Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Domaines, activités et crédits d'enseignement

Aller en bas 
+8
Daffy
Vénérable Intendant
kwack
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Winnie
El Doctus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:35

Bonjour,

L'inquiétude grandit chez les enseignants qui craignent voir disparaître leurs fameux crédits matières.

En effet, mon C.E leur a demandé dans la perspective du budget 2013 d'effectuer un rencencement de ce qui relevait du consommable, de l'équipements ou encore des sorties et voyages pédagogiques.

Ils souhaiteraient finalement revenir à l'ancien système à codes de gestion puisque la RCBC malheureusement permet de créer un domaine Enseignement agrémenté d'activités susceptibles d'être les anciens codes de gestion dédiés aux matières.

Quelle est votre position sur ce sujet et quelle serait votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:41

La répartition est établie par l'ordonnateur, et les crédits d'enseignements ne sont jamais qu'indicatifs. Les enseignants n'ont pas de "crédits matière". Il pourra être utile de rappeler que le budget est voté par service et que la répartition proposée est indicative.
S'ils votent contre le budget, ils vont juste devoir attendre le règlement conjoint, mais ça ne changera rien aux prérogatives du CE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:44

Selon le vieil adage, faut agir avec diplomatie
Domaines, activités et crédits d'enseignement Bate03gu1copiekv3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:45

la RCBC permet tout à fait de créer des codes par matières! simplement, ce n'est pas dans l'air du temps...

Pour ce qui est de la position d'un adjoint gestionnaire, elle n'a finalement que peu d'importance, vu que le budget est celui de l'ordonnateur et qu'au final, c'est lui décidera... moi, je te conseillerais de rester droit dans tes bottes et de lui conseiller de ne pas revenir aux crédits par matière, mais si la pression de la salle des profs est plus forte à ses yeux que ton avis, il y a peu de chances qu'il ne prévale.

Tu peux aussi lui conseiller, pour faire passer la pilule, de leur dire "on expérimente cette année et si ça marche pas, on revient à l'ancien système l'année prochaine". Sachant que les profs des collègues qui s'y sont essayés ne sont pas revenus en arrière, les profs étant finalement contents de ce nouveau système.

Autre possibilité : faire un mix des deux : un peu de crédits par matière, pour leur laisser un peu de champs libre (le temps de se faire au nouveau système) et beaucoup de crédits globalisés. Pour une première année, ça me paraît être une bonne transition
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:00

Pour ce que cela vaut, voilà mon AP ; mais c'est celui d'un (trés) gros bahut. Les chefs de travaux suivront à part leurs crédits par secteur. Comme dit dans un autre message les différents codes pour la TA me permettent de suivre les dépenses pour faire les OR et surveiller l'évolution.

Service AP
centre de documentation-orientation
sciences
sciences humaines et artistiques
éducation physique et sportive
autres charges enseignt. général
secteur industriel
secteur tertiaire
autres charges enseignt. technique
TA enseignement industriel
TA enseignement tertiaire
TA commune enseignement technique
photocopies pédagogiques
subvention région premier équipement
droits de reprographie - CFC
stages en entreprise - subv. Etat
stages en entreprise - taxe apprent.
projets pédagogiques
programme d'insertion
apprentissage
voyages et sorties

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:04

tiens moi j'aurais mis le CFC en ALO (et je vais le faire)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:23

ça se défend

à part les profs, qui pompe à tout va des bouquins entiers?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:31

je suis d'accord mais je compte mettre en AP l'acte pédagogique et en ALO le fonctionnement
Or la dépense (même si ce sont les profs qui sont à l'origine de la dépense) n'est pas un acte pédagogique en lui même
ce qui est important c'est la photocopie (que je ne vois pas d'ailleurs) et non l'autorisation de la faire
C'est un contrat administratif
mais bon c'était pour discuter

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:33

Bozinchu a écrit:
tiens moi j'aurais mis le CFC en ALO (et je vais le faire)
Je savais qu'une occasion me serait rapidement offerte de te contredire. Domaines, activités et crédits d'enseignement 173855

Les œuvres protégées sont quasi exclusivement des documents pédagogiques - œuvres littéraires, bouquins divers à finalité étroitement pédagogique... - et non des imprimés administratifs ou des plaquettes de rentrée...

Je les mets clairement en AP. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:49

on nous a dit en stage que tout le BOP 141 devait aller en AP, donc repro, carnets.., alors qu'un autre formateur nous avait dit les carnets en ALO;
par contre, pour les photocop pédago, je me demandais plutôt: tout en ALO, avec différenciation salle des profs/ admin. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:14

Je pense que cela me fais penser au boson de Higgs.

Pour les profs, les CPE et autres qui viendraient ici par accident, je veux dire par là que cette question me renvoie à l'infiniment petit en termes d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:41

milka a écrit:
on nous a dit en stage que tout le BOP 141 devait aller en AP, donc repro, carnets..,

Dans ce cas, il fallait nous l'imposer. Si ils s'attendait à n'importe quoi (ce qui est bien parti), ils auront pire.

Pas de smiley car tout ça est tellement nul
Revenir en haut Aller en bas
AP-ALO
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:01

C'est pourtant simple : sans ALO, il ne peut pas y avoir d'AP.
Pas de chauffage, pas de cours
Pas d'entretien, pas de cours
Pas de vérifications obligatoires, pas de cours
Pas de droits de copie, pas de copie, donc pas de cours.

Tout ALO peut donc aller en AP, mais tout AP ne va pas dans ALO
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:03

je suis tout bouleversé Sad
C'est parfait ce que tu as dit
En l'absence de ©️ sur cette belle déclaration je la fait mienne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:35

Bozinchu a écrit:
Or la dépense (même si ce sont les profs qui sont à l'origine de la dépense) n'est pas un acte pédagogique en lui même
ce qui est important c'est la photocopie (que je ne vois pas d'ailleurs) et non l'autorisation de la faire
L'esprit de la RCBC (esprit, est-tu là? Domaines, activités et crédits d'enseignement Fantome) c'est d'identifier la dépense par destination, pas la nature.
Photocopie ou autorisation de faire la photocopie, la destination, c'est l'enseignement. Donc AP.

Par contre, le chauffage, l'électricité, qui oserait dire que la destination c'est l'enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:36

Bozinchu ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:06

Non Dupont l'esprit de la RCBC c'est justement de recentrer l'acte pédagogique sur le service AP
Et que je sache ce n'est pas la photocopie en elle même qui est l'acte pédagogique
C'est ce que va en faire le prof....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:30

Bozinchu a écrit:
Non Dupont l'esprit de la RCBC c'est justement de recentrer l'acte pédagogique sur le service AP
Et que je sache ce n'est pas la photocopie en elle même qui est l'acte pédagogique
C'est ce que va en faire le prof....

Autre approche, l'élève peut-il faire cours sans manuel? Non, donc c'est de l'AP.
L'élève peut-il suivre un cours sans la photocopie qu'a préparée le prof? Non, donc c'est de l'AP.
L'élève peut-il suivre un cours sans chauffage, sans savon dans les sanitaires...? Oui, donc c'est de l'ALO.
Autant de manières de poser la question, autant de possibilités de monter le budget.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:55

milka a écrit:
on nous a dit en stage que tout le BOP 141 devait aller en AP, donc repro, carnets.., alors qu'un autre formateur nous avait dit les carnets en ALO;
par contre, pour les photocop pédago, je me demandais plutôt: tout en ALO, avec différenciation salle des profs/ admin. qu'en pensez-vous?

ici aussi, mais bon ils nous ont aussi dit de ne pas immobiliser des biens achetés sur fonds propres car ils faudrait les amortir et que cela diminuerait notre caf.
il y a à boire et à manger dans les propos de nos formateurs mal formés.
Du coup j'ai jeté tout les docs reçu en formation et je prends des cours auprès du génie et du tit zozio tout jaune, c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:34

Je crois que je vais demander un changement de ministère au 1er janvier 2013... langue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:36

bip² a écrit:
ici aussi, mais bon ils nous ont aussi dit de ne pas immobiliser des biens achetés sur fonds propres car ils faudrait les amortir et que cela diminuerait notre caf.

dis moi quand même ce c'est pas vrai pale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:53

Merci pour vos pistes...

@ nanard: ta ligne apprentissage, tu peux me dire ce que c'est STP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:40

Réunion RCBC l'autre jour à la CT.

Ils nous "proposé" une grille d'imputation des crédits.....en insistant bien sur le caractère facultatif mais bon ce serait sympa etc....

Officiellement le fait d'avoir des codes communs leur faciliterait l'analyse des budgets en décembre....parce que xx budget à analyser si chacun mets ses codes vous comprenez (je comprends que l'autonomie de l'EPLE et le projet d'établissement, bases de la RCBC, ils s'en tapent)

Officiellement (bis), ces codes communs doivent permettre le reporting tel qu'envisagé par la RCBC........parce qu'on est en train de faire des études sur la viabilisation des EPLE et le coût repas........autrement dit on vérifie que vous utilisez bien nos sous comme on voudrait.

J'ai bien vu que certains AC avaient parfaitement compris l'esprit et la logique de la RCBC tandis que d'autres....comment dire, ont bien l'intention de continuer comme avant avec de nouveaux codes....Certains envisageaient même d'inscrire la DGF avec un code 0 en recettes. Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:07

Bozinchu a écrit:
bip² a écrit:
ici aussi, mais bon ils nous ont aussi dit de ne pas immobiliser des biens achetés sur fonds propres car ils faudrait les amortir et que cela diminuerait notre caf.

dis moi quand même ce c'est pas vrai pale

ben si pourquoi crois-tu que j'avions rien compris pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:30

Bozinchu a écrit:
Non Dupont l'esprit de la RCBC c'est justement de recentrer l'acte pédagogique sur le service AP
Et que je sache ce n'est pas la photocopie en elle même qui est l'acte pédagogique
C'est ce que va en faire le prof....
Ce n'est pas non plus le feutre véléda (ou autre marque) qui va faire de la pédagogie... ni même le poisson destiné à être disséqué... ni même le matériel d'arts plastiques... partant de ton riasonnement, on ne met plus grand chose dans AP (les manuels à la rigueur... et encore...)

Le car pour ton voyage annuel en Pologne, tu vas bien le budgétiser en AP, et pourtant, c'est pas le car qui va faire de la pédagogie langue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:40

tu cherches la petite bête Suspect
et les boyaux pour faire du saucisson avec toi, tu les mets en ALO ou au SRH Domaines, activités et crédits d'enseignement 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:57

Tout de suite la violence... ah ces corses... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:54

En ce moment quand on va dans une station service en Corse il vaut mieux rouler au sans plomb
Domaines, activités et crédits d'enseignement 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:19

un peu compliqué par les temps qui courent

abr aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:14

DBM a écrit:
Merci pour vos pistes...
@ nanard: ta ligne apprentissage, tu peux me dire ce que c'est STP
Merci

C'est une ligne pour l'apprentissage ; c'est à dire le fonctionnement d'une UFA dans l'établissement. Si cela avait été un CFA, il aurait fallu un BA et l'importance de mon UFA ne nécessitait pas une gestion en service spécial.

Je précise par ailleurs que la location des 13 photocopieurs se trouve en ALO comme les photocopies administratives. Par photocopies j'entends le coût du contrat de maintenance qui est à la copie réalisée et le papier.

Comme dis l'autre, c'est mon choix que je ne demande même pas à mes ER de partager.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaines, activités et crédits d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaines, activités et crédits d'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» Service des domaines - TG - France Domaine
» Vente véhicule EPLE par les Domaines
» vente aux domaines, sorties d'inventaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: