Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 salaire et emploi du temps formateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolote
Invité




salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:17

voilà,
mon époux va intégrer une équipe de formateurs dans un GRETA à la rentrée de septembre et il doit avoir un entretien plus approfondi avec le responsable fin juillet pour finaliser l'"embauche" si je puis dire.
 
Il a choisé d'arreter son travail de maçon (de 20 ans à 45 ans) pour "évoluer professionnellement" et vient de terminer une formation diplomante de 11 mois (bureau d'études en plans électriques), niveau 4.
 
il sera engagé pour en CDI, pour former en maçonnerie, habilitation électrique, plomberie, maison bois...enfin tout ce peut bien maitriser bien de part sa grande expérience.
 
J'aimerai simplement savoir (il le saura fin juillet.... mais je suis impatiente !!!) à peu près combien gagnera t'il par mois au départ, est-ce que son statut sera fonctionnaire ? est-ce que les agents sont à 35h ? pour les congès  : sont-ils posés au bon vouloir du formateur lui-même selon l'organisation de ses cours, lorsque ses "élèves" sont en stages par exemple....
 
On n'a jamais connu auncu avantage lorsqu'il était maçon....ça va nous changer !!!
merci pour vos réponses
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:41

Il ne sera pas fonctionnaire, il sera contractuel (agent non titulaire de l'état).

Normalement il devrait être employé en CDD.

Pour la rémunération, cela depend du diplôme, de l'experience professionnelle.

Dans notre Greta, les congés sont le plus souvent pris lors des congés scolaires avec des périodes obligatoires (comme les vacances d'été et Noel)
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:46

En CDI dès le premier contrat bizarre, en général on propose le CDI après 6 ans de CDD (c'est imposé par les textes)
La durée du temps de travail est de 810 h en heures d'enseignement dite aussi heures A pour les autres heures dite B
elles sont pondéré de 0.46 soit 1760 heures, mais la durée maximale d'enseignement hebdomadaire ne peut être supérieur à vingt huit
heures semaines
Pour les vacances, c'est suivant l'activité du GRETA
Pour la rémunération : c'est un contrat de 3ème catégorie
si votre mari à aucune expérience de formation c'est l'indice 340 soit environ 1574 € par mois
Pour d'autres informations c'est le décret n° 93-412
Revenir en haut Aller en bas
lolote
Invité




salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: re   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:33

Merci bcp à vous deux pour vos réponses (aussi rapides en plus).
 
Oui c'est un CDD....qui on espère deviendra un CDI...s'il est bon formateur !!!!!
 
Merci encore, juste une précision, s'il vous plait, le salaire que vous m'indiquez c'est brut ou net ???
 
 
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:40

Le montant qui vous a été donné est du brut auquel il faut déduire environ 18 - 19% de charges
Revenir en haut Aller en bas
lolote
Invité




salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: merci   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:44

et bien merci, je ne vous embète pas plus.
 
A bientôt peut être....pour d'autres questions.
 
Bonne après midi et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:09

Les réponses déjà données sont très largement bonnes. Je ne rentre pas dans le truc de donner un chiffre sur la rémunération, ça dépend de trop de choses, mais 1.4 k€ nets mensuels ne me paraissent pas aberrants pour un formateur.

Quelques précisions dès maintenant :

- la transformation du CDD en CDI ne dépend habsolument pas de la qualité du travail, en tout cas n'est pas du tout laissée au choix du Greta employeur : si un contractuel est satisfaisant, on le garde. Si on le garde au-delà du 6e contrat d'un an, il continuera à signer des CDD d'un an, mais il deviendra éligible aux indemnités de licenciement en cas de non-renouvellement d'un 7+x ème contrat.

- ce point pourrait éventuellement connaître une évolution dans le bon sens dans les deux prochaines années, à voir comment le changement de statut des Greta qui doit se faire début 2013 influe sur ce point (on attend des décrets d'application, et de voir dans quelle mesure on pourra faire comme les autres Groupements d'Intérêt Public existant déjà)

- pendant que les élèves sont en stage... on visite les élèves en stage ! Et c'est pas un petit travail !

- la bonne chose avec les Greta, c'est qu'il y a assez facilement pas mal d'heures sup : un petit bout parce qu'on a eu un marché de formation de plus, parce qu'un collègue s'est foulé la cheville, parce qu'il faut rédiger un beau document de 10 pages exigé par le client...

Une liste de petits conseils à quelqu'un qui débute en formation :

- demander un tutorat par un collègue expérimenté (qui touchera des HS pour ça...).
- Tâcher de bien se mettre dans le moule, ne pas trop la ramener avec l'expérience pro, en tout cas au début, les profs n'apprécient pas qu'on leur rappelle qu'ils ne connaissent rien à la vraie vie
- Trouver le ton juste avec les stagiaires : d'un côté, ne pas hésiter à être un peu rude comme un chef de chantier, mais attention, la ligne jaune est très vite franchie de ce qui posera problème.
- S'intégrer un maximum dans le lycée de formation, la salle des profs etc. D'abord parce que ça peut être sympa, ensuite parce que si ça se trouve ça facilitera l'embauche par le rectorat dans deux ans (les Greta se font assez souvent faucher leurs formateurs par le ministère).
- Bien penser à faire copain avec le gestionnaire, en établissant un dialogue intelligent avec le personnel d'entretien, en étant responsable et sérieux avec le matériel et la matière d'oeuvre, et enfin en n'oubliant pas, pendant les visites de stage, de rappeler que le lycée est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage.

En gros, en passant du côté de la formation, le défi est d'instantanément être super-performant en relationnel, tous azimuts. C'est pas évident quand on a passé longtemps dans des métiers où le relationnel est souvent sur un mode "ours bourru". A l'épouse de celui qui fait ce pas, c'est important de le signaler : ça peut imposer un stress qui vide mentalement le nouveau prof, dans un tel cas il sera important de lui garantir du repos. Même s'il n'est pas du tout physiquement fatigué comme il a pu l'être dans le passé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire et emploi du temps formateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ponpon22
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2021

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 10:49

Bonjour,
Je passe un entretien d'embauche bientôt pour être formatrice /accompagnatrice sur un dispositif prépa avenir pour des jeunes en difficulté.

Avez vous des conseils à me donner pour bien préparer l entretien ? Je n ai pas d expérience à proprement parler.
J'ai fait beaucoup d'animation notamment avec des jeunes en difficulté, + un Master professorat des écoles.
En quoi consiste exactement le métier de formateur accompagnateur au Greta?
Quelles sont les qualités attendues ?
Que dois je mettre en avant pour gagner des points ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 11:42

Ponpon22 a écrit:
Je passe un entretien d'embauche bientôt pour être formatrice /accompagnatrice sur un dispositif prépa avenir pour des jeunes en difficulté.

Avez vous des conseils à me donner pour bien préparer l'entretien ? Je n'ai pas d'expérience à proprement parler.
J'ai fait beaucoup d animation notamment avec des jeunes en difficulté, + un Master professorat des écoles.
En quoi consiste exactement le métier de formateur accompagnateur au Greta?
Quelles sont les qualités attendues ?
Que dois je mettre en avant pour gagner des points ?
Bonjour,

Ici c'est le forum des intendants, qui administrent les établissements et quand il y a le Greta. Nous ne sommes pas les recruteurs ! Faudrait aller voir du côté des conseillers en formation continue plutôt, mais s'ils ont un forum je crois qu'il n'est pas ouvert aux invités...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire et emploi du temps formateur Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 15 Sep 2021 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bourson
Invité




salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Politique salariale   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 15:55

Bonjour,

Le Greta a beaucoup de mal pour recruter des formateurs BTP et hôtellerie qui ont une expérience professionnelle mais pas de diplôme élevé... Donc quand on leur propose l'échelle 3, ils prennent leurs jambes à leur cou.

Quelqu'un connaîtrait il une parade pour augmenter la proposition salariale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire et emploi du temps formateur Empty
MessageSujet: Re: salaire et emploi du temps formateur   salaire et emploi du temps formateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire et emploi du temps formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille salaire nouveau formateur
» Apprentissage et recettes
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» emploi du temps
» emploi du temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: