Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créances impayées

Aller en bas 
+3
ty breiz
Vieil intendant
candy neige
7 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

créances impayées Empty
MessageSujet: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:12

Le service annexe d'hébergement dans mon établissment fonctionne aux tickets. J'ai parmi les commensaux (membre du corps enseignant pour ne pas le citer) des créances impayées en raison de passages répétés au self sans le sésame. Malgré plusieurs lettres de rappel, je n'arrive à obtenir le remboursement.
Dans la mesure où ce débiteur est solvable et que je connais son employeur, je souhaiterai entamer un recouvrement contentieux.
Est-ce possible et selon qu'elle procédure possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:52

J'applique au personnel les mêmes régles que pour les élèves (les baffes en plus).
Donc dans ton cas : LR avec AR puis huissier avec instruction de faire une saisie sur salaire avec les éléments que je lui fourni.
De toute façon, t'as pas le choix, tu dois faire les diligences nécessaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:54

On peut aussi débarquer en salle des profs à la récré et lui demander de payer à haute et intelligible voix... non, je plaisante !







... quoique.....
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:09

On peut le convoquer à l'intendance et lui souffler dans les bronches en toute discrétion sans rameuter ces collègues ou encore lui interdir l'accès au self si il n'est pas à jour.
ordi
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:42

A ce sujet je découvre dans l'un des établissements rattachés à l'agence comptable une créance alimentaire ayant fait l'objet d'une demande d'examen par la commission de surrendettement ouaou C'est illégal, non Question
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:06

Dans ces cas là je fais 2 relances amiables puis, le photocopieur étant à code je leur bloque ; ils sont donc obligés de venir me voir et là ils payent où ça reste bloqué ... pour l'instant ça marche
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:11

j'en ai quelques uns comme ça, en général au bout de deux rappels écrits ils paient, pour les + récalcitrants je passe par le CE qui leur en touche un mot et au final ils payent. Ca me parait fort d'aller jusqu'à une saisie sur salaire pour ça ou alors il aurait fallu l'interdire de self bien avant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:25

ty breiz a écrit:
On peut le convoquer à l'intendance et lui souffler dans les bronches en toute discrétion sans rameuter ces collègues ou encore lui interdir l'accès au self si il n'est pas à jour.

Il est bien évident que cela a dû être fait depuis belle lurette (c'est le mini du minimum syndical).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:27

Perplexe a écrit:
A ce sujet je découvre dans l'un des établissements rattachés à l'agence comptable une créance alimentaire ayant fait l'objet d'une demande d'examen par la commission de surrendettement ouaou C'est illégal, non Question

Ce n'est pas illégal.
C'est possible si l'AC l'a accepté. Il y a tout un laius et un doc sur le site à ce sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mc swain
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:08

Bonjour,

Et pour les dettes des profs ou personnels pour des OC ?

D'ailleurs, quel est le délai de recouvrement pour des OC?

Merci.

We
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:13

Les OC se payent à la livraison ; sinon se sont des créances comme les autres : non alimentaires.
Pour les prescriptions :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page108.html#GFR5-prescriptions

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créances impayées Empty
MessageSujet: Re: créances impayées   créances impayées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créances impayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factures impayées
» recouvrement des créances de demi-pension par un huissier
» Factures impayées et procédure de mandatement...
» se débarrasser de petites créances impayées
» Procès CES, problème d'heures supplémentaires (?) impayées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: