Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CERTIFICAT D'EXERCICE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NENETTE
Invité




CERTIFICAT D'EXERCICE Empty
MessageSujet: CERTIFICAT D'EXERCICE   CERTIFICAT D'EXERCICE Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:16

BONJOUR,

A la base je suis prof de français.

Suite à ma demande de ne plus être en contact avec les élèves, je travaille au rectorat au service de validations des retraites.


Ecrire aux différents établissements pour leur demander d'effectuer le certificat d'exercice (vieux dossiers), je maîtrise à peu près.

Mais quand le rectorat dispose du dossier, je suis bloquée: ma collègue doit toujours m'expliquer comment on fait et n'en trouve jamais le temps...
Du coup, j'essaie de "m'auto-former", je fais donc des erreurs, je passe donc la plupart de mon temps à me faire jeter par ma collègue qui les  trouve inadmissibles mais ne me les explique pas ....


J'apprécierais vivement tout conseil que vous pourriez me donner  pour ces fameux certificats d'exercice (partie comptable et administrative).
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CERTIFICAT D'EXERCICE Empty
MessageSujet: Re: CERTIFICAT D'EXERCICE   CERTIFICAT D'EXERCICE Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:07

Bonjour,

Tu devrais avoir des réponses, mais il faut attendre un peu. C'est la dernière semaine et on est archi-surbookés...

C'est quoi exactement, ton certificat d'exercice, tu envoies ça à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

CERTIFICAT D'EXERCICE Empty
MessageSujet: Re: CERTIFICAT D'EXERCICE   CERTIFICAT D'EXERCICE Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:15

Optimiste Retu.
Nous on appelle le rectorat quand on doit en remplir un Razz
Revenir en haut Aller en bas
NENETTE
Invité




CERTIFICAT D'EXERCICE Empty
MessageSujet: renseignements supplémentaires   CERTIFICAT D'EXERCICE Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:32

  En fait, j'envoie les certificats à des destinataires très variés:

- soit à des administrations (ministères)
                                                                                    
- soit à l'employeur
                                                                                    
- soit à l'intéressé(e)



ex de cas concret, questions parmi tant d'autres....

  certificat partie administrative,


une personne a travaillé du  17/08/01  au 15/08/02 non stop (code  rem P 01).


   Mais sur les documents en ma possession, je peux constater un changement au niveau de son contrat de travail:    rem P               heures          théo

 17/08/01    :   01                   16               32

  01/09/01   :  01                    00                00


Je pense avoir saisi qu'elle était passé à temps plein à partir de Septembre 2001.

1 -mon raisonnement est-il bon?
2- à partir du moment où je ne constate aucun changement ni rupture dans son contrat, est-ce que je peux traiter toute la période sur une même ligne du formulaire, ou que je distingue chaque année scolaire.....Dans le même ordre d'idée, s'il n'y a pas de période de chômage, dois-je la considérer dans sa totalité d'une même façon, ou au contraire tenir compte des vacances et donc noter les indemnités vacances?

Voilà c'est "tout" Very Happy pour aujourd'hui, et je remercie d'avance toute personne pouvant éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERTIFICAT D'EXERCICE Empty
MessageSujet: Re: CERTIFICAT D'EXERCICE   CERTIFICAT D'EXERCICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERTIFICAT D'EXERCICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat irrécouvrabilité
» Certificat de réimputation
» Certificat de l'ordo
» certificat de radiation
» certificat d'exercice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: