Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vacations intervenants nouveau décret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 5:58

Bonjour,

Je regarde la possibilité d'utiliser le nouveau décret 2012-871 du 11 juillet 2012 et son arrêté de la même date afin de résoudre la question de la rémunération de profs du college intervenant sur une action de formation ponctuelle.

quelle serait selon vous la procédure et la fiche de cotisation à appliquer (idem vacations école ouverte ?) et les PJ à joindre aux mandats

quelqun s'est déja lancé dans ce travail ?


merci



Dernière édition par Winnie le Ven 28 Sep 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : quand visuel hasardeux, ourson mal aux nyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:26

C'est pour quel type de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:09

Le Forgeron a écrit:
C'est pour quel type de formation ?

formation citoyenneté pour adultes un truc dans le genre mon premier reflexe a été de renvoyer vers le Greta
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:26

C'est qui le public ? les parents des élèves ? formation gratuite ?

pourquoi pas des HSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:30

Colombane t'invite à être plus précis, pas pour t'embêter mais parce qu'effectivement il faut déterminer si ça relève de la mission de l'Etat et ensuite si ça peut passer en HSE ou pas.
Le décret que tu cites ne semble pas adapté, il me semble qu'il faut utiliser un autre paru 1-2 mois avant dédié spécifiquement à la formation des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:43

phil65 a écrit:
Bonjour,

Je regarde la possibilité d'utiliser le nouveau décret 2012-871 du 11 juillet 2012 et son arrêté de la même date afin de résoudre la question de la rémunération de profs du college intervenant sur une action de formation ponctuelle.

quelle serait selon vous la procédure et la fiche de cotisation à appliquer (idem vacations école ouverte ?) et les PJ à joindre aux mandats

quelqun s'est déja lancé dans ce travail ?


merci


Attention, le décret ne s'applique pas aux personnels titulaires (je l'utilise chez moi pour des intervenants extérieurs en BTS).
Dans ton cas de figure, si ces profs ne peuvent pas être payés en HSE, j'utiliserai une vacation type Ecole ouverte ou Dispositif de réussite éducative.
Préalablement, il faut faire délibérer le CA sur le principe, le nombre maximal de vacations à payer et le nombre de vacataires.
Attention, pour les titulaires, il te faut retenir la RAFP en salarial et patronal = Un vrai sac de noeuds car cette cotisation doit ensuite être recalculée par le rectorat.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:49

cavalier solitaire a écrit:


Attention, le décret ne s'applique pas aux personnels titulaires (je l'utilise chez moi pour des intervenants extérieurs en BTS).
Dans ton cas de figure, si ces profs ne peuvent pas être payés en HSE, j'utiliserai une vacation type Ecole ouverte ou Dispositif de réussite éducative.
Je serais heureux d'écouter ton analyse...
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:03

cavalier solitaire a écrit:
phil65 a écrit:
Bonjour,

Je regarde la possibilité d'utiliser le nouveau décret 2012-871 du 11 juillet 2012 et son arrêté de la même date afin de résoudre la question de la rémunération de profs du college intervenant sur une action de formation ponctuelle.

quelle serait selon vous la procédure et la fiche de cotisation à appliquer (idem vacations école ouverte ?) et les PJ à joindre aux mandats

quelqun s'est déja lancé dans ce travail ?


merci


Attention, le décret ne s'applique pas aux personnels titulaires (je l'utilise chez moi pour des intervenants extérieurs en BTS).
Dans ton cas de figure, si ces profs ne peuvent pas être payés en HSE, j'utiliserai une vacation type Ecole ouverte ou Dispositif de réussite éducative.
Préalablement, il faut faire délibérer le CA sur le principe, le nombre maximal de vacations à payer et le nombre de vacataires.
Attention, pour les titulaires, il te faut retenir la RAFP en salarial et patronal = Un vrai sac de noeuds car cette cotisation doit ensuite être recalculée par le rectorat.
Bon courage

Pour être plus précis il s'agit de crédits d'Etat en provenance du Ministère de la ville, la formation est de quelques heures à destination de parents d'élèves scolarisés au collège sur le thème de la citoyenneté,

les vacations école je connaissais pour avoir pratiqué mais pas celles du Dispositif de réussite éducative ?

par contre j'ai lu dans les attendus du décret que celui-ci s'appliquait aux titulaires et non titulaires, la formation doit être réalisée par des titulaires du collège mais elle ne peut pas être financée par les HSE mais sur les crédits d'Etat affectés à la subvention.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:17

Je te confirme que cavalier solitaire se trompe.
En revanche je te conseille de te rapprocher de la daf académique parce que ce texte est compliqué à utiliser.
Ton chef pourrait utiliser ASIE pour payer c'est encore le plus simple. Normalement le logiciel devrait permettre d'utiliser ce décret.
La bonne procédure : le CE appelle la DAF, donne tous les éléments que tu nous as communiqués et demande comment faire dans ASIE.
Tu n'auras rien à faire à part recevoir les félicitations du chef.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:06

Le Forgeron a écrit:
Je te confirme que cavalier solitaire se trompe.
En revanche je te conseille de te rapprocher de la daf académique parce que ce texte est compliqué à utiliser.
Ton chef pourrait utiliser ASIE pour payer c'est encore le plus simple. Normalement le logiciel devrait permettre d'utiliser ce décret.
La bonne procédure : le CE appelle la DAF, donne tous les éléments que tu nous as communiqués et demande comment faire dans ASIE.
Tu n'auras rien à faire à part recevoir les félicitations du chef.



merci
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:52

Le Forgeron a écrit:
Je te confirme que cavalier solitaire se trompe.

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire par là qu'un enseignant titulaire ne pourra émarger sur ce dispositif que s'il s'agit d'activités ponctuelles et spécifiques, étrangères à son service habituel (dans ce cas, mobilisation des HSE).
Il faut être vigilant car les ordo sont prompts à promettre des rémunérations supplémentaires sans en conaître la faisabilité.

Mon CE insistait pour régler, selon ce dispositif, des heures à un enseignants TZR qui n'assurait aucune heure devant élèves mais s'était engagés pour le soutien d'élèves en difficultés.vacations intervenants nouveau décret Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacations intervenants nouveau décret Empty
MessageSujet: Re: vacations intervenants nouveau décret   vacations intervenants nouveau décret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacations intervenants nouveau décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des intervenants-décret du 11 juillet 2012
» Nouveau décret GBCP
» Nouveau decret sur les frais de deplacement
» Nouveau décret sous-traitance
» Nouveau décret PJ et ordre de mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: