Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !

Aller en bas 
+4
Daffy
Mad Max
Stoïk
gécheune
8 participants
AuteurMessage
gécheune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:32

Bonjour à tous,

Question bête : j'avais dans mon budget 2012 des contributions entre services du A1 vers le N3.
En passant mon budget en "mode RCBC" j'ai supprimé ces contributions. Le total des dépenses/recettes de mon budget s'en trouve modifié.
Dans prépabud13 j'ai le montant à répartir entre services, qui correspond au budget initial 2012 saisi dans gfc. Je ne peux pas y toucher, et j'ai donc un "reste à répartir" qui correspond à mes 7588/6588.

et je ne sais pas ce que je suis censée en faire........ Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:07

Ce problème est connu par la DAF A3.

Il peut effectivement y avoir moins de contributions entre services dans le budget RCBC 2012 que dans le budget "normal" 2012 puisque certains chapitres relèvent désormais du même service (l'exemple des contributions du A1 vers le N3 est typiquement dans ce cas).

Cette situation justifie un écart de masses que GFC doit admettre, je crois, mais je n'ai pas encore amorcé ma saisie...
Revenir en haut Aller en bas
gécheune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:18

Stoïk a écrit:
Ce problème est connu par la DAF A3.

Il peut effectivement y avoir moins de contributions entre services dans le budget RCBC 2012 que dans le budget "normal" 2012 puisque certains chapitres relèvent désormais du même service (l'exemple des contributions du A1 vers le N3 est typiquement dans ce cas).

Cette situation justifie un écart de masses que GFC doit admettre, je crois, mais je n'ai pas encore amorcé ma saisie...

Je crois que GFC n'admet rien du tout, ou bien c'est moi qui lui explique mal !... On ne peut pas fermer la fenêtre de saisie en laissant des sommes à répartir.
Tant pis, merci et bon week-end, c'est tout ce qui me reste à faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:08

Tu fais disparaitre la contribution et tu l'intègres directement dans tes voyages.
N'oublie pas que GFC ne demande que les masses des services 2012 dans prépabud, tu peux donc sans difficulté procéder ainsi tant en dépenses, qu'en recettes (je suppose que le financement est celui de la subvention de la CT, sinon tu l'intègres à une autre source de recettes).
Tu n'auras plus de différence.....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:53

Stoïk a écrit:
je n'ai pas encore amorcé ma saisie...

Quoi ? Je rêve ! Mais qu'est ce que tu fous de tes vacances cher collègue à plumes ?! prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Divers-l

Je te rappelle que tu dois envoyer les documents du budget avec les convocations du C.A !!!

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! 85475
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:27

c'est bien le problème évoqué dejà plusieurs fois par moi sur ce forum.

je ne suis pas étonné par cette question puisque comme je l'ai dit à plusieurs reprises les participations entre services revient à doubler la dépense.

j'avais également mentionné le fait que prépa budgétaire 2013 avait gardé en mémoire la totalité des dépenses de 2012.

la solution est de reprendre par services le montant total de ton budget 2012 y compris les participations entre services qui n'existent plus en 2013.

mais le montant n'est bien sur pas le même car en 2012 on doublait la dépense !

on m'avait répondu sur ce site Mr Bozinchu, je crois, que gfc n'avait pas gardé en mémoire.

cela s'avère inexact
Revenir en haut Aller en bas
gécheune
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:43

Bon, si tout le monde est d'accord , je mets mon "reste à répartir" en AP et on n'en parle plus ! scratch

Désolée je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:44

Pfff... on crée simplement un code activité 0REVERS qui existera en 2012 et pas en 2013. On explique ça au CA qui doit être en mesure de comprendre et on arrête de se prendre la tête avec des problèmes là où il n'y en a pas.

Vous trouvez que les problèmes réels ne sont pas suffisants ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:22

lievre a écrit:
on m'avait répondu sur ce site Mr Bozinchu, je crois, que gfc n'avait pas gardé en mémoire.

cela s'avère inexact
puisque on me donne du Mr je réponds
GFC n'a pas gardé en mémoire pour la saisie des services puisque (comme déjà dit) les services n'existaient pas en 2012.
Je persiste et je signe
Là on nous/vous demande de saisir des masses.
Si vous êtes bloqués pour quelques milliers d'euro vous les répartissez entre AP et ALO et ça passe.
Il n'y a aucune tricherie , duperie ou malversation puisque vous respectez les masses du budget précédent
C'est fou de voir des problèmes là où il n'y en a pas (et en plus on a assez de vrais problèmes comme ça pour ne pas s'en ajouter)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:58

La répartition du budget 2012 en mode RCBC doit-elle impérativement être faite avant de saisir les données 2013? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RCBCVE
Invité




prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:37

Non
Revenir en haut Aller en bas
patsy86
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:48

Ha!! contente de l'apprendre, je commençais à m'inquiéter:shock: je ne vois pas l'intérêt de saisir le budget 2012, c'est assez compliqué comme ça avec 2013:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:15

patsy86 a écrit:
... je ne vois pas l'intérêt de saisir le budget 2012, c'est assez compliqué comme ça avec 2013...
On l'a expliqué sur un autre fil de discussion.

Il faut saisir le budget 2012 en mode RCBC sur la prépabud car, pour quelques uns d'entre nous, le budget 2013 ne sera pas adopté par le CA (ça arrive tous les ans, même si ça reste relativement rare), et dans ce cas, le budget provisoire que l'on applique avant le règlement conjoint par les autorités de tutelle est celui de l'année N-1 (c'est à dire 2012).

Il est donc indispensable que 2012 soit dans la machine... au format RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Empty
MessageSujet: Re: prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !   prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépabud: le montant à répartir 2012 ne me "convient pas" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montant prestations accessoires année 2012
» PROBLEME INSTALLATION PREPABUD - IMPOSSIBLE DE DESINSTALLER LA PREPABUD 2020
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» Amortissement réel et budget
» De la prévention de l'absentéisme pour raison de santé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: