Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?

Aller en bas 
+12
V.M.B
quattro
Grégory House
RETU
volcan
peky
Amazone
Bozinchu
néthou
tobias
LMDV/LG
Mad Max
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:23

Bonjour,

Pour certaintes disciplines, l'IA IPR en charge a une zone de travail qui correspond à 2 voire 3 académies (je connais un tel cas). Et pour certains les académies ne sont même pas contigues! (un cas içi l'autre académie est en RP)

Avec tout celà pas étonnant que les inspections soient trop rares.

Ne pas oublier également que l'absence d'évaluation nuit à la carrière de certains enseignants qui doivent réclamer une inspection.



j'ai expliqué à une amie prof que leur systéme d'inspection était trés particulier par rapport au reste de la fonction publique. Ce qu'elle ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:33

Je sais que l'ambiance sur le forum, et de longue date, est à cracher sur la PFR. Je voudrais juste rappeler deux petits faits qui ne me semblent pas anodins du tout :

- avant, les IFTS étaient exclusives du logement de fonction par NAS. La PFR ne l'est plus. Parce que l'argent ne pousse pas sur les arbres, en tout cas moins depuis quelques années, les indemnités IFTS qui étaient de zéro ont été remplacées par une PFR moindre pour les collègues logés, mais pas de zéro, et cette anomalie devait se résorber peu à peu. Il se peut fort bien que la disparition de la part variable dite de "résultat" (pour que cela en soit une, il eût fallu qu'on nous évaluât, et pour cela, que la définition de nos missions et de nos objectifs eût été écrite, mais là je suis en pleine SF), que la part "résultat" donc disparaisse à court terme : c'est justement celle-là qui était moindre si l'on est logé. Elle est pas belle, la vie ?

- depuis que la PFR a été généralisée à l'ensemble de la catégorie B, mon SGA préféré a établi une règle simple : la PFR d'un gestionnaire est la même à établissement comparable, sans considération pour le corps ni pour le grade du gestionnaire concerné. Un SAENES débutant ou un APAENES ont ici la même PFR s'ils sont dans un EPLE avec les mêmes caractéristiques. Et moi je dis un grand bravo.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:55

L'intendant zonard a écrit:
- depuis que la PFR a été généralisée à l'ensemble de la catégorie B, mon SGA préféré a établi une règle simple : la PFR d'un gestionnaire est la même à établissement comparable, sans considération pour le corps ni pour le grade du gestionnaire concerné. Un SAENES débutant ou un APAENES ont ici la même PFR s'ils sont dans un EPLE avec les mêmes caractéristiques. Et moi je dis un grand bravo.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:37

L'intendant zonard a écrit:
Un SAENES débutant ou un APAENES ont ici la même PFR s'ils sont dans un EPLE avec les mêmes caractéristiques.

Excuse-moi IZ mais je trouve un peu anormal de nommer un SAENES sur un poste d'APAENES (et vice-versa).....car s'ils sont dans des EPLE comparables, cela veut dire qu'un SAENES fait le même boulot qu'un APAENES mais avec un salaire moindre....

A moins bien sûr qu'ils aient des postes différents dans des établissements similaires mais là la PFR devrait être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:43

Il me semblait que c'était la part F qui était divisée par 2 :

"

d) Cas des personnels logés
Les personnels logés par NAS doivent percevoir une part R calculée
selon les mêmes modalités que pour les agents non logés ; en revanche,
leur part F sera calculée dans une fourchette de coefficients comprise
entre 0 et 3.
" (0 à 6 pour les non logés)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:45

Bonjour,

On peut effectivement se poser la question du pesage des postes.

Edit : Réponse au questionnement de quatresse.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:31

peky a écrit:
On peut effectivement se poser la question du pesage des postes.


ce pesage a été fait dans l Académie de BORDEAUX: il y a 5 catégories d EPLE

En fonction de la catégorie d établissement un gestionnaire ADAENES ou APAENES ne recoit pas la meme part F selon qu il exerce ds un petit collège ou ds un lycée

la part R est égale à 1 pour tous quelle que soit la catégorie de bahut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?   évolution salariale ; vers la fin de la PFR ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution salariale ; vers la fin de la PFR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie
» ODICE- OUTIL DIAGNOSTIC INTERNE COMPTABLE EN EPLE
» revalorisation salariale des professeurs des écoles
» salaire et emploi du temps formateur
» saisie de la masse salariale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: