien qu'il envoie une petite notification de crédits........
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:51

La personne au Rectorat me dit que la subvention sera calculé en fonction des dépenses engagées et payées par l'établissement...... Je lui ai dit que je navais pas d'argent... On m'a répondu qu'importe certains établissements l'ont fait!!! Moi : Lesquels ???? Le Rectorat : Je sais pas plein !!!!
Sans rire : Des que l'on a une notification peut-on payer sans que l'argent soit arrivé sur le compte ou il faut attendre ???
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:01

pragmatordu59 a écrit:
La personne au Rectorat me dit que la subvention sera calculé en fonction des dépenses engagées et payées par l'établissement...... Je lui ai dit que je navais pas d'argent... On m'a répondu qu'importe certains établissements l'ont fait!!! Moi : Lesquels ???? Le Rectorat : Je sais pas plein !!!!
Sans rire : Des que l'on a une notification peut-on payer sans que l'argent soit arrivé sur le compte ou il faut attendre ???

OUI, une notification= droits constatées, ordonnance janvier 1959, décret 29121962, loi LOLF 01082001.

Un notification= support de la DM= OC+PR= engagements........mais aussi l'acte permettant de "réclamer" les fonds....bien svt oublié par ceux qui agissent par "on m' a dit" pour simple papier d' un "politique" .
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:28

Pragmatordu 59
Il est normal que vous n'ayez aucun crédit école ouverte en classe 4.
La subvention qui vous sera versée après l'action sera du montant exact de la dépense et donc de l'OR
Par contre ,il me semble impératif ,avant d'engager toute dépense(rémunération des intervenants ou dépenses de fonctionnement) que vous ayez une notification écrite du rectorat,indiquant le montant des crédits alloués pour l'action qui se déroulera de telle à telle période.
J'ai le souvenir effectivement d'avoir dû "batailler" avec mon rectorat il y a 5/6 ans pour obtenir un document écrit et signé avant l'action ,précisant le montant de la subvention accordée.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:41

cheers Merci Merci à tous pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:31

pragmatordu59 a écrit:
Sans rire : Des que l'on a une notification peut-on payer sans que l'argent soit arrivé sur le compte ou il faut attendre ???

:smileydugestionnairedésespéréfaceàlaquestion:

Pose la question à ton AC.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:46

Déjà fait il n'est pas très chaud......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:48

pragmatordu59 a écrit:
Déjà fait il n'est pas très chaud......

:smileydugarseffondrélevendredienfind'aprèsmidi:

Qu'il pose la question à un vrai AC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLE OUVERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école ouverte
» comptabilisation de l'école ouverte
» ECOLE OUVERTE
» ECOLE OUVERTE
» école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: