Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décision de stopper les opérations budgétaires 2012

Aller en bas 
+6
butterfly
Op@lomero
jeeves
Bozinchu
Nat
ADN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:07

Un ER est en très grosse difficulté dans sa gestion budgétaire et financière et, malgré mon aide et ma patience, n'a toujours pas fini sa gestion budgétaire 2012 (mandats et or en souffrance, prestations de logements, etc;;Wink et n'a pas encore basculé ( si, si ça arrive). La période normale d'inventaire étant largement dépassée, je me propose d'écire au CE pour lui signifier que 2012 est terminé et que tout le reste devra se faire sur 2013 sachant que le COFI ne reflètera pas la réalité des comptes
Revenir en haut Aller en bas
parlaba
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:10

Moi qui croyait être en retard.......
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:11

Eh oui, tu n'as pas le choix : un petit écrit au CE..........
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:15

Tu peux basculer et continuer à travailler sur 2012.
ça t'évitera de prendre du retard sur 2013...
je ne comprend pas que l'on ne veuille pas basculer.
Le seul souci avec le basculement c'est que l'exercice antérieur devient 2012 et que l'on ne peut donc plus travailler sur 2011 ou sur le COFI.
J'espère quand même que vous ne travaillez plus sur 2011 Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:24

!!!!!!Je ne pense que le collègue comptable se pose la question de basculer ou pas mais de faire le COFI donc obligation pour le collègue gestionnaire d'arrêter 2012.
Revenir en haut Aller en bas
parlaba
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:31

Mon AC ne se pose pas ce genre de question, il autorise les mandats et les OR jusqu'à une certaine date et après il rejette tout (avant aussi mais c'est une autre histoire)

Au moins, cet ER n'aura pas expérimenté les bugs de GFC-RCBC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:31

je ne sais pas pour ce collègue
Mais je sais que le basculement est un marronnier du forum.
Tous les ans en février il y a des collègues qui te disent ne pas basculer pour finir l'exercice.
Alors qu'ils pourraient basculer, finir tranquillement l'année et attaquer le nouvel exercice.
De plus dans l'agence comptable tout le monde doit basculer en même temps...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:38

nat a écrit:
!!!!!!Je ne pense que le collègue comptable se pose la question de basculer ou pas mais de faire le COFI donc obligation pour le collègue gestionnaire d'arrêter 2012.
C'est exact. Le basculement n'est pas mon problème immédiat. C'est juste que je ne peux attendre indéfiniment des opérations budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:42

as tu basculé dans ton agence comptable?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:42

Peut être accompagner cet ER dans son basculement physiquement pour au moins avoir les 2 exercices accessibles = il ne consomme pas d'énergie cet ER en hiver ? Parce que là pour les délais de paiement, vous devez déjà être contraints. Plutôt que bloquer une situation déjà figée, se déplacer pour voir le GM à moins qu'il ne soit pas présent ?
Revenir en haut Aller en bas
parlaba
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:31

Peut-être que le terme "basculer" est mal choisi.....il y a un côté "sans retour" dedans et beaucoup de GM (peu ou pas accompagnés) sont terrorisés à l'idée de faire une erreur.

Il faudrait que la doc qui accompagne les opérations de basculement indique explicitement (en rouge, gras, police 14) que l'on peut continuer à bosser sur l'exercice antérieur. Il faudrait aussi indiquer toutes les opérations (extractions notamment, impressions pdf) à effectuer sur l'exercice N-2.....à voir avec les développeurs de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:51

ADN a écrit:
nat a écrit:
!!!!!!Je ne pense que le collègue comptable se pose la question de basculer ou pas mais de faire le COFI donc obligation pour le collègue gestionnaire d'arrêter 2012.
C'est exact. Le basculement n'est pas mon problème immédiat. C'est juste que je ne peux attendre indéfiniment des opérations budgétaires.
Et qu'en dit le collègue? Quelles sont les raisons de ce retard? Est-ce habituel? A-t-il des délais à proposer pour récupérer le retard? Si oui à l'une de ces questions, pourquoi ne pas lui laisser une petite chance? Sinon, OK pour le courrier au CE, mais si vraiment il n'y a pas d'espoir que la situation se règle sous peu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:13

Bozinchu a écrit:
as tu basculé dans ton agence comptable?
oui
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 1:17

jeeves a écrit:
Peut être accompagner cet ER dans son basculement physiquement pour au moins avoir les 2 exercices accessibles = il ne consomme pas d'énergie cet ER en hiver ? Parce que là pour les délais de paiement, vous devez déjà être contraints. Plutôt que bloquer une situation déjà figée, se déplacer pour voir le GM à moins qu'il ne soit pas présent ?
J'ai déjà accompagné le gestionnaire depuis plusieurs mois mais c'est un grave problème que le Rectorat n'arrive pas à régler. Le budget préparé et présenté en retard au CA, malgré mon avis, était mal fait, pas équilibré et bien évidemment non encore exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
408
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:26

les dates limites réellement opposables par les AC sont les dates limite légalement fixées pour présenter le résultat au CA et le dépôt à la DRFIP.
Les dates anticipées fixées généralement par les AC servent des commodités de fonctionnement non? ( fume )
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:02

budget 2013 pas encore exécutoire au 27.02.13 ?
C'est un règlement conjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:10

      Quand je pense que je me suis fait virer j'ai bénéficié d'une mesure de carte scolaire pour moins que ça !!!  Neutral

       
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:21

ADN a écrit:
J'ai déjà accompagné le gestionnaire depuis plusieurs mois mais c'est un grave problème que le Rectorat n'arrive pas à régler. Le budget préparé et présenté en retard au CA, malgré mon avis, était mal fait, pas équilibré et bien évidemment non encore exécutoire.

affraid !!! Ils attendent quoi au rectorat ? que le bahut coule définitivement et rejoigne le TITANIC ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:48

SAENES V a écrit:
Quand je pense que je me suis fait virer j'ai bénéficié d'une mesure de carte scolaire pour moins que ça !!! Neutral

Et c'est sans doute ce qui t'es arrivé de mieux.......je plains le GM de cet ER.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:15

      Ce qui m'est arrivé de mieux ? Oui j'en suis aujourd'hui plus que convaincu .

      Maintenant ( 4 ans après être sorti de ces murs maudits ) mes nuits tiennent la distance et quand je me lève , j'ai l'impression d'avoir  Sleep.  

                         Le rêve quoi, le bonheur a l'état brut .
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:26

SAENES V a écrit:
Ce qui m'est arrivé de mieux ? Oui j'en suis aujourd'hui plus que convaincu .

Maintenant ( 4 ans après être sorti de ces murs maudits ) mes nuits tiennent la distance et quand je me lève , j'ai l'impression d'avoir Sleep.

Le rêve quoi, le bonheur a l'état brut .

Je serai curieux d'en savoir plus car je suis dans une situation assez similaire.....Tu pourrais me contacter ?

Désolé de "polluer" ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:14

    J'ai déjà essayé de m'inscrire pour ne plus apparaitre en invité mais il y a toujours eu des empêchements informatiques que je n'ai pas su résoudre, d'ailleurs je n'ai pas vraiment demandé comment faire . Faudrait que je m'y remette . .... et dans SAENES V le V ne signifie pas cinq comme Georges mais V comme " Virée " . Ici, sur ce forum, je suis SAENES V ( pas de quoi être fier, ni honteux d'ailleurs) . Faudrait que je me réinscrive avec un zoli nom et un zoli avatar, qui me ressemble ...
Bon promis je vais essayer , si c'est pour la bonne cause comme on dit , faut y aller .

    J'y vais de ce pas avant de continuer à saisir mes colis de kilos . A toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:46

ADN a écrit:
La période normale d'inventaire étant largement dépassée, je me propose d'écire au CE pour lui signifier que 2012 est terminé et que tout le reste devra se faire sur 2013 sachant que le COFI ne reflètera pas la réalité des comptes

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:14

La bascule n'a qu'une seule conséquence et une seule : on ne touche plus à la classe 5 : plus d'encaissement, plus de paiement, plus d'opérations de caisse. Encore que, hein, mais bon. Evidemment, avant de basculer, faut avoir installé le nouvel exercice, ce qui a supprimé l'exercice N-2.

Ensuite, des mandats, des OR et tout le toutim, bin pourquoi pas jusqu'au 29 avril, si le CA est bien le 30 ? Pas de motif sérieux et raisonnable de faire son énervé et de faire exprès de présenter un cofi encore pire avec des opérations pas terminées parce que le comptable est de mauvaise humeur le 1er mars.

Envoyer une zoulie lettre à l'ordo pour lui dire que ça va bien les cens , avec copie au rectorat et à la DDFiP, ça oui c'est une bonne pratique. Encore mieux si l'état des comptes à l'instant T est décrit un peu comme on le ferait dans une liste de réserves sur une comptabilité à reprendre : ce rapport d'étape peut te couvrir pour d'éventuels ennuis ultérieurs.

Si les délais avancent encore, et que mars se termine sans que des progrès décisifs n'aient été enregistrés, piqûre de rappel aux mêmes destinataires, et surtout explication téléphonique ou entre quatre zyeux avec l'ordonnateur pour lui expliquer que tu vas l'étriller devant son propre CA et tout balancer sur le b...l infâme qu'il tolère dans ses comptes. Histoire d'avoir une petite chance que des documents raisonnablement propres puissent être sortis le 10/04 et donc envoyés avec la convocation au CA d'avant le 30.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:23

Voilà une position de comptable intelligent. Oui, la période d'inventaire est passée. Et oui, rien n'empêche de passer quand même des opérations en mars pour le COFI d'avril. A titre indicatif, voir ça: http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2010-04/la_periode_dinventaire_maj_2010.pdf
Extrait:
 Les échéances de la période d’inventaire[/u]
- Premières semaines de janvier de l’exercice N+1 : période d’inventaire
La durée de la période d’inventaire ne peut être fixée de manière obligatoire. En effet, la durée
de cette période est subordonnée aux spécificités de chaque établissement tant en terme
d’activité qu’en terme de gestion des ressources humaines.

- 30 04 N+1 : production du compte financier au conseil d’administration.


Le problème n'est pas le respect d'une date autre que réglementaire le doigt sur la couture du pantalon. C'est avant tout la confiance entre collègues. Mon AC ne me prend pas la tête pour que tout soit bouclé Et là, l'AC a très clairement l'impression que ça va planter, d'où l'éventuelle nécessité d'entamer une action si les retours du GM sont toujours négatifs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: décision de stopper les opérations budgétaires budgétaires   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:38

ALO a écrit:
Voilà une position de comptable intelligent. Oui, la période d'inventaire est passée. Et oui, rien n'empêche de passer quand même des opérations en mars pour le COFI d'avril. A titre indicatif, voir ça: http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2010-04/la_periode_dinventaire_maj_2010.pdf
Extrait:
 Les échéances de la période d’inventaire[/u]
- Premières semaines de janvier de l’exercice N+1 : période d’inventaire
La durée de la période d’inventaire ne peut être fixée de manière obligatoire. En effet, la durée
de cette période est subordonnée aux spécificités de chaque établissement tant en terme
d’activité qu’en terme de gestion des ressources humaines.

- 30 04 N+1 : production du compte financier au conseil d’administration.


Le problème n'est pas le respect d'une date autre que réglementaire le doigt sur la couture du pantalon. C'est avant tout la confiance entre collègues. Mon AC ne me prend pas la tête pour que tout soit bouclé Et là, l'AC a très clairement l'impression que ça va planter, d'où l'éventuelle nécessité d'entamer une action si les retours du GM sont toujours négatifs.
Excuse moi mais j'ai la naïveté de penser que je ne suis pas moins intelligent qu'un autre et si j'envisage de fixer une date d'arrêt de ces opérations, c'estpurement symbolique car je ne peux le faire d'autorité et que je sais que je ne les recevrai jamais avant même le 30 avril (je suis ravi de voir que des collègues sortent un cofi en une nuit!). C'est pour marquer le coup auprès du CE qui en est conscient et qui ne peux rien faire lui-même et du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:42

Il ne m'a pas semblé te critiquer de façon négative. J'ai même évoqué le fait que tu semblais être mis au pied du mur. Je t'excuse bien volontiers. Mais as-tu conscience que tu me donnes maintenant l'impression d'être venu, non pour poser une question, mais pour évoquer un problème et la solution que tu as identifié, et pour donc envoyer bouler quiconque pourrait ne pas partager entièrement ton point de vue? Tu as le droit d'avoir des certitudes mais pourquoi venir les exposer si tu n'attends que des retours identiques à ton point de vue? Fais donc simplement ce qui te semble être juste.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:14

Rien à redire à la prose de l'IZ. Dans un cas exceptionnel je pourrais très bien accepter de présenter un cofi après le 30 avril le temps de redresser la barre. Aprés, à un moment donné, il faut bien arrêter les écritures et faire un cofi bancal.
Mais on ne peut raisonnablement répondre sur les dates limites sans connaître la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: décision de stopper les opérations budgétaires   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:34

ALO a écrit:
Il ne m'a pas semblé te critiquer de façon négative. J'ai même évoqué le fait que tu semblais être mis au pied du mur. Je t'excuse bien volontiers. Mais as-tu conscience que tu me donnes maintenant l'impression d'être venu, non pour poser une question, mais pour évoquer un problème et la solution que tu as identifié, et pour donc envoyer bouler quiconque pourrait ne pas partager entièrement ton point de vue? Tu as le droit d'avoir des certitudes mais pourquoi venir les exposer si tu n'attends que des retours identiques à ton point de vue? Fais donc simplement ce qui te semble être juste.
C'est le mot " comptable intelligent" qui m'a un peu énervé mais je reconnais bien volontiers qu'on attend souvent une réponse qui nous conforte dans nos convictions. Aussi, je remercie Alo et les autres de leur participation et la position de Volcan me semble bien résumer les propositions de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:40

OK, je n'ai pas pensé te vexer. Je faisais référence à des AC qui pourraient être accrochés à une date et mettre en difficulté un collègue n'ayant peut-être qu'un petit retard acceptable. Ils existent, c'est de ces personnes dont je parlais (celles qui te mettent parfois la tête sous l'eau) et j'ai bien compris que ce n'était pas le cas que tu évoquais.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Empty
MessageSujet: Re: Décision de stopper les opérations budgétaires 2012   Décision de stopper les opérations budgétaires 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision de stopper les opérations budgétaires 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des opérations budgétaires
» Utilitaire Comptabilité générale/Opérations non budgétaires [résolu]
» GRETA - Bascule et dernières opérations 2012
» controle de legalite
» Opérations de fin d'année

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: