Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Candidat non retenu AO - MAPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:37

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux 2007 à toute la communauté ...

Pour celles ou ceux qui seraient chevronnés en matière de code des marchés publics, auriez vous des exemples de courriers destinés aux candidats non retenus ?

Je m'interroge notamment sur les voies de recours ...

Par avance, merci ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:18

Citation :
Monsieur X,
Vous avez déposé une offre pour les deux lots du marché de transports pour les déplacements d'enfants du collège Y.
Je suis eu regret de vous annoncer que vous n'avez été retenu, ni pour le lot n° 1, ni pour le lot n° 2.
Pour le lot n° 1 votre offre se classe deuxième sur cinq avec un total de 578 points sur 1000 possible. Le candidat retenu, la société Dupneu autocars, a obtenu un total de 584 points.
Pour le lot n° 2 votre offre se classe également deuxième sur cinq avec un total de 620 points sur 1000 possible. Le candidat retenu, la société Ilébomon autocars, a obtenu un total de 631 points.
Le gestionnaire, Super-fonctionnaire, se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
Je vous remercie d'avoir participer à cet appel à la concurrence et j'espère vous retrouvez comme candidat lors d'un futur marché.
Je vous adresse, Monsieur X mes sincères salutations.

Avec en note de bas de pages : "vous pouvez déposer un recours auprès du TA dans un délai de deux mois à compter de la réception du présent courrier".

Voilà l'extrait d'un courrier que j'ai adressé, sauf que je n'avais pas indiqué les voies et délai de recours. (pas bien grrr )


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:26

Jean-Mic a été plus rapide que moi mais le courrier que j'ai expédié dernièrement après un appel d'offre pour du matériel de cuisine était tout à fait dans le même esprit sachant que, en ce qui me concerne, je n'avais pas donné le nom de l'entreprise lauréate (seulement le nombre de points obtenus par cette dernière)

Et enfin, comme Jean-Mic, j'ai omis les voies et délais de recours (oh non, c'est pas bien du tout!..... frappe frappe )

Promis, on f'ra mieux la prochaine fois!.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:11

Je fais plus simple.
Ma lettre est du style : "J'ai le regret de vous informer que votre offre n'a pas été retenu pour tel marché. Pas d'indication des motifs.
Merci et à la prochaine..."

Ce n'est que lorsque, suite à ce courrier, je suis saisi d'une demande d'info complémentaire que j'indique les détails (classement, etc...).
voir http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page96.html
Je ne mets pas les voies et délais de recours car sinon je devrai préciser outre le recours sur le fonds au TA, le référé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:22


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:32

Merci pour vos réponses ... je choisis de faire dans le simple, si on me demande des détails je les donnerai plus tard ... la version de Jean-Mic qui fait pro n'est pas évidente à mettre en oeuvre avec 40 lots pour 25 fournisseurs frappe ...

Bonne soirée à tutti et comme on disait à Bastia : pace e salute ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:10

Et pourquoi pas un formulaire NOTI1 tiré du MINEFI?
(site minefi, rubrique marché public, formulaire non obligatoire de l'acheteur)

Question : on ne doit pas donner un motif au fournisseur non retenu?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:18

pardon j'avias pas lu le lien.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:42

Nicolas a écrit:
la version de Jean-Mic qui fait pro n'est pas évidente à mettre en oeuvre avec 40 lots pour 25 fournisseurs
Le but n'est pas de faire pro, mais de trouver l'équilibre entre information des évincés et respect de la procédure.

Un candidat doit être informé que son offre a été rejetée. Mais derrière une offre il y a du boulot. J'estime que je me dois au moins de donner à l'entreprise le minimum d'information sur sa performance.

Ainsi j'ose croire que ces candidats repostuleront lors d'une nouvelle mise en concurrence avec ce minimum d'information qui leur permettra de me proposer la meilleure offre, ainsi de suite...

C'est très intéressé, j'espère que lors de la procédure de renouvellement l'offre du candidat évincé soit plus agressive. Le but est de maintenir l'intérêt de la mise en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 6:58

Jean-Mic a écrit:

C'est très intéressé, j'espère que lors de la procédure de renouvellement l'offre du candidat évincé soit plus agressive. Le but est de maintenir l'intérêt de la mise en concurrence.

Tout à fait d'accord avec toi ... pour ma part c'est pour cette raison que je les appelle tous au téléphone (les retenus et les évincés) pour leur annoncer la nouvelle et surtout les moyens d'améliorer leur offre s'ils souhaitent postuler de nouveau l'année prochaine ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Candidat non retenu AO - MAPA Empty
MessageSujet: Re: Candidat non retenu AO - MAPA   Candidat non retenu AO - MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat non retenu AO - MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mapa - information du fournisseur retenu
» MAPA et information au candidat non retenu
» MAPA >Candidat non retenu > demande d'info
» MAPA : informations à communiquer à un candidat non retenu
» MAPA voyage, le prestataire retenu est complet.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: