Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:20

Le décret du 03 juillet 2006 a abrogé le dispositif de remboursement de moitié lors d'un repas pris dans un resto administratif (nanard ça n'a pas l'air d'être précisé sur ta banque docu).
Concernant vos personnels EMOP en mission dans des eple, allez vous leur règler 15.25€?

au fait, comment interprétez vous le mot supplémentaires dans "remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas"? supplémentaires par rapport à quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:31

Ma position est expliquée ici :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page107.html
Elle n'a pas changé et je vais faire voter mon CA sur la question à défaut de texte (la circulaire du BO ne s'applique pas aux EPLE et à plus forte raison à des fonctionnaires territoriaux). Je reviendrai sur la question ce WE, j'ai un mandatement sous le feu ; et "mandatement brulé, comptable foutu" comme on dit à la CRC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:27

N@n@rd a écrit:
j'ai un mandatement sous le feu
ça peut attendre, il ne risque rien aa10
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:01

ex-patou a écrit:
N@n@rd a écrit:
j'ai un mandatement sous le feu
ça peut attendre, il ne risque rien aa10

Tiens un clone de CPC...

sur le feu... enfin là, il a fini de cuire, il est même servi et mangé... reste plus qu'à la TG à le digérer lundi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:40

alors ya pas d' émophiles sur le forum ce soir?
(nb:la circulaire ne change rien à la suppression du demi taux)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:41

momo a écrit:
Le décret du 03 juillet 2006 a abrogé le dispositif de remboursement de moitié lors d'un repas pris dans un resto administratif (nanard ça n'a pas l'air d'être précisé sur ta banque docu).
Concernant vos personnels EMOP en mission dans des eple, allez vous leur règler 15.25€?

au fait, comment interprétez vous le mot supplémentaires dans "remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas"? supplémentaires par rapport à quoi???

Effectivement, je ne trouve nul part trace de cette réduction de 50% pour repas pris dans un resto administratif. Je vais me pencher sur la question.
Je n'ai pas d'EMOP ; mais si j'en avais une, je conventionnerais (ça existe ça comme mot ?) avec les EPLE où se déplacent les agents pour qu'ils m'envoient la facture au lieu de rembourser 15, 25 € aux agents (je rappelle que je suis auvergnat).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:51

(...) je conventionnerais (ça existe ça comme mot ?) avec les EPLE

Oui à propos de sociétés, de toubibs ou de cliniques, hopitaux, voire asiles de ... donc c'est parfaitement adapté à un EPLE à une époque où l'on adore la contractualisation .

CpC
p.s. ex-patou n'a pas une tête de clone !
Une tête à clap ! clap ! bravo ! sûrement .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:15

Ne pas oublier aussi cet extrait du décret :
8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.
Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut déroger à l'application du 8° ci-dessus ;


Pour certaines agglomérations, cela limite fortement le "droit" à remboursement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:48

UP POUR VI QUI JE CROIS A UNE EMOP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:53

Les EMOP utilisent en pricipe leurs propres véhicules, donc pas de remboursement ; et pour les repas, on conventionne avec les EPLE adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:57

Vieil intendant a écrit:
Les EMOP utilisent en pricipe leurs propres véhicules, donc pas de remboursement ; et pour les repas, on conventionne avec les EPLE adhérents.

Pratique en effet si c'est un usage ancestral mais difficile à mettre en place en supprimant aux agents leurs indemnités!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:00

momo a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Les EMOP utilisent en pricipe leurs propres véhicules, donc pas de remboursement ; et pour les repas, on conventionne avec les EPLE adhérents.

Pratique en effet si c'est un usage ancestral mais difficile à mettre en place en supprimant aux agents leurs indemnités!

De quelles indemnités parlez-vous ? Le remboursement des frais de déplacements n'est pas et ne doit jamais être un complément de salaire ! Si il n'y a pas de frais engagés par les agents pourquoi voudriez-vous que cela pose problème, sauf à reconnaitre qu'il y a tricherie (pour employer un terme soft).....
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:02

Les agents touchaient 7.62 € (demi-taux) taux règlementaire pour leur repas pris en eple.
Même si cette indemnité ne génèrait pas un profit énorme, ils avaient l'habitude de toucher le global en fin d'année soit une belle somme.
Difficile donc de leur supprimer en conventionnant directement avec les bahuts.
Et difficile de leur payer 15.25€ ! qui doublerait les frais sur le budget.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:15

Je regrette, mais pour moi hors de question de transformer des frais de déplacement en complément de rémunération ; il ne faut pas mélanger les choses.
Au contraire, il faut saisir l'opportunité de la décentralisation et des primes supplémentaires en CT pour rectifier une situation anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement   frais de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» frais de déplacement
» frais de déplacement dans la même commune
» Remboursements frais de déplacement enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: