Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renoncement à un tutorat

Aller en bas 
+3
Winnie
Madame Catastrophe
NewGest
7 participants
AuteurMessage
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:54

Bonsoir à tous,
Puis-je renoncer à un tuteur (gestionnaire) qui m'a été désigné mais qui ne s'est jamais déplacé?


Dernière édition par Hippos le Jeu 13 Déc 2012 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Titre modifié (cf. discussion ci-dessous))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:58

Jamais déplacé ? Shocked

Arf et peux-tu au moins le rencontrer si tu te déplaces dans son établissement ?

Sinon... pas de règles, tout peut se faire : renoncer, râler, maudire, en parler franchement avec ledit tuteur...
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:02

Elle ne s'est jamais déplacée, elle habite à 30 km de chez moi. Elle n'a pas demandé à être tutrice, elle n'a pas beaucoup d'expérience. Elle en collège et elle ne connait pas le fonctionnement des lycées professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 01/12/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:16

NewGest a écrit:
Elle ne connait pas le fonctionnement des lycées professionnels.

Moi non plus, mais je peux me déplacer, il suffit d'écrire au rectorat et de demander que je sois nommée à sa place.


Dernière édition par Madame Catastrophe le Mer 12 Déc 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:20

ça y est c'est fait, je viens d'envoyer un mail, sûr que tu vas être contactée demain. Dois-je me préparer à d'éventuelles catastrophe??? abs
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:26

Aparté : tu portes bien ton nom, Madame Catastrophe, ton avatar est trop gros et décale tout. Tu veux essayer de le réduire, s'il te plaît ?

As-tu essayé d'appeler la tutrice pour lui faire part de tes besoins ? Même si le type d'établissement n'est pas le même, il y a des domaines communs.
Il faut aussi savoir que les tuteurs sont parfois désignés d'office, alors qu'ils ont eux-même pas mal de travail. Dans ce cas, si la personne est d'accord pour considérer qu'il vaut mieux arrêter là, peut-être pouvez-vous essayer de faire une demande conjointe de changement auprès du rectorat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:37

La tutrice est elle même débordée. Je l'ai appelée pour Sconet (bourses) "elle ne connait pas", pour la régie non plus...J'ai pu me former et je me forme encore grâce à vous tous sur ce merveilleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:55

Winnie a écrit:
Il faut aussi savoir que les tuteurs sont parfois désignés d'office (...)

Ca je l'ignorais car ce n'est pas le cas par chez moi. Est-ce si courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:55

Si ton rectorat prend en charge mes frais de déplacement, je veux bien être ton tuteur Renoncement à un tutorat 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:58

Ce serait avec un grand PLAISIR... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:00

Bozinchu + NewGest = I love you
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:01

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:03

Jaloux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:04

En effet. En plus aujourd'hui ce n'est pas mon anniversaire. baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:29

Un truc me turlupine dans le titre de ce fil : Renoncement ? Renonciation ? Quel est le bon terme ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:37

Grincheux a écrit:
Un truc me turlupine dans le titre de ce fil : Renoncement ? Renonciation ? Quel est le bon terme ?
Le bon terme c'est "tutorat". Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:26

Et ton AC, il peut pas te "tutorer" ??

Dans tous les cas tu dois te rapprocher de l’autorité qui a nommé ton ton tuteur , c'est à dire le rectorat, pour lui expliquer le pourquoi du comment.

Tu n'as pas à être victime de la situation.

Signé un ex tutoré et un ex tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:15

Dans la série on ne mélange pas les torchons et les serviettes:

montant pour le tuteur d'un GM : 300 € (1000 si c'est un AC) - académie de Créteil
montant pour le tuteur d'un prof ou d'un CPE : 2000 € - il me semble que c'est national
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:48

Grincheux a écrit:
Un truc me turlupine dans le titre de ce fil : Renoncement ? Renonciation ? Quel est le bon terme ?
Ils sont synonymes, me semble-t-il, alors va pour renoncement, qui est le fait de renoncer.

RETU a écrit:
Grincheux a écrit:
Un truc me turlupine dans le titre de ce fil : Renoncement ? Renonciation ? Quel est le bon terme ?
Le bon terme c'est "tutorat".
Oui.
Je change le titre en conséquence.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncement à un tutorat Empty
MessageSujet: Re: Renoncement à un tutorat   Renoncement à un tutorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncement à un tutorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorat d' AC
» tutorat d'AGT comptables
» indemnités tutorat
» Tutorat -modes de fonctionnement -
» Tutorat des gestionnaires - rémunération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: