Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 documents préparatoires au CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:10

Bonsoir cher collègues,
J'ai besoin de vos lumières sur une question relative aux documents préparatoires envoyés pour les CA (et notamment le budget). Nous envoyons bien nos convoc' avec l'ordre du jour 10 jours avant, mais doit-on envoyer aussi les documents 10 jours avant ?
ici, nous faisons 2 CA : 1 pour le vote des tarifs (car c'est souvent houleux) et un pour le vote du budget....donc, nous avons deux CA rapprochés et certains membres demandent à ce que les documents leur parviennent 10 jours avant (ce qui reviendra à envoyer les documents relatifs au budget, avant le vote des tarifs documents préparatoires au CA A0014)
Bref...Envoyez vous toujours les documents et si oui, dans quels délais ? (je les envoyais lorsque j'ai débuté dans la fonction, mais après avoir constaté que mes documents n'étaient jamais lus, j'ai arrêté !)
En plus, je me pose toutes ces questions alors qu'il se trame déjà qu'on votera contre la proposition de budget.....(le mois de janvier promets d'être reposant...... documents préparatoires au CA B18....pas de budget éxécutoire, pas de dépenses, pas de projets, pas de sorties, moins de travail pour Bibi...!)
Je vous remercie, bonne fin de journée

Biki
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:52

Voir éléments de réponse ici. Pourquoi ne pas tenir le 1er CA plus tôt? Problème de délai avec les orientations de la CT? Etes-vous certains qu'il faille les voter? Ne serait-ce pas plutôt la contribution entre services?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
documents préparatoires au CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:03

Merci pour ta réponse......Effectivement, nous avons reçu les orientations de la CT trop tard pour pouvoir faire le CA de vote des tarifs plus tôt.....En fait, je me demandais si les documents préparatoires devaient être envoyés systématiquement et surtout, dans quels délais ? En effet, 1 journée pour établir le budget avec le CE , cela me semblait court....J'ai l'impression, en lisant les autres messages postés sur le forum que le délai des 10 jours s'applique surtout aux convocations et à l'ordre du jour. D'autant que "documents préparatoires"...c'est assez flou....C'est pas grave, le rejet du budget étant à prévoir, on reconvoquera...on est plus à cela près bounce

Biki
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:33

le délai s'applique à TOUS les documents, on ne bidouille pas en fonction de notre arrangement!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:18

Chez moi, j'envoie tous les documents : ordre du jour et documents préparatoires 10 jours avant le CA. Si j'envoie pas tous les docs, je me ferais crucifier sur la place publique.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:45

biki.net a écrit:
ici, nous faisons 2 CA : 1 pour le vote des tarifs (car c'est souvent houleux) et un pour le vote du budget....donc, nous avons deux CA rapprochés et certains membres demandent à ce que les documents leur parviennent 10 jours avant (ce qui reviendra à envoyer les documents relatifs au budget, avant le vote des tarifs documents préparatoires au CA A0014)
Juridiquement, ça ne pose pas de problème de transmettre les documents relatifs au budget avant le vote des tarifs. Ce sont des documents « préparatoires », rien n'empêche de les modifier entre le jour de l'envoi et le jour de la séance.

Le seul problème peut être d'ordre politique : il faudra que le CE fasse preuve d'une bonne dose de pédagogie pour expliquer aux membres que le contenu des documents n'est qu'une proposition, qu'il ne préjuge pas du vote du CA et que, bien entendu, tous les votes du premier CA sur les tarifs seront répercutés sur le budget présenté lors du second CA, le cas échéant avec les modifications voulues.

C'est exactement comme cela qu'on travaillait avec les syndicats lors des comités techniques sur la répartition des DGH :
- un envoi des documents avec la convocation quinze jours avant la séance,
- puis une réunion de travail avec les syndicats une semaine avant la séance pour bien déblayer le terrain,
- puis la séance proprement dite que l'on commençait en distribuant les documents revus et corrigés suite à la réunion de travail ci-dessus.

Des membres de CA un peu intelligents préféreront ce mode de fonctionnement car il renforce leur information : non seulement ils ont tous les documents en temps et heure, mais en plus, lors de la 2ème séance, il est précisé ce qui a été modifié par rapport aux documents transmis.

Bref, transmettre en retard sous prétexte que les documents sont susceptibles de modifications, c'est dans tous les cas une très mauvaise idée.

Attention, un bémol : si la différence entre les documents transmis et les documents vus en séance est trop importante, on n'est pas à l'abri qu'en cas de recours, le juge considère que les documents de la séance sont tout à fait nouveaux et que le délai de transmission n'a donc pas été respecté...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documents préparatoires au CA Empty
MessageSujet: Re: documents préparatoires au CA   documents préparatoires au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
documents préparatoires au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents préparatoires CA
» Documents préparatoires compte financier
» Colles en classes préparatoires
» Remise de principe et classes préparatoires
» documents et CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: