Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire

Aller en bas 
AuteurMessage
baboune
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:48

Bonjour

Il faut que la comptabilité générale corresponde à egimo. Mais comment doit-on lire la balance de classe 2 et 1

A quoi correspond les montants qui sont dans la balance définitive pour les comptes :

- au débit et au crédit ( opérations exercice) des comptes  215 - 2182 - 2183

Que doit-on comparer par rapport à EGIMO

Dans mon établissement, il n'y avait pas d'inventaire sur EGIMO. Une sortie d'inventaire a été faite en 2009 par mon prédecesseur. Je ne sais pas du tout à quoi correspondent les montants qui figurent au bilan d'entrée pour les comptes. J'ai repris les fiches de dépréciations pour le matériel déprécié et qui doit être normalement sorti de l'inventaire. Seulement, le montant qui apparait dans EGIMO, pour le compte 215 par exemple est différent de celui qui apparaît dans EGIMO

balance 2010 : débit compte 215  : -Bilan entrée : 39 859, 13 - opérations excercice : 3842.00. Total 43701.13.Sur egimo le total du compte 215 est de  12 508.03. Je ne sais pas à quoi correspond la différence.

Les autres comptes 2182 et 2183 coincident (mêmes montants sur la balance et sur EGIMO)

Comment puis-je faire une sortie d'inventaire? sur quel montant  et comment lire la balance classe 2 ?

Au débit, est-ce le montant des achats faits qui apparaissent ?Au crédit, à quoi correspond le montant des opérations exercice , est-ce le montant des dépréciations ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21887
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:55

baboune a écrit:
Il faut que la comptabilité générale corresponde à egimo.

Non c'est Egimo qui doit coller à la compta

baboune a écrit:
A quoi correspond les montants qui sont dans la balance définitive pour les comptes :
- au débit et au crédit ( opérations exercice) des comptes 215 - 2182 - 2183
Les achats immobilisables sur l'année (ton ZD quoi) pour les débits
Des sorties d'inventaire pour le crédit

baboune a écrit:
balance 2010 : débit compte 215 : -Bilan entrée : 39 859, 13 - opérations excercice : 3842.00. Total 43701.13.Sur egimo le total du compte 215 est de 12 508.03. Je ne sais pas à quoi correspond la différence.
une erreur de saisie sortie d'inventaire 173855

baboune a écrit:
Les autres comptes 2182 et 2183 coincident (mêmes montants sur la balance et sur EGIMO)
cheers

baboune a écrit:
Comment puis-je faire une sortie d'inventaire? sur quel montant et comment lire la balance classe 2 ?
Il a un doc de l'academie de Lille
c'est pas toujours simple et aisé de lecture mais ça a le mérite d'exister.

baboune a écrit:
Au débit, est-ce le montant des achats faits qui apparaissent ?Au crédit, à quoi correspond le montant des opérations exercice , est-ce le montant des dépréciations ?
de quels comptes?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POT DE SORTIE
» sortie obligatoire ... inopinée
» chèque FSE
» sortie
» sortie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: