Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Valeurs inactives

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:39

Je cherche à vérifier les écritures comptables à passer pour les valeurs inactives (tickets) au sein de l'AC.
Faut il passer des écritures au sein de l'AC pour les ventes des ER ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:49

Sujet déjà traité

il faut utiliser la fonction recherche frappe


tout est Arrow ici


nanard

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:05

On ne doit pas passer d'écriture de classe 8 concernant les ER dans la compta de l'AC.
En revanche, il y aura des écritures de mouvement de caisse à l'AC si les encaissements de tickets repas de l'ER se font en espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:29

j'avoue être un peu perdue même en lisant les doc officiels (que j'avais déjà trouver grâce à la fonction recherche coucou , ça sert à ça que N@n@rd se décarcasse)

Au moment du COFI 2007, le fait de passer des écritures en classe 8 compte 882... /881 pour les ER me donne une pièce 15 - 3°) fausse. puisqu'elle reprend les comptes 881/ 882 et les totalise.
Donc en 2008, je ne passe pas ces écritures alors certes ma pièce 15 est juste mais ds les docs officiels il est bien dit " l'Ac doit tenir la comptabilité des VI de chacun des établissements d'un groupement indépendamment les unes des autres et non uniquement au sein de l'EPLE support".

D'autant que je crois que des discordances de classe 8 seront bloquantes au COFI 2009.

alors écritures ou pas ? si oui lesquelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:35

Ecritures de classe 8 dans le module CG de chacun des ER.

Je comprends pas la question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:53

Isa a écrit:
...Au moment du COFI 2007, le fait de passer des écritures en classe 8 compte 882... /881 pour les ER me donne une pièce 15 - 3°) fausse puisqu'elle reprend les comptes 881/ 882 et les totalise...
Je ne crois pas que ta pièce 15 soit fausse.

Elle reprend pour information les valeurs inactives des ER, mais n'a pas pour objectif de "coller" avec la compta de l'agence comptable, il s'agit juste d'une info générale sur les valeurs inactives dont l'agent comptable a la responsabilité, qu'elles soient à l'AC ou dans l'ER.

Il faut passer les écritures de valeurs inactives dans la compta de l'ER et contrôler les soldes des comptes 881 par rapport au stock par catégorie de ticket dans la balance de l'ER, et c'est tout!

PS : J'ai eu un problème avec la pièce n°15, je l'ai raconté dans "le bétisier" en début avril, si tu veux y jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:16

Bin si ça s'équilibre y a un problème ??????????affraid
y'en a tout plein les EPLE des comme ça mais plutôt dans les personnels qui ne travaillent pas en intendance......
pauvre Stoîk !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:28

Stoïk a écrit:
On ne doit pas passer d'écriture de classe 8 concernant les ER dans la compta de l'AC.

Suspect

Quand tu parles de compta de l'AC, tu parles de la compta de l'établissement qu'il gère ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:31

J-M a écrit:
Stoïk a écrit:
On ne doit pas passer d'écriture de classe 8 concernant les ER dans la compta de l'AC.

Suspect

Quand tu parles de compta de l'AC, tu parles de la compta de l'établissement qu'il gère ?

Non, je parle de la compta de l'établissement support.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:35

Siège de l'agence comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:40

J-M a écrit:
Siège de l'agence comptable ?

Oui

Ca a l'air de t'étonner, aurais-je écrit une co..rie malgré moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:42

Non, j'suis fatigué. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:54

Excusez moi je viens de terminer le COFI pour demain , et je me pose une dernière question sur les valeurs inactives ,la balance de cahque EPLE rattachée en classe 8 est bien égale à l'inventaire fourni par GTI au 31/12/2009.

Par contre aucunes écritures passées en classe 8 à l'agence comptable , si j'ai bien compris ce serait normal .
Pourtant à la lecture du document j'ai un doute " L'agent comptable doit donc tenir la comptabilité des valeurs inactives de chacun des établissements d'un groupement comptable indépendamment les unes des autres ( donc c'est bien ce que l'on fait en suivant en classe 8 dans chaque établissement les mouvements de stocks des valeurs inactives) et NON UNIQUEMENT ( donc on ne peut pas le suivre qu'à l'agence comptable il faut le suivre dans les EPLE rattachés), ce qui sousentendrait qu'il faut aussi un suivi à l'AC ?

J'ai pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:56

Un 881 et un 883 dans chaque EPLE du groupement. Ne figure au cofi de chaque EPLE que les tickets de l'EPLE.

p.s. ton avatar est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:15

Citation :
Un 881 et un 883 dans chaque EPLE du groupement. Ne figure au cofi de chaque EPLE que les tickets de l'EPLE.

ça au moins c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:32

Exact. Sur la pièce n°15 si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Invité




Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:22

ODICE (contrôle interne comptable) indique l'utilisation du compte 882 dans la CG d'un ER s'il y a un régisseur qui vend des TR dans cet ER, or vous parlez du 881.
Quels comptes utiliseriezvous pour des TR achetés par ER et vendus par gestionnaire-régisseur de l'ER sans transit par l'AC ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:14

Sans transit par l'AC c'est 881 et 883.
C'est marrant, on a déjà traité ce sujet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs inactives Empty
MessageSujet: Re: Valeurs inactives   Valeurs inactives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs inactives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptabilisation valeurs inactives
» VALEURS INACTIVES
» valeurs inactives
» GTI et valeurs inactives
» Valeurs inactives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: