Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FITZ
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2012

MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Empty
MessageSujet: MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS   MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:22

Bonjour
J'ai fait un MAPA pour un voyage. Le candidat a été sélectionné. Il faut maintenant que j'informe les candidats qui ne sont pas retenus. Comment dois je faire ? quelle forme et quel fond ?
J'imagine que le sujet a du être 100 fois abordé..... mais pour moi c'est une première!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Empty
MessageSujet: Re: MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS   MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:36

https://gestionnaires.actifforum.com/t1113-mapa-offre-non-retenue-reponse-aux-candidats
https://gestionnaires.actifforum.com/t2068-candidat-non-retenu-ao-mapa
https://gestionnaires.actifforum.com/t7902-info-d-un-candidat-dont-l-offre-est-rejetee
https://gestionnaires.actifforum.com/t9701-candidat-non-retenu
Il y a de la lecture sur le sujet.

Procédure maison (les copains me diront comment m'améliorer) : je fais une lettre dans laquelle je donne la note obtenue, la note du candidat retenu, et selon le cas quelques détails pour montrer que les critères de choix sont objectifs et pour prévenir toute contestation. Ex : prix concurrentiel mais tel ou tel point technique non satisfaisant pour telle raison. J'envoie en courrier simple. En l'absence de demande complémentaire, dix jours plus tard, je fais la lettre au candidat retenu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FITZ
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2012

MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Empty
MessageSujet: Re: MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS   MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:26

merci Winnie
en fait j'avais parcouru le thème, mais le niveau de marché était bien trop élevé pour ma petite personne. j'y vois plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Empty
MessageSujet: Re: MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS   MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:55

Le bon délai entre la lettre aux fournisseurs non retenus et la signature du marché avec le candidat retenu est de 16 jours. Cela correspond au délai du référé pré-contractuel ; c'est à dire le délai dont dispose un fournisseur qui s'estime lésé pour saisir le TA afin de s'opposer à la signature du marché. Si le marché est déjà signé, c'est un référé contractuel plus contraignant car dés lors le juge est suceptible de casser le contrat signé avec indemnisation à la clé du candidat retenu ou d'accorder des indemnités au candidat écarté illégalement. Tant que le marché n'est pas signé, en cas de contestation retenue par le juge, il suffit de ne pas signer sans que cela implique indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Empty
MessageSujet: Re: MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS   MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA VOYAGE, INFORMATION DES CANDIDATS NON RETENUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information des candidats non retenus.
» Sénat - question sur délai d'information dans les MAPA
» MAPA-Communication des éléments aux candidats non retenus
» Lettre à l'attention des candidats non retenus -MAPA-
» MAPA et information au candidat non retenu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: