Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande de subvention "câblage informatique"

Aller en bas 
+3
Slash
Vieil intendant
Flavia
7 participants
AuteurMessage
Flavia
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:02

J'exerce dans un lycée relativement ancien, où l'informatisation s'est faite au coup par coup, au gré des subventions diverses, des programmes changeants, etc...
Le matériel est disséminé un peu partout, provient de la Région, de l'Etat, et le réseau n'pas très fiable (pannes fréquentes). Les câbles, switchs et autres installations se sont développés de façon empirique également...

Un nettoyage de l'ensemble du réseau paraît indispensable, ou disons plutôt une modernisation.

Un audit a déjà été réalisé, très complet, avec photos, estimation chiffrées, etc. Seul hic, le coût : 78 000 euros...

Savez-vous comment je pourrai réaliser un dossier de demande de subvention ? Commaissez-vous des établissements ayant eu le même problème ?

Je reste en attente de toute idée ou conseil que vous auriez !

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:36

C'est typique du message qui restera sans réponse. Cela dépend de la CT, de l'EPLE, des relations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:53

Même problème dans un ancien établissement où je travaillais. Il y avait eu un développement anarchique de cables informatiques avec des switch en cascade, et donc un réseau pas du tout performant.
Vu le budget, il parait peu probable que les réserves de l'établissement puissent financer l'intégralité des travaux.
Il faut donc partir sur la piste d'un cofinancement.
La CT dont je dépendais à l'époque refusais de financer l'informatique à usage administratif. Ils acceptaient uniquement de payer la partie pédagogique. Ainsi, dans la présentation du projet, il faut éviter de parler de réseau pédagogique et de réseau administratif, et préférer le vocable de réseau informatique d'établissement.
Côté dépenses, il vous est peut-être possible de faire baisser le budget en sollicitant les OP pour la réalisation de certaines taches peu techniques.
D'ailleurs, il y a peut-être une EMOP qui peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:35

C'est effectivement à étudier au cas par cas.
Dans notre département, le Rectorat et la CT se mettent d'accord sur les projets de rénovation ou d'installation de réseaux informatiques et financent généralement bien ce genre d'opération.
Dans notre établissement, cela avait été pris en compte dans la restructuration complète du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:43

Chez nous le circuit est le suivant:
1-établir un joli petit mémo sur les carences et les besoins identifiés
2-faire faire au moins trois devis
3-envoyer le tout à la fois à la CT, au CRDP pour la partie pédagogique et au Rectorat pour la partie administrative
4-attendre le retour de la CT qui, après avalisation du CRDP et Rectorat, dira quelle somme elle investit dans l'affaire (en général, ça dépend du niveau des réserves et ça peut aller jusqu'à plus de 90% si EPLE très pauvre et besoins très urgents)
5-faire PFR pour le reste
6-parution pour CMP
7-EPCP....


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:35

Chez nous, aux collèges. Des demandes de rideaux ont été faites (pour info, la collectivité a construit le collège sans aucun rideau ni store, ni volet avec 75 % des classes orientées au sud).
Il a fallu 3 ou 4 ans pour que le projet soit adopté et passe en opérationnel cet été.

Coût total proche de celui de ton réseau.

Il a fallu un certain lobbying de ma chef d'établissement pour l'obtenir, j'ai l'impression. Même si de nos jours concevoir un établissement sans occultation ou réseau informatique semble inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: demande de subvention cablage informatique   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:48

b10 b10
kj'ai tt tenté depuis des années, finbalement le bahur qu'a pas un rond ,c'est débrouillé ; enfin UNE salle top top (enfin presaue) les z'otres, dont le CDI et la salle techno,....je m'écrase:a20:
monter dessossiers pour permettre à l'enseiognement de passer de l'âge des cavernes à notre époque semble un défit non réalisable pour la CT

aors qu'ne t'as pas un rond,....
si je faisais payer les heures que j'ai passé à monter ces dossiers:b11:

mais bon, les ptrofs me bouffent pas, ils ont cmpris mes explications YOUPIIiiii:b15:
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:45

1) Un OP de qualité + une bobine de 500 m de câble cat 5E + une pince à sertir = des câbles un peu partout pour presque rien

2) Une EMOP = un tiers du prix, et je suis large, même si quand elle est bonne le planning est bien rempli.

Bon courage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


demande de subvention "câblage informatique" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: demande de subvention   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:11

L'intendant zonard a écrit:
1) Un OP de qualité + une bobine de 500 m de câble cat 5E + une pince à sertir = des câbles un peu partout pour presque rien

2) Une EMOP = un tiers du prix, et je suis large, même si quand elle est bonne le planning est bien rempli.

Bon courage !


ou :
un contractuel (jardinier) sur poste d'OP, charmant mais du mal à maitriser certains aspects du boulot d'OP
une EMOP qui a disparu avec la décentralisation
conclusion : feskipeumépeupeu ; tjs le nerf de la guerre : les SOUS.
d'accord j'ai les plus beaux espaces verts de la région !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de subvention "câblage informatique" Empty
MessageSujet: Re: demande de subvention "câblage informatique"   demande de subvention "câblage informatique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de subvention "câblage informatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imputation dépense câblage informatique
» Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» cablage extérieur
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: