Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 écritures sortie inventaire

Aller en bas 
AuteurMessage
corteg
Invité




écritures sortie inventaire Empty
MessageSujet: écritures sortie inventaire   écritures sortie inventaire Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:57

Bonjour à tous,

je reviens encore une fois pour des précisions sur les écritures de sortie d'inventaire en RCBC.

Ma situation en classe 2 :

EGIMMO systématiquement inférieur à la balance compta géné.

Ecritures : DBM 394, mandat au D675 ordre de recettes au ZR 2... correspondant

Situation en classe 1 identique avec EGIMMO inférieur à la balance.

Ecritures : DBM 394 et 395 pour des comptes de racine 131

mandat au D 675, ordre de recettes au ZR 2...

mandat au 13..., ordre de recettes au 77 777.

J'ai compris ou pas ?

D'autre part, une collègue se trouve dans la situation inverse de la mienne : EGIMMO supérieur à la balance. La comptable lui a fait faire une DBM 394. La fiche IRISA précise dans ce cas qu'il faut sortir les biens de la comptabilité annexe mais ne parle en aucun cas d'une DBM qui semble réservée à la situation que je rencontre.

Merci à tous pour votre aide

J'allais oublier. J'ai un compte 138 sur la balance. Quelle incidence et impacte t'il les écritures. Je dirai non dans  la mesure ou les fiches IRISA ne signalent que les comptes de racins 131.

Cordialement 
Revenir en haut Aller en bas
 
écritures sortie inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecritures sortie inventaire
» Ecritures de sortie d'inventaire : problèmes
» écritures comptables sortie inventaire
» écritures de neutralisation des amortissements/sortie d'inventaire
» sortie inventaire RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: