Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 valeurs inactives

Aller en bas 
AuteurMessage
durdur
Invité




valeurs inactives Empty
MessageSujet: valeurs inactives   valeurs inactives Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:31

Bonjour,

Question sur les valeurs inactives. Jusqu'à maintenant nous tenions les VI sur l'ER avec les écritures normales (enfin je pense) : 8811, 8812 etc... et compte prise en charge 883. Tous les tickets étaient en stock à l'ER (l'ER achetait les tickets, les vendait, etc...)

A partir de janvier 2013, l'agent comptable, au vu de la gestion des tickets un peu calamiteuse de l'ER, a décidé de tout rappatrier à l'agence comptable. Elle lui a juste laissé quelques numéros en stock.

Par contre, on fait comment pour les écritures comptables ? Doit-on en passer à l'AC ainsi qu'à l'ER ? J'ai regardé le tome 3 de la M9.6 l'annexe7 sur les chémas d'écritures des valeurs inactives mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose.

 

Merci à vous de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: valeurs inactives   valeurs inactives Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:11

Dans la compta de l'établissement rattaché, les tickets détenus à l'agence comptable sont suivis avec les comptes 861x et les tickets détenus par le régisseur avec les comptes 862x.



débit 861x/crédit 863 on comptabilise les tickets qui rentrent à l'AC (achat)

Débit 863/crédit 861x on comptabilise les ventes de tickets depuis l'agence comptable

Débit 862x/crédit 861x on comptabilise les tickets remis par l'AC au régisseur.



Même principe pour les tickets du régisseur en remplaçant le 861x par le 862x, le 863 ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs inactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeurs inactives
» valeurs inactives
» GTI et valeurs inactives
» Valeurs inactives
» comptabilisation valeurs inactives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: