Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FICHIER GOSPEL

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
patb37
OLRIK
LuckyLoser
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:01

Hello cheers
j'ai un souci avec les fichiers gospel sous format txt, avant je les transformais en BDT mais là gfc me demande un fichier xml. j'ai raté un métro, qqn sait sous quelle forme gfc l'accepte en paiement externe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:05

Saluton,
Peut-être ceci répondra-t-il à tes attentes :
http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/gospel_gfc_sepa_information_importante.pdf

(Merci Google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:11

MERCI FICHIER GOSPEL 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:29

marre de SEPAAAAAAA FICHIER GOSPEL Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:37

pour le fichier de virement, il ne faut pas utiliser GFC si tu es en GFC SEPA.

Tu sautes l'étape GFC-SEPA et tu envoies directement ton fichier par EFCI, qui lui accepte toujours le format.BDF.
Comme bordereau de transmission pour la DDfiP, tu fournis le "Bordereau d'accompagnement" issu de GOSPEL.

Attention ! Tu peux avoir un problème au niveau de la transmission entre la DDFiP et la BDF. Il possible qu'il y ait un problème sur le code guichet ; apparemment, il faut utiliser le "code guichet BDF" que tu prouve dans GFC dans le menu "Paramètres", onglet "compte dépôt", il se trouve au dessus du code "remettant".

C'est pas GFC qui m...., c'est GROSPEL. Ses FICHIER GOSPEL 243119 de concepteurs n'ont pas prévu le passage au SEPA prévu depuis plus de 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:49

On va faire l'essai pour ce mois ci....
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Message de la diffusion nationale pour Gospel et GFC SEPA   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:01

Concerne uniquement les établissements passés sous GFC SEPA, et qui reviendraient vers vous en vous indiquant que leur fichier de virement GOSPEL n'est pas accepté par la TG

Nous vous (correspondants académiques Gospel) transmettons une information, à destinations des établissements de votre académie qui utiliseraient déjà la nouvelle version de GFC SEPA, qui n'est plus compatible avec GOSPEL actuel (tant que GOSPEL n'est pas mis à jour en SEPA).
Comme cela a été indiqué lors de précédentes communications, le fichier de virement (disquette) issu de GOSPEL, passait habituellement par GFC avant d'être transmis à la TG.
Dans le cas des établissements utilisant GFC SEPA, le fichier de virement GOSPEL doit donc être passé directement à la TG. Nous vous avions transmis les informations pour que cela fonctionne (modification du numéro de compte par L+6derniers chiffres).

Si le fichier de paiement GOSPEL venait à être refusé par la TG (Chalons) il vous faudra alors vérifier un point simple mais à l'origine de ce blocage :

Il faut renseigner sur Gospel, dans les coordonnées bancaires de l'établissement payeur, dans la zone "code guichet", le code guichet Banque De France et non le code guichet figurant sur le RIB de l'établissement. Ceci permet de faire accepter les coordonnées bancaire à la TG (Il s'agirait d'un changement au niveau des coordonnées bancaires des établissements qui daterait de 2007, tous ne seront donc pas concernés sous Gospel s'ils ont le code Banque de France déjà noté en place du code guichet de l'établissement).

Il faut donc renseigner sur Gospel dans code guichet, le code guichet banque de France et non le code guichet figurant sur le RIB.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:15

M9.1 man a écrit:
marre de SEPAAAAAAA FICHIER GOSPEL Grrrr03

Pour GFC, il y a une nouvelle nouvelle mise à jour SEPA. Il faut y penser (quand l'info arrive jusqu'à vous), sinon il y a un blocage lors du paiement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:49

m9.1 man, ça craint de ne pas se tenir un peu au jus : j'ai publié sur l'IZ fin octobre un compte-rendu de réunion où le problème est expliqué. Je crois même avoir déjà parlé de ça sur le forum, et expliqué que comme j'utilise Grossepelle, toute mon agence comptable se verrait privée du plaisir de mettre à jour en SEPA avant le 30 décembre 2012 au plus tôt.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FICHIER GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:32

LuckyLoser a écrit:
Il faut y penser (quand l'info arrive jusqu'à vous), sinon il y a un blocage lors du paiement.
rire

Non, finalement zx

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FICHIER GOSPEL 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:13

L'intendant zonard a écrit:
m9.1 man, ça craint de ne pas se tenir un peu au jus : j'ai publié sur l'IZ fin octobre un compte-rendu de réunion où le problème est expliqué. Je crois même avoir déjà parlé de ça sur le forum, et expliqué que comme j'utilise Grossepelle, toute mon agence comptable se verrait privée du plaisir de mettre à jour en SEPA avant le 30 décembre 2012 au plus tôt.

Deux questions : FICHIER GOSPEL Hein60

- peux-tu nous fournir un lien ?
- tu espère que GROSPEL sera au format SEPA lorsque l'on basculera sur l'exercice 2013 (parce qu'il faudra bien à un moment ou à un autre charger une nouvelle version de GFC) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:29

LuckyLoser a écrit:
Deux questions : FICHIER GOSPEL Hein60

- peux-tu nous fournir un lien ?
http://intendancezone.net/spip.php?article595
LuckyLoser a écrit:
- tu espères que GROSPEL sera au format SEPA lorsque l'on basculera sur l'exercice 2013 (parce qu'il faudra bien à un moment ou à un autre charger une nouvelle version de GFC) ?
Woui, c'est raisonnablement prévu. Simplement ils ont remis à un peu plus tard cette mise à jour, suite au crash inopiné de septembre, qui leur a donné pas mal de travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FICHIER GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:44

FICHIER GOSPEL 415395 parce que nous sommes fin janvier 2013, qu'on doit payer les salaires, que Grospel n'est naturellement pas mis à jour en SEPA (un truc que TOUS les éditeurs de logiciels financiers ont TOUS fait sans anicroche et depuis longtemps tir ).

Il semble donc que l'espoir soit permis que des fichiers de virement .BDF à l'ancienne norme "240 caractères" soient acceptés par EFCI. Donc, en perdant au passage la traçabilité des virements transitant par GFC, un envoi direct de l'application de paie vers la DGFIP serait possible.

Juste pour ne pas s'énerver sur le vocabulaire : il faut se connecter en tant que payeur dans Gospel, et indiquer le numéro UAI/RNE de l'établissement support ou de l'établissement mutualisateur. Chose que dans les Greta nous ne faisons jamais.

Le code remettant banque de France est lisible dans GFC-géné, à l'onglet "compte dépôt" des paramètres de l'agence comptable.

A ce stade, nous ne savons pas avec certitude si les "six derniers caractères" qu'il faut mettre derrière le L dans le numéro de compte dans Gospel comprennent la clé ou si ce sont les six derniers chiffres des 11 du numéro de compte proprement dit, toute réponse formelle apportée ici sera fort agréable.

Je suis dubitatif quand à la consigne donnée ci-dessus par patb37 d'indiquer le numéro de guichet de la Banque de France, au milieu d'un numéro de compte DGFIP. Suspect On peut avoir confirmation ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FICHIER GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:27

L'intendant zonard a écrit:
FICHIER GOSPEL 415395 parce que nous sommes fin janvier 2013, qu'on doit payer les salaires, que Grospel n'est naturellement pas mis à jour en SEPA (un truc que TOUS les éditeurs de logiciels financiers ont TOUS fait sans anicroche et depuis longtemps FICHIER GOSPEL 30040-5_ ).

Il semble donc que l'espoir soit permis que des fichiers de virement .BDF à l'ancienne norme "240 caractères" soient acceptés par EFCI. Donc, en perdant au passage la traçabilité des virements transitant par GFC, un envoi direct de l'application de paie vers la DGFIP serait possible.

Juste pour ne pas s'énerver sur le vocabulaire : il faut se connecter en tant que payeur dans Gospel, et indiquer le numéro UAI/RNE de l'établissement support ou de l'établissement mutualisateur. Chose que dans les Greta nous ne faisons jamais.

Le code remettant banque de France est lisible dans GFC-géné, à l'onglet "compte dépôt" des paramètres de l'agence comptable.

A ce stade, nous ne savons pas avec certitude si les "six derniers caractères" qu'il faut mettre derrière le L dans le numéro de compte dans Gospel comprennent la clé ou si ce sont les six derniers chiffres des 11 du numéro de compte proprement dit, toute réponse formelle apportée ici sera fort agréable.

Je suis dubitatif quand à la consigne donnée ci-dessus par patb37 d'indiquer le numéro de guichet de la Banque de France, au milieu d'un numéro de compte DGFIP. Suspect On peut avoir confirmation ?

On a modifié les données de Gospel pour faire figurer les coordonnées bancaires de l'établissement support. Le fichier a été généré et envoyé par EFCI mercredi.
Hier matin, coup de fil de la DGFIP, le fichier n'est pas correct et ne peut pas être réceptionné...

Il faut donc indiquer en code banque et guichet les coordonnées de la DGFIP et les 6 derniers caractères correspondent à la fin du numéro de compte du lycée support sans la clef.

Cela a été fait hier, le fichier est reparti et la DGFIP n'a pas crié ce matin... C'est que cela doit être bon ! lol!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:50

2ème envoi à la DDFIP après correction de l'établissement payeur... J'ai vu le dernier message trop tard et j'ai laissé la clef dans les 6 derniers chiffres sur GOSPEL donc surprise lundi... J'en ai un peu marre que la paye soit faite dans ces conditions!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:07

ma recette finances m'a très gentiment testé avant paiement et dès réception par mail les fichiers modèle GROSSDAUBEPASSEPA et on afait en sorte que ça aille.

pas de clé en final, le L OK... si vous vous entendez bien avec votre "banque" il peuvent mouliner le logiciel test qu'ils utilisent avant intégration des fichiers.

je pense que je pourrai désormais déposer sur EFCI sans trop d'emmerdes.

5 ans c'était pas assez long pour réagir? vous savez le pb: mieux vaut un khon qui commande que 10 génies! ça avance mieux quand tout le monde ne se prend pas pour un penseur infaillible et incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:33

Vous êtes à la bourre les gars !

Ici, GFC-SEPA est en place depuis novembre et les salaires et les acomptes sortis de GROSSEPELLE sont payés depuis cette date...

Effectivement, il faut mettre à jour la GROSSEPELLE : prendre le numéro d'émetteur indiqué dans les paramètres de GFC de l'établissement support et les six derniers chiffres du numéro de compte DDFiP/DRFiP (sans les 2 derniers chiffres du RIB car il s'agit de la clé) avec un grand L devant.

Le Bordereau "Banque de France" sorti de GROSSEPELLE indiquera pas votre numéro de compte mais celui de votre DDFiP/DRFiP ; c'est ce bordereau qui devra être transmis à votre DDFiP/DRFiP.

On passe plus par GFC puisqu'il ne prend pas en charge ce type de fichier, mais on transmet le fichier directement par EFCI. EFCI fonctionne parfaitement avec l'ancien format comme avec le nouveau (SEPA).

L'IZ, tu t'es planté ! On ne change jamais une équipe qui perd...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:36

LuckyLoser a écrit:
Vous êtes à la bourre les gars !

Ici, GFC-SEPA est en place depuis novembre et les salaires et les acomptes sortis de GROSSEPELLE sont payés depuis cette date... (...)

On passe plus par GFC puisqu'il ne prend pas en charge ce type de fichier, mais on transmet le fichier directement par EFCI. EFCI fonctionne parfaitement avec l'ancien format comme avec le nouveau (SEPA).
Et bien justement moi je tiens à ce que ça passe par GFC, ça me construit des historiques de paiement bien utiles pour toute requête ou vérification. J'ai donc sciemment choisi à cause de Gospel de ne pas mettre à jour SEPA avant la fin de l'exercice 2012.

J'espérais, un peu vainement, que Gospel aurait été SEPAïsé pour janvier 2013, me permettant de fonctionner comme je le souhaite sans interruption. Cette interruption aura donc eu lieu, ma capacité à tolérer les imperfections de l'application est débordée par le foutoir absolu de ce bouzin (c). Tout cela fera partie des éléments à charge pour expliquer pourquoi GFC_web se fera sans moi, lettre de démission en blanc à l'appui.

Car ma stratégie est, si vous ne l'avez toujours pas compris : aller jusqu'au bout et de manière parfaitement loyale avec Gospel, pour pouvoir démontrer que GFC_web ne peut pas marcher et ne marchera jamais. Comme j'avais d'ailleurs été assez correct avec Sconet-GFE, en son temps, alors pourtant que mes prévisions à 5 mois d'avance se sont toutes révélées exactes dans leurs moindres détails. Et je n'avais pas eu trop de mal à l'époque à me faire payer A...e par ma CT, j'avais les arguments en main. https://gestionnaires.actifforum.com/t750p1-gfe-a-quelle-sauce-allons-nous-etre-charcutes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FICHIER GOSPEL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:18

L'intendant zonard a écrit:

J'espérais, un peu vainement, que Gospel aurait été SEPAïsé pour janvier 2013, me permettant de fonctionner comme je le souhaite sans interruption. Cette interruption aura donc eu lieu, ma capacité à tolérer les imperfections de l'application est débordée par le foutoir absolu de ce bouzin (c). Tout cela fera partie des éléments à charge pour expliquer pourquoi GFC_web se fera sans moi, lettre de démission en blanc à l'appui.

Dis donc, Lapinou furieux, cela fait combien de temps que tu es à l'EN pour espérer encore (certes vainement)...

Souviens-toi de ce que notre glorieux ancêtre, Dante, disait : "Vous qui entrez [à l'éducation nationale], abandonnez tout espoir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICHIER GOSPEL Empty
MessageSujet: Re: FICHIER GOSPEL   FICHIER GOSPEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FICHIER GOSPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejet de mandat dans un fichier de paye global GOSPEL ?
» GOSPEL
» gospel
» GOSPEL
» GOSPEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: