Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration sans suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

déclaration sans suite Empty
MessageSujet: déclaration sans suite   déclaration sans suite Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:57

fiche DAJ, mise à jour 13 nov 2012

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
maxou91
Invité




déclaration sans suite Empty
MessageSujet: Suite donnée à un appel d'offre à procédure adaptée   déclaration sans suite Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir votre avis sur le classement d'un appel d'offre.
Mon établissement a réalisé un appel d'offre à procédure adaptée (article 30) pour un gardiennage externalisé de nuit. Les soumissionnaires ont proposés dans leur offre un effectif d'un agent . Ce nombre est insuffisant pour nous compte tenu des missions qui seront à réalisées dans le cadre de la surveillance et le contrôle au sein de l'établissement. Les soumissionnaires ont une obligation de résultat, donc nous n'avons pas à spécifier le nombre d'agent de sécurité à déployer. Par contre, nous avons une obligation d'être vigilant sur les propositions de ces derniers.
Donc 10 sociétés ont déposées une offre avec la mise à disposition d'un agent.
J'ai demandé à négocier avec les soumissionnaires, notamment sur la quantité du personnel mis à disposition puisque la négociation est prévue dans le règlement de consultation.
Le service en charge des marchés a refusé sous prétexte qu'il n'est pas favorable au marchandage. Finalement, l'appel d'offre a été déclaré sans suite.
J'aurai souhaité qu'il y ait une négociation avec les soumissionnaires et si désaccord, on déclarerait infructueux l'appel d'offre puisque les offres sont irrégulières ou incomplètes. Du coup, nous aurions relancé un appel d'offre sans publicité et uniquement avec les soumissionnaires qui ont présentés une offre comme le prévoie le code des marchés publics.
Pourrais je obtenir vos points de vue sur ce sujet svp ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

déclaration sans suite Empty
MessageSujet: Re: déclaration sans suite   déclaration sans suite Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:43

maxou91 a écrit:

J'ai demandé à négocier avec les soumissionnaires, notamment sur la quantité du personnel mis à disposition puisque la négociation est prévue dans le règlement de consultation.
Le service en charge des marchés a refusé sous prétexte qu'il n'est pas favorable au marchandage. Finalement, l'appel d'offre a été déclaré sans suite.
Vous pouvez indiquer à votre service des marchés qu'il a commis une faute. A partir du moment où la négociation est prévue dans le marché, le pouvoir adjudicateur a obligation de négocier.

Extrait d'une réponse ministérielle :

"En procédure adaptée, le pouvoir adjudicateur est libre de recourir à la négociation. Si l'acheteur public décide d'y
recourir, il doit en informer les candidats potentiels dès le début de la procédure, dans l'avis d'appel public à la
concurrence ou dans les documents de la consultation. Et, dès lors qu'il a expressément prévu le recours à la
négociation, il est obligé de négocier et ne peut y renoncer en cours de procédure. Il ne peut pas « se réserver le
droit de recourir à la négociation ». Une telle pratique serait contraire au principe de transparence des procédures
et d'égalité de traitement des candidats. C'est la raison pour laquelle la circulaire du 14 février 2012 relative au
Guide de bonnes pratiques en matière de marchés publics (GBP) précise que le pouvoir adjudicateur qui choisit de
limiter le nombre de candidats avec lesquels il souhaite négocier (par exemple, les candidats ayant remis les deux
ou trois meilleures offres), est tenu de l'indiquer dès le début de la procédure."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
maxou91
Invité




déclaration sans suite Empty
MessageSujet: Re: déclaration sans suite   déclaration sans suite Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:36

Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Concernant le classement de la procédure, que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration sans suite Empty
MessageSujet: Re: déclaration sans suite   déclaration sans suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration sans suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration sans suite - Question parlementaire
» [juris] Déclaration sans suite et contrôle
» Déclaration sans suite et infructuosité DAJ MINEFI
» Déclaration sans suite d’un marché public : quels motifs ?
» Bourse de collège - application DI@MAN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: