Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigui28
Invité




 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:18

Bonjour,

J'ai changé de catégorie (B en A) deux ans après une augmentation de mon indice.
A trois ans en partant de ma dernière augmentation, mon ordonnateur a refusé d'augmenter mon indice car j'avais bénéficié d'un changement de catégorie (le choix de l'indice en catégorie A fût celui le plus proche de l'indice que j'avais en catégorie B) et que cela ne faisait que un an
Je précise que mon ordonnateur ne remet pas en cause mes compérences...mais me dit ne pas avoir le droit de prendre la date de ma dernière augmentation réelle!

Pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:15

Guigui28 a écrit:
Bonjour,

J'ai changé de catégorie (B en A) deux ans après une augmentation de mon indice.
A trois ans en partant de ma dernière augmentation, mon ordonnateur a refusé d'augmenter mon indice car j'avais bénéficié d'un changement de catégorie (le choix de l'indice en catégorie A fût celui le plus proche de l'indice que j'avais en catégorie B) et que cela ne faisait que un an
Je précise que mon ordonnateur ne remet pas en cause mes compérences...mais me dit ne pas avoir le droit de prendre la date de ma dernière augmentation réelle!

Pouvez vous m'éclairer?
Oui : ce n'est pas l'ordonnateur qui décide d'augmenter ou pas ton indice. Je comprends de quoi tu parles, mais ce serait bien de l'exprimer clairement et avec justesse.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:00

Mieux ... en Olrikien.
C'est koi cet ordon!
Revenir en haut Aller en bas
asscpt
Invité




 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:13

par Vénérable Intendant le Mar 29 Oct 2013 - 12:15
Citation :
Guigui28 a écrit:Bonjour,

J'ai changé de catégorie (B en A) deux ans après une augmentation de mon indice.
A trois ans en partant de ma dernière augmentation, mon ordonnateur a refusé d'augmenter mon indice car j'avais bénéficié d'un changement de catégorie (le choix de l'indice en catégorie A fût celui le plus proche de l'indice que j'avais en catégorie B) et que cela ne faisait que un an
Je précise que mon ordonnateur ne remet pas en cause mes compérences...mais me dit ne pas avoir le droit de prendre la date de ma dernière augmentation réelle!

Pouvez vous m'éclairer?
Oui : ce n'est pas l'ordonnateur qui décide d'augmenter ou pas ton indice. Je comprends de quoi tu parles, mais ce serait bien de l'exprimer clairement et avec justesse.


Si ce n'est pas l'ordonnateur qui décide, alors qui est-ce ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:21

asscpt a écrit:
par Vénérable Intendant le Mar 29 Oct 2013 - 12:15
Citation :
Guigui28 a écrit:Bonjour,

J'ai changé de catégorie (B en A) deux ans après une augmentation de mon indice.
A trois ans en partant de ma dernière augmentation, mon ordonnateur a refusé d'augmenter mon indice car j'avais bénéficié d'un changement de catégorie (le choix de l'indice en catégorie A fût celui le plus proche de l'indice que j'avais en catégorie B) et que cela ne faisait que un an
Je précise que mon ordonnateur ne remet pas en cause mes compérences...mais me dit ne pas avoir le droit de prendre la date de ma dernière augmentation réelle!

Pouvez vous m'éclairer?
Oui : ce n'est pas l'ordonnateur qui décide d'augmenter ou pas ton indice. Je comprends de quoi tu parles, mais ce serait bien de l'exprimer clairement et avec justesse.


Si ce n'est pas l'ordonnateur qui décide, alors qui est-ce ??? Rolling Eyes
Son n+1!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: L'ajournement d'évolution salariale est du ressort du Greta employeur    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:10

Pas d'accord, l'employeur en Greta c'est l'établissement support. A part dans le cas des fonctionnaires sur poste gagé, dont la carrière demeure supervisée en CAPA, le développement de la carrière des contractuels Greta est de la compétence de l'employeur, qui agit comme il l'estime nécessaire, en fonction notamment des ressources dont il dispose, et sous le contrôle de la DAFCO/PIC.

L'idéal est de travailler dans un Greta certifié ISO 9001, où la GRH est normalisée dans un processus du manuel qualité. Dès lors, des actes de gestion tels que ces évolutions d'indice doivent être justifiés selon ce que le processus décrit, ça pose très clairement les choses. Mais si le refus d'évolution est motivé et étayé, celui qui n'est pas content change d'employeur, c'est très facile à faire.

NB dans mon Greta, on se fait engueuler par le DAFPIC parce qu'on donne trop facilement à son goût l'avancement au grand choix à nos personnels. Et on a tout le processus RH de la démarche ISO pour expliquer et démontrer qu'on a bien raison de faire ainsi. Cela dit, les personnels ne disent pas merci et réclament constamment plus, beaucoup plus. Certains changent d'employeur... avec plu ou moins de succès.  Rolling Eyes

@Vénéneux Infâme : content de te revoir traîner par ici. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
asscpt
Invité




 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:33

IZ a écrit:
Pas d'accord, l'employeur en Greta c'est l'établissement support. A part dans le cas des fonctionnaires sur poste gagé, dont la carrière demeure supervisée en CAPA, le développement de la carrière des contractuels Greta est de la compétence de l'employeur, qui agit comme il l'estime nécessaire, en fonction notamment des ressources dont il dispose, et sous le contrôle de la DAFCO/PIC.

L'idéal est de travailler dans un Greta certifié ISO 9001, où la GRH est normalisée dans un processus du manuel qualité. Dès lors, des actes de gestion tels que ces évolutions d'indice doivent être justifiés selon ce que le processus décrit, ça pose très clairement les choses. Mais si le refus d'évolution est motivé et étayé, celui qui n'est pas content change d'employeur, c'est très facile à faire.

NB dans mon Greta, on se fait engueuler par le DAFPIC parce qu'on donne trop facilement à son goût l'avancement au grand choix à nos personnels. Et on a tout le processus RH de la démarche ISO pour expliquer et démontrer qu'on a bien raison de faire ainsi. Cela dit, les personnels ne disent pas merci et réclament constamment plus, beaucoup plus. Certains changent d'employeur... avec plu ou moins de succès.   Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_rolleyes
Merci l'I Z, ça c'est une réponse qui correspond plus à ce qui ce passe dans les GRETA Very Happy

Mais pour revenir à la question initiale, malgré un changement de catégorie (B vers A), sans grand changement de salaire, est on obligé d'attendre en moyenne 3 ans par rapport au changement de catégorie, ou peut on se baser sur la vrai dernière augmentation pour la demander à l'Ordo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:04

asscpt a écrit:
Mais pour revenir à la question initiale, malgré un changement de catégorie (B vers A), sans grand changement de salaire, est on obligé d'attendre en moyenne 3 ans par rapport au changement de catégorie, ou peut on se baser sur la vrai dernière augmentation pour la demander à l'Ordo ?
Sans changement de revenu du tout ? Pas de régime indemnitaire meilleur, pas d'heures sup un peu mieux payées ? Si vraiment tu n'as pas connu de changement sensible de ton revenu depuis 5 ou 6 ans, il faut le faire savoir. Après, la décision leur appartient. Il sera toujours préférable de pouvoir décrire les services supplémentaires et le surcroît de motivation et de productivité que le passage en catégorie A a entraînés, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:10

asscpt a écrit:
Mais pour revenir à la question initiale, malgré un changement de catégorie (B vers A), sans grand changement de salaire, est on obligé d'attendre en moyenne 3 ans par rapport au changement de catégorie, ou peut on se baser sur la vrai dernière augmentation pour la demander à l'Ordo ?
Il n'existe pas de règles comme celle là. C'est le prétexte général que 99 % des chefs de services invoquent pour dire : «ça m'arrange pas de vous augmenter cette année».
Revenir en haut Aller en bas
Guigui28
Invité




 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:40

Merci pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie    Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de l'INM suite à un changement de catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC + 3 Administratif catégorie A ?
» Augmentation tarif fournisseur suite augmentation du SMIC
» Changement de catégorie ERP
» Changement catégorie EPLE
» écritures en compta géné à passer suite à augmentation des tickets

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: