Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paupau015
.
.
paupau015


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 10/10/2009

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:21

Bonjour,
Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Affraid c' est quoi ce nouveau mode de calcul pour la subvention "lait scolaire" ??
On demande si les Yaourts contiennent 80 ou 90% de lait et si le fromage contient 90% de fromage en poids !!! j'ai appelé mon fournisseur qui n'a pas de fiche technique de ses produits..S'il faut toutes les fiches de tous les produits laitiers consommés on n'est pas sorti de l'auberge. Quelqu'un a t il une solution pour remplir cette "fichue fiche" ? merci d'avance et bon long we
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:33

certains fournisseurs peuvent te recenser les produits laitiers que tu as pris chez eux et les référencer selon le classement ONILAIT. c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
paupau015
.
.
paupau015


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 10/10/2009

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:40

Merci Tortue...j'ai en effet la fiche de recensement par catégorie mais les catégories ont changé et mon fournisseur est comme moi, il ne comprend rien aux nouvelles catégories !!! On ne va pas en faire un fromage mais je sens qu'on va être allégée de la subvention pour impossibilité à remplir les nouvelles demandes.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:45

Il existe un outil appelé LA.SCO pour lait scolaire
Il suffit de s'inscrire sur le site internet de l'Office www.office-elevage.fr dans la rubrique téléprocédure/espace collectivites/inscription
puis de suivre les indications.Ce téléservice permet de saisir au fur et à mesure les factures ou les récapitulatifs de consommation au cours de la période concernée par la demande d'aide et ce dès le début de cette période. Tu peux aussi avoir accès aux listes de produits élligibles, répertoriés par catégorie .
Bon courage !
Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Affraid c' est quoi ce nouveau mode de calcul pour la subvention "lait scolaire" ??
On demande si les Yaourts contiennent 80 ou 90% de lait et si le fromage contient 90% de fromage en poids !!! j'ai appelé mon fournisseur qui n'a pas de fiche technique de ses produits..S'il faut toutes les fiches de tous les produits laitiers consommés on n'est pas sorti de l'auberge. Quelqu'un a t il une solution pour remplir cette "fichue fiche" ? merci d'avance et bon long we[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
paupau015
.
.
paupau015


Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 10/10/2009

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:43

Merci bcp Lysa en effet sur le site il y a la liste de tous les produits...avec la catégorie correspondante.Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:06

Bonjour,

si vous avez besoin d'aide l'unité programme sociaux de FranceAgrimer peut vous aider.

Le nouveau système date de maintenant trois déclarations et ce lien est un outil FranceAgriMer pour classer vos produits.
https://teleprocedure.office-elevage.fr/auth-normale/qldp/qldp030/wqldp030.aspx

et je répète le conseil de vos pairs UTILISER LA TELEPROCEDURE. c'est un peu destabilisant au début car ce n'est pas le reflet du doc papier, mais cela aide. A la fin n'oubliez pas d'enregistrer,de controler et de transferer, puis malheureusement pas de dématérialisation obtenue alors il faut imprimer, signer, tamponner et confier à la poste.

demander de l'assistance sur l'adresse suivante : teleprocedures.beneficiaires@franceagrimer.fr

bonne journée



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
CICERON
Invité




Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: PROGRAMME LAIT SCOLAIRE   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:10

2 engagements dans ce programme me posent problème avant de m'y inscrire:
1) Comment répercutez vous le montant de l'aide perçue sur le prix du repas payé par l'élève?
2) Comment faites vous le tri entre les produits servis aux élèves (les seuls à être éligibles à l'aide) et ceux servis aux personnels?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:34

La subvention est comptabilisée dans les recettes du SRH donc participe au "crédit nourriture", et il y a un coefficient à appliquer à ton calcul pour obtenir la part "élève". Ce coefficient est donné dans la documentation, pas de complication particulière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CICERON
Invité




Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: programme lait scolaire   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:37

Ok mais cela ne conduit pas à réduire le prix payé par les élèves ce qui est pourtant l'engagement que l'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:39

D'une manière ou d'une autre, si puisque si moins de recettes, moins de dépenses... Si tu gardes la même quantité dans l'assiette sans cette recette, tu fais payer plus aux familles donc la recette de FranceAgriMer est bien répercutée au niveau comptable.
Revenir en haut Aller en bas
CICERON
Invité




Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: lait scolaire   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:10

2 collègues ont subi (y a plus fort que subi,) un contrôle sur place de l'ONILAIT qui lui a fait regretté toutes les inspections du Trésor. 5 jours dans le bahut à ergotter sur la moindre différence et à la clé un remboursement et dans l'académie c'était une pointure... Donc j'attends la réponse de Franceagrimer et je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:52

CICERON a écrit:
5 jours dans le bahut à ergotter sur la moindre différence et à la clé un remboursement

Pour quel montant de subvention Onilait par an ? Et pour quel montant de remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
invité01
Invité




Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:40

Moi idem : 2 contrôleurs pendant 3 jours pour finalement me demander 1 an après de reverser 700 euros (contrôle sur 4 ans) (subvention de 3000 € par an environ) ...
aucun texte, aucun document écrit et parfois des désaccords entre les deux contrôleurs du style est-ce que le gruyère râpé entre dans la préparation des repas : oui (gratin), non (gruyère déposé par les élèves sur des carbonaras en bout de chaine du self ...), peut être ... je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire ...
et leurs salaires + frais de déplacements ... + mon salaire et temps perdu ... tout ça pour recouvrer 700 € sur des bases discutables ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Empty
MessageSujet: Re: Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer   Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention "lait scolaire" FranceAgriMer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle france agrimer / lait scolaire
» demande de subvention "câblage informatique"
» Et si on supprimait le Lait Scolaire?
» VOYAGE SCOLAIRE : "BOURSE" par le prestataire ?
» Période paiement lait scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: