Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP ADAENES / SAENES

Aller en bas 
+25
ambre
sand74
tortue
morphéus
Duduche
Sophonie
nadie
Gilliù
Op@lomero
ISADORA
peky
bastien
néthou
Khass
Le Forgeron
entropie
poupoune91bt
Noachanes
Catwoman
carotte
KeepSmiling
RETU
Chat Perché
butterfly
Ours62
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:44

Le problème est peut-être (je dis bien peut-être) que quelles que soient les réponses apportées par notre amie professeur des écoles, ça risque de ne pas passer. Cette démarche est trop teintée "Issue de secours dans ma région". Je crois qu'il faut viser ADAENES d'une manière ou d'une autre ou penser à une autre reconversion.


Dernière édition par Grincheux le Lun 11 Mar 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:49

Cela ressemble effectivement à "issue de secours" mais la collègue a sans doute un argumentaire démontrant que ce n'est pas le cas. Il est clair que si cette impression n'est pas levée lors de l'oral, elle a très peu de chance de passer...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:05

Pas mieux que les collègues poupoune91bt

Il va falloir etre particulièrement convaincante pour justifier d'un passage de concours de catégorie B. Quoi que l'on puisse en penser, je considère les métiers administratifs de notre Ministère tout aussi "nobles" que les métiers "pédago" . Sans nous...cette belle machine ne fonctionnerait pas du tout Evil or Very Mad .

Se présenter à un concours de SAENES alors que l'on a un grade de catégorie A va forcément interpeller les membres du jury et les laisser à penser que tu te présentes à ce concours "par défaut". Étant juré de concours, nous cherchons des collègues motivé(e)s et impliqué(e)s qui savent clairement se projeter sur des fonctions de SAENES (qui peuvent être très variées...).

Je ne préjuge absolument pas ni de ta motivation ni de tes capacités et "peut-être" de ton envie de réorienter ta carrière sur des missions "administratives"....ceci étant il va falloir avoir une argumentation "béton" Wink.

Pourquoi pas le concours d'ADAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:33

En passant le concours de SAENES, on conserve à titre de rémunération l'indice détenu dans son corps d'origine s'il est supérieur à l'indice terminal du grade de SAENES obtenu. Donc si on est PE HC au dernier échelon (hypothèse d'école), on est payé au 966.
Comme les PE n'ont pas de primes, on est donc mieux payé en passant SAENES. En revanche pour la retraite on cotise à l'indice terminal du grade (pas du corps) dans lequel on est reclassé.
Si on est à l'indice terminal des PE ou proche, même en classe normale (le taux de promo en HC est très faible), on y gagne financièrement.
QED.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:52

si c'est l'argumentaire de la collegue...je doute qu'elle passe l'oral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:40

Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas tellement. C'est vrai qu'on peut me reprocher de vouloir passer de A à B mais quand j'ai été recrutée, je n'étais que catégorie B puisqu'à la base je suis instit avec un bac + 2 seulement. Je ne sais même pas si j'aurais pu passer ADAENES qui est du niveau bac + 3 minimum. De toute façon, c'est un concours national et je ne pouvais pas me permettre d'être envoyée n'importe où. Sinon, quel mal y a t-il à avoir peu d'ambition ? L'important, c'est d'aimer son travail et de le faire le mieux possible.
Question reconversion, c'est vrai que quand on est PE, on n'a pas trop le choix. Surtout qu'on n' est pas du tout informés et que la mobilité professionnelle est plutôt freinée par la hiérarchie. Ca fait des années que j'y pense mais je croyais que tous les concours administratifs étaient nationaux et c'est ce qui me freinait !

Sinon, pensez-vous qu'au yeux du jury, des qualités "humaines" puissent être plus importantes que des compétences techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 7:55

mais excuses moi, sais tu ce que fait un SAENES ? Te vois tu occuper les fonctions de gestionnaire loin de chez toi, a bosser 50h / sem en moyenne Rolling Eyes . Un administratif n'a évidement pas les mêmes congés ni les mêmes avancements.

Tu penses que tu ne subiras pas une éventuelle mobilité géographique dans un corps administratif ?

Les qualités humaines...bah c'est bien mais c'est loin d'être suffisant ? Si j'évoque la RCBC, la nouvelle gouvernance académique, les BOP 141 ou 214, la RCE et le contrôle de légalité des autorités de contrôle ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:15

Il est légitime de ne pas vouloir bouger de sa zone géographique pour tout un tas de raison... Mais si tu donnes l'impression que SAENES est une porte de sortie car tu en as assez d'être PE, que tu ne connais pas les missions qui peuvent être confiées à un SAENES, que tu accepterais un poste mais pas à plus de 15km de chez toi, que tu n'as aucune idée de la signification de RCBC ou de BOP... Alors, oui, j'avoue que c'est assez mal engagé...
Encore une fois, je ne remets pas en cause ta motivation mais il est clair qu'un jury ne laissera pas passer une telle situation sans des arguments en béton.
As tu conscience qu'en tant que SAENES tu peux te retrouver gestionnaire matériel d'un collège et faire (au moins au début) 50h/semaine ? Est ce que cela te conviendrait ? Sais tu que, effectivement, le concours est académique mais que tu peux te retrouver à l'autre bout de l'académie et donc, parfois, à plusieurs centaines de km ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:57

Oui, je sais tout ça : je viens depuis longtemps sur ce forum et je sais que le métier de saenes, surtout pour ceux qui sont GM est loin d'être une partie de plaisir. Je sais que le métier manque de reconnaissance. J'en suis consciente mais en tant que PE il ne faut pas croire qu'on s'amuse tous les jours : on est aussi confrontés au stress et à la non reconnaissance. Je ne suis pas feignante et le travail ne me fait pas peur.
Concernant les connaissances administratives, je suis la préparation du cned et je fais des recherches sur internet : évidemment, je ne connais pas tout mais je pense maintenant avoir de bonnes bases. Je cherche du changement et puisque le métier de PE est envahi par les procédures administratives, je me suis dit : pourquoi pas privilégier cet aspect là !


Dernière édition par poupoune91bt le Mar 12 Mar 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:19

poupoune91bt a écrit:
(...) mais en tant que PE il ne faut pas croire qu'on s'amuse tous les jours : on est aussi confrontés au stress et à la non reconnaissance. Je ne suis pas feignante et le travail ne me fait pas peur.
Est ce qu'un collègue a laissé entendre cela ? Je disais simplement que tu vas devoir développer une argumentation en béton pour ne pas laisser l'impression qui transparaissait dans les écrits précédents. Je ne doute pas de ta motivation...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:53

entropie a écrit:
(...) Je disais simplement que tu vas devoir développer une argumentation en béton pour ne pas laisser l'impression qui transparaissait dans les écrits précédents.


Entièrement d'accord avec Entropie. En tant que jury, j'aurais pensé :"encore une qui a une piètre opinion des administratifs et qui pense aller se trouver une bonne plaque au club Med." La méconnaissance de la masse et de la qualité du travail des administratifs par les enseignants est incommensurable.
Mais apparemment, tu t'étais simplement mal exprimée!!! bénéfice du doute.

mais justement pour ton oral : Y'a du travail!!!! mais le forum est là heureusement pour t'aider, t'encourager et en bonus, te faire comprendre.

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 10350304= adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Endesacc


Dernière édition par entropie le Mar 12 Mar 2013 - 13:17, édité 1 fois (Raison : correction problème de citation (quote mal placé))
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:56

Pas mieux que mes collègues cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:41

J'aurai donc bien à faire face à des à priori négatifs parce-que je ne suis pas un "administratif". Je trouve ça dommage : c'est normal, je pense, d'avoir envie de changer d'horizon quand on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet ! En tant que PE, je vois de plus en plus de "jeunes" collègues qui viennent du privé ou d'autres secteurs de l'administration : j'ai toujours trouvé leur présente enrichissante et je trouve dommage que ce ne soit pas vrai dans l'autre sens.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, dans l'ensemble vous jugez mal les profs. Ils ne vous comprennent pas et réciproquement. Cette méfiance vient de là, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:59

Je te conseille vivement de relire tout ce qui a été écrit. Il n'y a pas d'a priori mais des conseils qui sont donnés afin de maximiser tes chances. A aucun moment nous n'avons remis en cause ta motivation ou tes arguments.
Si les réponses faites ne te plaisent pas, ce n'est pas la même chose mais ne nous accusent pas d'avoir un a priori négatif.

Je suis très favorable à la diversité dans le recrutement et, à titre d'exemple, la meilleure note à un oral de SAENES interne que le jury auquel j'appartiens à mis était à un personnel ex-TOS qui n'était pas super au point sur le fonctionnement des EPLE... Mais son argumentation nous a convaincu tous les 3. On ne peut donc pas parler de préférence aux administratifs

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mar 12 Mar 2013 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:00

poupoune91bt a écrit:
J'aurai donc bien à faire face à des à priori négatifs parce-que je ne suis pas un "administratif". Je trouve ça dommage : c'est normal, je pense, d'avoir envie de changer d'horizon quand on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet !
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, dans l'ensemble vous jugez mal les profs. Ils ne vous comprennent pas et réciproquement. Cette méfiance vient de là, apparemment.

Non, non, ce sont tes propos qui dégageaient un apriori négatif quant à la fonction administrative, et que tu ne t'en rendes pas compte ou que tu fasses des contresens sur tes propres phrases au lieu d'essayer d'améliorer ton discours pour qu'il soit mieux perçu par le jury, dénote une attitude rigide et allergique à la critique constructive. Car les critiques ou les commentaires que tu as eus (et que tu as cherchés puisque tu as écrit sur ce forum) n'émanent pas d'une méfiance à l'égard du corps enseignant, (la générosité de ce lieu et de ses membres et les conseils prodigués sont d'une bien meilleure qualité et bien au dessus d'une telle mentalité!!) mais au contraire, étaient là pour te faire avancer. Mais peut être es-tu TOI trop enfermée dans ce genre de clichés pour pouvoir évoluer. En tant que prof, recevoir critiques et conseils sont peut être inenvisageables? Nous ne sommes pas les élèves de ta classe, simplement des collègues du forum qui ont une haute idée de l'entraide et qui ne pratique pas la ségrégation corporatiste.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:03

poupoune91bt a écrit:
J'aurai donc bien à faire face à des à priori négatifs parce-que je ne suis pas un "administratif". Je trouve ça dommage
Ne te méprends pas.
Les conseils des collègues sont pertinents: comme pour tout concours il s'agit d'une certaine manière de rentrer dans le moule. Il y a là-dedans une bonne part de conventions, mais c'est le système qui veux ça.
Les jurys vérifient donc d'une certaine manière la capacité des candidats à entrer dans le moule, et ton cas est particulier parce que ta capacité sera d'autant plus jaugée que tu sors justement d'un autre moule. Ce qui ne préjuge en rien (et je choisis ce terme exprès pour bien te montrer que justement les jurys n'ont pas de...préjugés) de la possibilité pour toi d'entrer dans le nouveau.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:37

J'ai relu mes propos et je ne vois pas ce qui a pu vous faire penser que j'avais une dent contre les administratifs. Si c'était le cas, je ne voudrais pas en faire partie !
Je vous remercie pour vos conseils et je suis désolée si vous m'avez perçue à l'opposé de ce que je suis.
Je vais donc essayer de bétonner mon argumentation. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:37

Avant de passer le concours il peut être utile de contacter le rectorat pour connaitre les éventuelles possibilités d'affectation d'un enseignant sur un poste d'administratif (cela existe, on en a parlé ici même il y a un an ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:41

ça s"appelle un détachement
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:42

De quoi parles-tu exactement : d'une demande de détachement ? Je sais qu'il y en a eu il y a 2 ans pour des postes d' ADAENES car le recrutement au concours avait été trop faible.


Dernière édition par poupoune91bt le Mar 12 Mar 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:43

khass a écrit:
ça s"appelle un détachement

Pas que.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:16

Bonjour,

Au sein de chaque Rectorat existe un conseil en vie professionnelle, rattaché au DRH, chargé d'accompagner un changement d'orientation. Se rapprocher du votre pour des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:17

bastien a écrit:
khass a écrit:
ça s"appelle un détachement

Pas que.

il y a la réadaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:46

peky a écrit:
bastien a écrit:
khass a écrit:
ça s"appelle un détachement

Pas que.

il y a la réadaptation.
attention, les postes adaptés 1er et 2nd degré relèvent d'un profil particulier. Il faut avoir des difficultés médicales. c'est très résumé dit comme ça. Les comités médicaux et les assistantes sociales se réunissent en commission préparatoire , établissent un classement et ensuite on statut avec les commissaires paritaires.

le détachement voir le bo du 1er mars 2012, (faut que je vois si le nouveau est sorti).
Revenir en haut Aller en bas
ISADORA
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: dossier raep   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:19

Bonjour,



Je vais passer l'examen professionnel de saenes classe supérieure, dans cette optique je voudrais commencer a préparer mon raep, je ne sais pas trop comment aborder la 4ème partie, je suis actuellement en poste au secrétariat d'intendance depuis la rentrée, auparavant j'étais dans une IA, merci
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:23

il faut chercher un peu il y a deja un fil d'ouvert a ce sujet...

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/t25012-raep-adaenes-saenes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:26

Voilà, c'est fusionné.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: rapport de jurys   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:24

lisez le rapport de jury sur l'oral...ça peut aider!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2012/09/5/rapportadaenes2012_220095.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ISADORA
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:56

Bonjour



Merci pour l'info,
Revenir en haut Aller en bas
doudou1
Invité




adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: aider   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:46

Bonjour
Je vais passe devant un jury RAEP en mai prochain
et je me pose pleins questions comment, je vais être interrogé quelqu'un peu m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:12

Quel concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   adaenes - RAEP ADAENES / SAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP ADAENES / SAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier raep saenes et adaenes
» les RAEP qu'on doit présenter à l'examen pro adaenes
» Documents annexes - dossier RAEP ADAENES
» RAEP SAENES
» RAEP SAENES classe sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: