Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures impayées

Aller en bas 
+2
Fondateur
disciplus simplex
6 participants
AuteurMessage
disciplus simplex
.
.
disciplus simplex


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:07

j'ai bien besoin d'un avis éclairé...un(e) prédécesseur m'ayant refilé une patate chaude, à savoir une facture impayée qui ressurgit avant la déchéance quadriennale.
Le fournisseur m'adresse une copie certifiée conforme d'une facture (manuels scolaires) dont je n'ai aucune trace en compta (classement vertical??) si ce n'est un bon de commande, mais pas de bon de livraison. Le fournisseur ne peut me fournir aucune copie des bons de livraison, simplement un relevé de tournée indiquant une livraison de "cartons" sans détail des manuels. En outre, la collègue a du magouiller un échange de ces manuels car je ne les retrouve pas en stock, mais une autre série jamais payée les années suivantes!!!

Je me pose plusieurs questions dans cette situation:
1) Puis-je payer sur la base d'une copie certifiée? Faut-il un certif. administratif du CE? Suis-je dans mon droit si j'attends d'obtenir une copie de bon de livraison en bonne et dûe forme?
2) Ce règlement sur exercice intérieur impliquerait une DBM sur réserves, or mon CA va sûrement voter contre. Comment faire pour éponger cette foutue dette? Que faire en cas de vote négatif du CA.
Beaucoup d'interrogations pour un mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 8:32

Question difficile lorsqu'on n'est pas sur place pour juger de tous les élèments.

Concernant les duplicatas, tout est là :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page28.html#GFR2-duplicata

Concernant le fait de savoir si la facture est due ou pas, je tenterais "l'usure" en demandant un bon de livraison en argumentant que les bouquins de la facture ne sont pas présents dans l'établissement (ce qui en passant poserait un problème d'inventaire) et que donc tu ne peux attester du service fait. Aprés il faut voir venir...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
disciplus simplex
.
.
disciplus simplex


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:00

J'ai effectivement pratiqué l'attente de bon de livraison en attendant d'y voir plus clair et de rechercher. Arrive le moment ou il faut trancher.
Reste donc la question de la DBM sur réserves, avec le problème du vote négatif du CA. Quelle solution possible pour régler cette facture sans aller au contentieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:13

S'agissant de manuels scolaires, tu peux payer sur la subvention. Tu peux aussi payer sur les crédits du A1, quite à faire plus tard une DBM non pas pour payer ces livres, mais pour finir l'année au A1 : il serait surprenant que le CA refuse une DBM pour augmenter les crédits d'enseignement.

Restera ton problème d'inventaire inexact et la responsabilité en matière de service fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:02

N@n@rd a écrit:
Restera ton problème d'inventaire inexact ...


M'enfin! Parce que chez vous les manuels scolaires entrent dans les inventaires? Ouh là là...je sens que je viens de soulever le tapis et que je ferais mieux de le reposer. Mais qu'est-ce qui m'a pris de lire ce post?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:13

Inventaire "R".
Non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:32

N@n@rd a écrit:
Inventaire "R".
Non ?

Question Question Question Question Question

et puis encore Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:37

Ouh la la ! affraid

Manuels scolaires inscrits au répertoire ? affraid

Moi non plus je n'aurai pas du lire ce post... je me sens un peu bouffon du coup
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:45

Ouh là là là là....
Je retrace les achats sur un document .xls, qui fait office d'inventaire, et me permet de connaître les manuels en circulation.

ça fout les jetons, parfois, de lire les posts
affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:27

OKAYYYYY!!!!!!!

C'est ce truc le "R"....

Pour info: j'ai appris son existence en mars dernier (tuteur pas informatisé, formatrice anti EGIMMO et pro IANORD, prédécesseur sans doute pas plus au courant que moi car pas de trace d'un quelconque répertoire, même manuel, AC pas causant sur le sujet car gros bazar dans ses inventaires antérieur à son arrivée).

Alors j'ai décidé de l'étrenner cette année (pas encore essayé pour achats 2006...promis, la semaine prochaine) mais je n'avais pas songé à y inclure les manuels scolaires.

Bon, encore du boulot mais pas pire qu'Excel et drôlement utile.

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:28

Bon, allez, rassurez-vous les filles, chez moi, c'est pire que vous et ça m'empèche pas de dormir: zzzz

Je connais l'existence du "R", je savais que les manuels scolaires étaient concernés et je n'ai jamais cherché à savoir ce que faisait la doc pour l'inventaire des manuels..... Embarassed en tout cas, moi je ne fais rien.... re Embarassed

Ouh, je sais, c'est pas bien du tout No mais franchement, je trouve qu'il y a des choses bien plus importantes à gérer dans nos bahuts et, autant, le "petit matériel" peut être sensible et devoir être suivi le plus scrupuleusement possible mais je ne vois pas qui voudrait dépouiller l'établissement de nos manuels à part les gamins qui pour certains n'ont même pas besoin de se creuser la tête pour en faire très rapidement un ONI (Objet Non Identifié)...
b7
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:10

Mais chez nous la documentaliste a trouvé une assocation qui reprend les vieux manuels pour le Mali (attestations, certificats...tout est bon) et il nous arrive de donner des vieilles collections aux établissements qui n'ont pas fait le même choix de renouvellement que nous (et vice-versa, vu que les subventions ne permettent pas de suivre les programmes). Alors ce genre d'outil pour suivre l'affaire, je n'y avais pas pensé mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Factures impayées Empty
MessageSujet: Re: Factures impayées   Factures impayées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures impayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factures impayées et procédure de mandatement...
» REP et factures...
» créances impayées
» recouvrement des créances de demi-pension par un huissier
» se débarrasser de petites créances impayées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: