Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution des tarifs des billets d'avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Evolution des tarifs des billets d'avion Empty
MessageSujet: Evolution des tarifs des billets d'avion   Evolution des tarifs des billets d'avion Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:28

Bonjour,

J'ai fait un appel d'offres pour un voyage nécessitant de prendre l'avion. Nous avons retenu la proposition financièrement la plus intéressante.

L'agence retenue m'a ensuite informé qu'au cours de la réservation des billets, le tarif avait augmenté et qu'une partie des billets aurait un prix plus élevé.

Dans la réponse à l'offre, l'agence avait certes précisé que son offre était faite sous réserve de réservation. Je pensais que ça voulait dire sous réserve de places disponibles à la réservation et non sous réserve d'évolution des tarifs...

Cette évolution possible des tarifs n'aurait-elle pas due être prise en compte par le voyagiste quand il a fait son offre, de façon à s'engager sur un tarif fixe (quitte à proposer un tarif plus élevé en anticipant une hausse potentielle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evolution des tarifs des billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Evolution des tarifs des billets d'avion   Evolution des tarifs des billets d'avion Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:47

Sur l'ensemble des voyages organisés ici, je ne connais qu'un prestataire qui prend à sa charge ce genre de risques. Et ça doit dépendre de la personne car pour la même boîte mais avec un autre interlocuteur car autre destination, impossible d'obtenir ça. C'est effectivement un plus pour le calcul des budgets, et pas beaucoup plus cher si le prestataire n'ouvre qu'un parapluie et pas un chapiteau. Mais c'est très rare. Que ce soit pour les transports aériens ou ferroviaires, cette précaution est toujours apportée. Du coup, on essaye de réserver le plus vite possible pour s'approcher du montant initialement proposé, et surtout on tient compte dès le calcul du budget d'une possible augmentation raisonnable, puis on ajuste après. Souvent, ça ne bouge pas avec le train, mais il y a toujours une augmentation avec l'avion.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evolution des tarifs des billets d'avion 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Evolution des tarifs des billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Evolution des tarifs des billets d'avion   Evolution des tarifs des billets d'avion Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:56

Ok. J'en tiendrai compte la prochaine fois.

Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des tarifs des billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Evolution des tarifs des billets d'avion   Evolution des tarifs des billets d'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des tarifs des billets d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avance frais déplacement
» billets prem's
» Billets de concert
» PFE et billets de train
» billets SNCF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: