Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobilisation moins de 800 €

Aller en bas 
+3
dina
momo
Daffy
7 participants
AuteurMessage
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:04

Quels sont les avantages et les inconvénients d'immobiliser (ou pas) un bien de moins de 800 € HT scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:15

un numéro d'inventaire et une trace de la localisation du bien.Tu peux néanmoins juste l'inscrire au répertoire sans l'immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:20

d'accord avec momo, et en plus moins de travail lors de sa sortie s'il est au "répertoire"
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:36

OK avec Patou, après ça dépend de ta politique. Par exemple si on a deux ordi, un à 700€ et un à 800€ tu peux immobiliser les deux pour des questions de cohérence. Néanmoins, la sortie du répertoire est super moins compliquée que celle de l'inventaire et comme je dit toujours : MINIMUM D'EFFORTS, MAXIMUM DE RENDEMENT.

Conclusion : mets au repertoire c'est mieux.........
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:20

dina a écrit:

Conclusion : mets au repertoire c'est mieux.........

forum

moins il y a de matériel immobilisé en classe 2 mieux c est...

car le jour ou tu as une inspection du trésor on va te demander l inventaire de la classe 2 et on s intéressera à l examen physique de certains matériels dits sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 8:23

finalement, dans certains eple, on pourrait même pousser la plaisanterie en ayant 0 € en classe 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:50

Peut-être pas quand même ; j'imagine mal un établissement même tout pitit n'avoir aucun bien d'un coût supérieur à 800.00 € coucou
Revenir en haut Aller en bas
Homé
Invité




immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: immobilisation   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:15

A propos d'immobilisation et pour l'âne et cdote:
j'avais fait une superbe connerie (une de +, hélas bouffon ) en commandant un méga équipement audiovisuel que j'allais allégrement payer au A2 et dont le montant dépassait léééégèèèèèèrement les 800 € HT! Refus (légitime) de mon AC bien aimé Love de payer! Mais que faire; damned!
Coup de fil petit bras b15 et plates excuses au fournisseur... qui dans son immense bonté accepte de me refacturer ledit appareil avec une petite ristourne qui fait redescendre le prix sous les 800 €. Un peu tiré par les cheveux non b13 ?
J'en profite pour remercier ce fournisseur flower - dont je taierai le nom par déontologie forumiste (ça commence par un "Ca" et ça finit par un "mif") pour sa grande compréhension des contraintes educationnationalesques et comptabilitépublisques grr .
Désolé calimero
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:18

Homé a écrit:
A propos d'immobilisation et pour l'âne et cdote:
j'avais fait une superbe connerie (une de +, hélas bouffon ) en commandant un méga équipement audiovisuel que j'allais allégrement payer au A2 et dont le montant dépassait léééégèèèèèèrement les 800 € HT! Refus (légitime) de mon AC bien aimé Love de payer! Mais que faire; damned!
Coup de fil petit bras b15 et plates excuses au fournisseur... qui dans son immense bonté accepte de me refacturer ledit appareil avec une petite ristourne qui fait redescendre le prix sous les 800 €. Un peu tiré par les cheveux non b13 ?
J'en profite pour remercier ce fournisseur flower - dont je taierai le nom par déontologie forumiste (ça commence par un "Ca" et ça finit par un "mif") pour sa grande compréhension des contraintes educationnationalesques et comptabilitépublisques grr .
Désolé calimero

ben oui, on a tous plus ou moins fait comme toi , une facture en petit morceaux

dans certains cas il faut bien trouver une soluce pour régler le pb

l A.C sera content , meme s il ne sera pas dupe....
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:23

Je viens vers vous pour connaître vos méthodes de PFR car je me suis cassée le nez l'an dernier à propos des immobilisations.

Ma CT m'a débloqué 15000€ pour l'équipement de mon gymnase à refaire entièrement à condition que j'en mette autant sur la table (oui, je suis riche).

Le CA tombait peu après, pas le temps de collecter les besoins des profs, prix indicatifs, (je ne parle même pas de l'EPCP). J'ai donc fait un PFR mais à l'aveuglette: à peu près la moitié de la somme au ZD et le reste au A1 6068. Le problèm est bien sûr qu'après coup, la répartition n'était pas la bonne. J'en ai déduit que la prochaine fois je ferai les devis puis le PFR quand je saurai comment répartir.

Mais existe-t-il une autre méthode qui permette, juste pour ce cas, de dispatcher les fonds différemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:39

Pas à ma connaissance, puisque dans votre cas il aurait fallu faire ensuite un virement entre chapitres par DBM3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 7:33

La méthode qu'il m'est arrivé d'utiliser, avec un financement FDR, c'est d'ouvrir davantage que nécessaire sur les 2 sections fonctionnement et investissement. Pragmatique, même si pas absolument nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:21

OUI!!!! cheers

Pas mal comme idée, on suit de près les dépenses et on se limite à la somme voulue initialement au total. Reste à convaincre le CA. Faut-il leur révéler la "magouille" en étant très pédagogue et e, leur expliquant que c'est pour ne pas être bloqué ultérieurement mais en assurant se limiter à la somme initiale, ou faut-il gonfler sans rien dire et les laisser découvrir seuls le reliquat qui retombera dans les FR au COFI? Chez moi CA plutôt consensuel, je penche pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:51

Gastounette a écrit:

Ma CT m'a débloqué 15000€ pour l'équipement de mon gymnase à refaire entièrement à condition que j'en mette autant sur la table (oui, je suis riche).


fume
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:05

Jean-Mic a écrit:
Gastounette a écrit:

Ma CT m'a débloqué 15000€ pour l'équipement de mon gymnase à refaire entièrement à condition que j'en mette autant sur la table (oui, je suis riche).


fume


b6 b6 b6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





immobilisation moins de 800 € Empty
MessageSujet: Re: immobilisation moins de 800 €   immobilisation moins de 800 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immobilisation moins de 800 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins value sur SICAV
» concours AAE interne
» OPC moins de 800 euros HT
» Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -
» Immobilisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: