Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursements frais de déplacement enseignants

Aller en bas 
+5
Marie5889
V.M.B
volcan
Xena
Petibonum
9 participants
AuteurMessage
Petibonum
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:54

Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais avoir des précisions sur les règles de remboursement des frais de déplacement pour les enseignants en EPLE. Malgré avoir lu l’excellent vadémécum sur les frais de déplacement de M. Blanc j’ai encore des interrogations.

Si j’ai bien compris la règle est: pas de remboursement de frais lorsque l’agent se déplace dans sa commune administrative ou familiale avec une notion de commune qui peut être à géométrie variable suivant la manière dont elle reliée ou non à d’autres communes par des transports publics de voyageurs.

L’établissement peut déroger à ce non remboursement de frais de transport s’il prend un acte du CA. OK.

Par contre quid de l’application de l’article 4 du décret 03/07/2006 ?
« Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs. Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. Ces modes d'indemnisation ne sont pas cumulables entre eux ni avec d'autres indemnités ayant le même objet ».


Cet article s’applique t-il systématiquement dans les endroits où « la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs » ou bien uniquement si un acte dérogatoire a été pris au préalable ?


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:16

Remboursement à hauteur d'un ticket de bus... Baste.

Revenir en haut Aller en bas
Petibonum
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:16

Même si pas d'acte admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:19

Je n'ai pas d'acte d'admin pour la simple et bonne raison que j'ai dit lorsqu'ils ont commencé à pleurer sur ce sujet :
"Pour les déplacements sur les 8 communes de l'ALT, vous pouvez venir chercher un ticket de bus à l'intendance."

Du coup... Bah, plus de demandes alakon depuis trois ans. Picétou. Laughing
Donc pas de demande non plus au CA.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:38

Petibonum a écrit:


Si j’ai bien compris la règle est: pas de remboursement de frais lorsque l’agent se déplace dans sa commune administrative ou familiale avec une notion de commune qui peut être à géométrie variable suivant la manière dont elle reliée ou non à d’autres communes par des transports publics de voyageurs.

L’établissement peut déroger à ce non remboursement de frais de transport s’il prend un acte du CA. OK.
Le 8° de l'article 2 permet de déroger à la notion de commune telle que définie par le décret. Un acte du CA peut donc permettre un remboursement entre deux localités même si elles constituent une même commune au sens du décret car liées par les transports en commun. Remboursement le cas échéant avec utilisation du véhicule perso ce que ne permet pas l'article 4.


Citation :
Par contre quid de l’application de l’article 4 du décret 03/07/2006 ?
« Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs. Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. Ces modes d'indemnisation ne sont pas cumulables entre eux ni avec d'autres indemnités ayant le même objet ».

Cet article s’applique t-il systématiquement dans les endroits où « la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs » ou bien uniquement si un acte dérogatoire a été pris au préalable ?
.

Cet article permet effectivement à l'ordonnateur de rembourser les billets de transport en commun pour les déplacements à l'intérieur d'une commune (même localité ou localités constituant une même commune car transport en commun. Suffit que l'OM le prévoit. Mais uniquement tarif des transport en commun (donc justificatif).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Petibonum
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 14:40

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 6:03

T'as vu le Vieux (pas vieux)? Il y en a qui te donnent encore du M. Blanc, ça fait bizarre! Profite ça va pas durer. flower
Revenir en haut Aller en bas
Petibonum
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 6:32

Je suis poli avec les anciens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 18/06/2018

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:52

Bonjour,
Petite question par rapport au repas, devons nous demander un justificatif aux enseignants lors d'un déplacement professionnel ou vu qu'il s'agit d'un forfait il n'y en a pas besoin ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 17:00

Marie5889 a écrit:
Bonjour,
Petite question par rapport au repas, devons nous demander un justificatif aux enseignants lors d'un déplacement professionnel ou vu qu'il s'agit d'un forfait il n'y en a pas besoin ?
Merci
On parle bien du décret de 2006 ? La réponse est claire : aucun justificatif à fournir.

"A compter du 1 janvier 2020 le taux passe à 17,50 €. Il s’agit d’un taux de
remboursement forfaitaire qui est du à l’agent quel que soit le montant qu’il a réellement payé. Ainsi, le fonctionnaire en mission qui aura déjeuné ou dîné pour un prix inférieur au montant du forfait de 17,50 euros, ne pourra pas être remboursé par l’administration au montant réel du repas attesté par une facture (par exemple 11 €) mais uniquement au forfait réglementaire de 17,50 euros par repas. Cette jurisprudence, notamment de la CAA de Versailles, 5ème chambre, du 21/01/2010, « Département des Yvelines » a été confirmée par la réponse ministérielle du 25/02/2014 (Assemblée nationale, question écrite n° 44288 de M. Straumann). La circulaire de 2016 le confirme : « L'application de cette mesure repose sur la déclaration de l'agent puisque le décret du 3 juillet 2006 ne prévoit pas la production de justificatif pour l'indemnisation des frais de repas, que cette indemnisation soit affectée ou non d'un abattement »."

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:19

Je profite de ce message pour vous demander (je n'ai pas lu l'article de M. Blanc, je m'en excuse, je n'ai pas eu le temps pour l'instant) le barème de remboursement aux frais kilométriques en cas d'OM et de visite en dehors de la résidence avec utilisation du véhicule personnel.

merci d'avance !

++
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 16:14

Tu as un lien ici https://www.economie.gouv.fr/cedef/frais-mission-deplacement-fonctionnaire
Je ne m'y retrouve pas dans Legifrance mais il me semble que la dernière version est ici https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFARTI000038175429

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 16:34

Remboursements frais de déplacement enseignants 15018@2x
© Site «Gestionnaire03» / Bernard Blanc /2020  
Remboursements frais de déplacement enseignants 15129@2x

  III - Frais de transport.

Lorsque l'agent se déplace pour les besoins du service à l'occasion d'une mission, d'une tournée ou d'un intérim, il peut prétendre, sous réserve de pouvoir justifier du  paiement auprès du seul ordonnateur à la prise en charge de ses frais de transport (article 3 du décret). Les déplacements effectués par l'agent entre son domicile et  son lieu de travail ne donnent lieu, sous réserve des dispositions du décret du 1er juillet 1983 et du décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 instituant une prise en charge  partielle du prix des titres d'abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, à aucun  remboursement (article 9 du décret).
Le choix entre la résidence administrative ou personnelle comme points de départ et de retour doit correspondre au déplacement effectif. L’article 5 du décret du du 03 juillet 2006 modifié prévoit que l’EPLE peut fournir directement au personnel en mission les titres de transport (billets SNCF par exemple).  L’arrêté du 20 décembre 2013 en fait même la règle puisqu’il précise dans son article premier : « Le recours au titulaire du marché de voyagiste est obligatoire pour les  transports, sous réserve des exceptions ci-après :
1° Imprévisibilité de la mission. Dans cette circonstance, lorsque l'agent fait l'avance des frais, il est remboursé sur présentation de justificatifs, dans les conditions  prévues au présent arrêté ;
2° Existence de conditions tarifaires plus avantageuses, et non accessibles au prestataire ».

Le service qui autorise le déplacement choisit le moyen de transport au tarif le moins onéreux et, lorsque l'intérêt du service l'exige, le plus adapté à la nature du  déplacement (article 9 du décret). Les agents peuvent utiliser leur véhicule terrestre à moteur, sur autorisation de leur chef de service, quand l'intérêt du service le  justifie. En métropole et outre-mer, l'agent autorisé à utiliser son véhicule terrestre à moteur pour les besoins du service est indemnisé de ses frais de transport soit sur la base  du tarif de transport public de voyageurs le moins onéreux, soit sur la base d'indemnités kilométriques, dont les taux sont fixés par un arrêté conjoint du ministre chargé  de la fonction publique, du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l'outre-mer (article 10 du décret).  L'indemnisation s'effectue sur la base de ces indemnités kilométriques lorsque l'agent est contraint d'utiliser un véhicule personnel pour l'exercice de ses fonctions, en  l'absence de moyen de transport adapté au déplacement considéré. L'agent qui souhaite utiliser son véhicule pour l'exercice de ses fonctions, pour convenances  personnelles, doit obtenir l'autorisation préalable de l'autorité qui ordonne le déplacement. Il est alors indemnisé sur la base du tarif de transport public de voyageurs le  moins onéreux. Il ne peut, dans ce cas, prétendre à aucun remboursement de frais de péage ou de parking. L'indemnisation s'effectue sur la base du trajet le plus court.  Une indemnisation sur la base du trajet le plus rapide peut être accordée, sur décision de l'autorité qui ordonne le déplacement, lorsque les besoins du service le  justifient (article 5 de l’arrêté du 20 décembre 2013).

C’est donc à l’ordonnateur de l’EPLE qu’il revient de décider des modalités de remboursement des frais de déplacement en précisant sur l’ordre de mission le moyen de  transport autorisé, la tarification retenue et les frais annexes pris éventuellement en charge. Il peut ainsi prévoir le remboursement au tarif réel des transports en  commun (billets SNCF notamment). Il peut également autoriser l’utilisation du véhicule personnel ; et dans ce cas il peut limiter le remboursement au tarif SCNF 2ème  classe, ou autoriser le remboursement au tarif des indemnités kilométriques applicable aux véhicules automobiles (ou deux roues) en fonction de la cylindrée.  L’attention des gestionnaires et des comptables est attirée sur le fait que l’ordre de mission doit clairement indiquer le moyen de transport autorisé et la base du  remboursement. Actuellement le tarif des indemnités kilométriques voiture est fixé par l’arrêté du 26 février 2019


Remboursements frais de déplacement enseignants 8542@2x

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pierrotlefou
.
.



Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2021

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: frais de déplacement    Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 6:14

Merci beaucoup ! Tu m'épargnes une recherche de 2 h en pleine rentrée !

++
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:55

pierrotlefou a écrit:
Merci beaucoup ! Tu m'épargnes une recherche de 2 h en pleine rentrée !

++
Si tu as accès à "Gestionnaire03" tu vas dans répertoire, tu cliques sur "Frais de déplacement"... ça prend 15 secondes (sauf si ta connexion internet rame). En plus, contrairement à Google, tu tombes sur un truc à jour. Mais après le plus long c'est de lire le contenu. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:01

Le plus étonnant dans ce que rapporte volcan, c'est à quel point la jurisprudence est récente. Je suppose que c'est lors de la remise à jour du décret en 2006 que les compteurs ont été remis à zéro et que des petits malins ont encore voulu essayer d'inventer des règles où il n'y en a pas.

J'ai toujours remboursé au forfait (NB j'avais tout de même aussi l'usage d'un "demi-forfait si un restaurant administratif est accessible"), et je me rappelle un cadre de Greta qui, à toute occasion de ce genre, passait systématiquement au restaurant à la Marque jaune, demandait "une petite frite et un petit coca", les donnait à un gamin qui traînait dans la salle, et repartait tout content avec son ticket à 3 € qu'il allait remettre à mon service pour s'en faire rembourser 15,25 (à l'époque). Question exemplarité c'était vraiment top.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursements frais de déplacement enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calice
Invité




Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 6:20

On parle des repas, mais je suppose que c'est idem pour l'hôtel : quel que soit le montant de la facture facultativement produite, remboursement d'office à 70 € (province) jusqu'à 110 € (Paris).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 10:15

Calice a écrit:
On parle des repas, mais je suppose que c'est idem pour l'hôtel : quel que soit le montant de la facture facultativement produite, remboursement d'office à 70 € (province) jusqu'à 110 € (Paris).
La facture n'est pas facultative et matière d'hébergement : elle est obligatoire et il doit s'agir d'une facture d'hôtel, pas d'un mot du cousin corses qui héberge, d'une note de RNB ou d'un camping pour la camionnette.
Et oui le montant est forfaitaire.
Tous les détails sur le vademecum des frais de déplacement disponible sur "Gestionnaire03".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:38

volcan a écrit:

Tous les détails sur le vademecum des frais de déplacement disponible sur "Gestionnaire03".
Très bonne source !
de mon coté , j'ai fais passer un acte pour rembourser au réel et en dessous ou égal du montant forfaitaire , je sais , ce n'est pas bien !
j'avais fait la même chose avec un greta pour éviter l'enrichissement sans cause des cfc..
tous ces échanges me rappellent la variété des pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:05

oscarbravo a écrit:
volcan a écrit:

Tous les détails sur le vademecum des frais de déplacement disponible sur "Gestionnaire03".
Très bonne source !
de mon coté , j'ai fais passer un acte pour rembourser au réel et en dessous ou égal du montant forfaitaire , je sais , ce n'est pas bien !
Ce n'est pas bien et c'est surtout illégal ; mais encore faut-il que quelqu'un attaque l'acte du CA au TA où il gagnera à coup sur. Le contrôle de légalité n'a rien dit ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:38

volcan a écrit:
Le contrôle de légalité n'a rien dit ?
rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursements frais de déplacement enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invit.
Invité




Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:09

Bonjour,

Il s'agit d'un acte non transmissible, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:11

invit. a écrit:
Bonjour,

Il s'agit d'un acte non transmissible, il me semble...
Possible.... mais comme dit à sa manière l'IZ ça n'aurait pas forcément changer grand chose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:12

Maiheu, j'ai rien dit moi ! langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursements frais de déplacement enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Merel
Invité




Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: 1 LP+2 greta   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:11

Bonjour,
Je suis prof en LP (ma résidence administratve) où j'ai une classe de Term apprentis sur un Greta (je suis payé en vacataire pour ces heures)
J'interviens 2h pour dépanner le DDF sur un autre LP exclusivement pour une classe de Term apprentis (payé par un 2nd Greta)
Les 2 sont distants de 30 km (0.5h en voiture ou 1h43 mini en transport en commun).
Puis-je prétendre à des rembt de frais km.
Merci, cdt
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:17

Si vous avez un contrat de travail distinct avec chacun des GRETAS votre résidence administrative est celle du lieu de chaque GRETA ; il n'y a en principe de remboursement entre les deux résidences administratives.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:45

En fait votre problème, c'est que vous êtes éligible au remboursement domicile-travail, et celui-ci n'est prévu que pour les transports en commun, pas les transports individuels. Cela dit, le Greta peut chercher une formule qui, d'une manière ou d'une autre, rétablisse l'équilibre. Le fait que ce soit un "dépannage", et pour deux heures seulement, pourrait par exemple jouer comme argument pour appliquer un coefficient de majoration de ces heures. Je n'ai plus l'accès facilement au barème de Montpellier, mais y a des chances qu'on puisse trouver dedans une formule réglementaire sur laquelle se baser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursements frais de déplacement enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 5:21

Lorsque les trajets ne sont pas remboursés par l'établissement, pour x ou y raison, il l'est néanmoins par les impôts, dans le cadre des frais réels déductibles.
Lorsqu'il s'agit d'un transport en véhicule terrestre individuel à moteur, c'est uniquement sur ce volet que cela joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursements frais de déplacement enseignants Empty
MessageSujet: Re: Remboursements frais de déplacement enseignants   Remboursements frais de déplacement enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursements frais de déplacement enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacement enseignants
» frais de deplacement, etendue des remboursements
» Imputation frais de déplacement enseignants stage entreprise élèves
» Crédits remboursements PFMP enseignants
» Frais de déplacement enseignants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: