Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 POT DE SORTIE

Aller en bas 
+17
Winnie
Leto
Nicolas
entropie
Thurston Moore
Vieil intendant
Goldored
crapaud du marais
broody
Op@lomero
volcan
Patagonia
M.CHAT
Initiales GM
Kieren
peky
dédé
21 participants
AuteurMessage
USE
Invité




POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:40

Après un certain temps passé dans un établissement sommes nous obligés de participer au pot de sortie
je ne suis pas à l'aise dans ce genre d'exercice
quelles sont vos pratiques..............
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:09

oui, pour s'assurer que tout se passe bien...
et à mon sens on se doit d'être présent, ne serait ce que pour rappeler qu'on existe...même si c'est un moment peu agréable il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:10

Bonjour,

Personne n'est obligé de participer.

Présence au discours et parfois je pars (pas la tête à ça par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:11

Cela fait partie de notre rôle de représentation de l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:12

Kieren a écrit:
Cela fait partie de notre rôle de représentation de l’établissement. Après pas besoin de rester toute la nuit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:12

En tant qu'adjoint du CE, ça me parait difficile de s'en affranchir mais selon les modalités d'organisation du truc, si c'est la fête des profs et les autres pour assurer l'intendance et le service, ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:18

Je pense qu'il est important de marquer sa présence et d'être visible avec l'équipe. La représentation c'est pas trop mon truc mais c'est important. Ça prend pas trop de temps mais on est visible et pas isolé dans son bureau.

Pour ma part j'ai participé au pot de départ d'enseignant et je mutais aussi etr on m'a réservé une agréable surprise avec un discours fort agréable et sympathique. Sûrement une forme de reconnaissance pour le travail accompli Love
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:20

Moi perso j'y vais avec plaisir, on boit un coup, on discute, on rigole. 
Des fois j'ai l'impression à vous lire que nous sommes peu nombreux à ne pas travailler dans des ambiances de m....

C'est sûr qu'après en faisant bande à part, ça n'aide pas forcément à rendre l'ambiance meilleure...


Dernière édition par Patagonia le Mar 2 Juil 2019 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:21

Moi, j'aime bien boire et manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:27

Ca me gonfle d'une force ce truc.... l'hypocrisie qui consiste à dire tout le bien qu'on ne pense pas du personnel qui mute ou part en retraite... les profs en tongues et bermuda qui viennent te narguer alors que toi tu bosses encore... et tout ça au frais de la princesse avec les agents qui font le boulot... que du bonheur !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:30

Patagonia a écrit:
Moi perso j'y vais avec plaisir, on boit un coup, on discute, on rigole. 
Des fois j'ai l'impression à vous lire que nous sommes peu nombreux à ne pas travailler dans des ambiances de m....

C'est sûr qu'après en faisant bande à part, ça n'aide pas forcément à rendre l'ambiance meilleure...

J'ai toujours considéré que c'était effectivement un moment agréable où l'on peut partager un peu autre chose que les questions de chèques de voyages ou de matériel cassé avec les enseignants que l'on apprécie, une occasion de découvrir certains sous un jour un peu différent que celui du strict travail. Et encore une fois, si l'on veut être reconnu comme adjoint du CE à part entière, il faut se plier à certains exercices de représentation sans toujours voir comme du temps perdu les 2 heures passées sur son lieu de travail sans gratter comme une petite fourmi ouvrieuse dans son bureau.
Mais j'avoue que sur 1 des 4 bahuts où j'ai sévi, la fête de fin d'année du lycée s'apparentait plus à la fiesta des profs où les autres catégories de personnels étaient tolérées dans la mesure où elles avaient une utilité dans l'organisation. Dans ce contexte, on peut se demander l'intérêt de participer et il est nécessaire de voir avec le CE comment reprendre la main sur le truc pour en faire un vrai moment festif et convivial pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:07

Initiales GM a écrit:
J'ai toujours considéré que c'était effectivement un moment agréable où l'on peut partager un peu autre chose que les questions de chèques de voyages ou de matériel cassé avec les enseignants que l'on apprécie, une occasion de découvrir certains sous un jour un peu différent que celui du strict travail. Et encore une fois, si l'on veut être reconnu comme adjoint du CE à part entière, il faut se plier à certains exercices de représentation sans toujours voir comme du temps perdu les 2 heures passées sur son lieu de travail sans gratter comme une petite fourmi ouvrieuse dans son bureau.
Voilà où j'ai démarré.

Initiales GM a écrit:
Mais j'avoue que sur 1 des 4 bahuts où j'ai sévi, la fête de fin d'année du lycée s'apparentait plus à la fiesta des profs où les autres catégories de personnels étaient tolérées dans la mesure où elles avaient une utilité dans l'organisation. Dans ce contexte, on peut se demander l'intérêt de participer et il est nécessaire de voir avec le CE comment reprendre la main sur le truc pour en faire un vrai moment festif et convivial pour tous.
Et voilà où j'en suis rendue.

Donc pour moi maintenant c'est service minimum de représentation, je dis du bien des membres de mon équipe quand ils partent, je bois un tas de coups et j'interdis aux profs qui n'ont pas su trouver la porte de mon bureau en 10 mois de me déposer leurs merdes à gérer avant de partir en congés, eux. Puis je rebois un coup et je me tire en prenant grand soin de me faire une sortie restau ou spectacle ce soir-là.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
POT DE SORTIE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:18

Pour ma part, j'aime bien ce moment bien que l'an dernier je sois parti avec une fracture du poignet suite à une danse endiablée
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 8:21

broody a écrit:
Pour ma part, j'aime bien ce moment bien que l'an dernier je sois parti avec une fracture du poignet suite à une danse endiablée
Et c'était passé en accident du travail????
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:26

volcan a écrit:
Ca me gonfle d'une force ce truc.... l'hypocrisie qui consiste à dire tout le bien qu'on ne pense pas du personnel qui mute ou part en retraite... les profs en tongues et bermuda qui viennent te narguer alors que toi tu bosses encore... et tout ça au frais de la princesse avec les agents qui font le boulot... que du bonheur !
Pareil pour moi.
Pour autant, j'estime qu'il est de ma responsabilité de participer à ce jeu de cons dupes et de représenter l'équipe de direction.
Dans deux de mes bahuts, l'ambiance avait fini par s'améliorer et je m'en enorgueillis d'avoir donné un rôle visible et respecté à l'intendance. Et, à force d'une posture de responsable, de costards/cravates, le gestionnaire était bien perçu par les enseignants comme un membre de l'équipe de direction et qu'on devait le traiter en tant que tel et pas comme un loufiat.
Bref, c'est un mauvais moment à passer mais aussi un investissement pour l'avenir (élément à prendre en compte quand on n'a pas la chance de se tirer en retraite l'année suivante comme certains petits veinards que je ne nommerai pas ! Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:31

Je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas y participer et les agents également. Faut dire qu'on en profitait pour refiler à bouffer tous les produits périmés.
Comme quoi les écolos ont raison. les DLC c'est du pipeau : on peut très bien consommer au-delà de la date limite sans (gros) problèmes. De toute façon chopper la tourista début juillet ça leur faisait un entrainement pour leurs vacances à l'étranger. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:33

Jamais réussi à me soustraire au bouzin qui relève beaucoup du "oh bravo quelle synergie collective, bel esprit d'équipe et merci à madame Tartenpion qui s'en va à Pétarouchnok et qui va nous manquer"... Suspect 

Ce qui m'énerve le plus c'est pas tant le côté beaux discours mais la logistique autour du pot à gérer par les agents (encore une fois de plus dans l'année pleure ) et que derrière le lendemain ou à la suite c'est encore à eux que l'on fera appel pour nettoyer après que les profs soient partis en vacances. Bon, parfois ici ces derniers donnent au moins le coup de main pour débarrasser le plus gros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:44

Rares sont les années où je m'y suis rendu.

Désormais, je m'y rends, j'écoute les discours pour les départs, je bois un verre d'eau et je fuis dans la minute qui suit la fin du discours du chef. Lorsque j'étais personnellement concerné par le départ, j'ai toujours expressément demandé au chef d'établissement de ne faire aucun discours me concernant ; mentionner que je partais était bien suffisant.
L'hypocrisie générale que je ressens dans ces moments là et le défilé des enseignants en vacances qui s'étonnent que l'on travaille encore la semaine suivante et qui, bien évidemment, viennent me parler uniquement parce qu'ils ont un besoin pour l'année suivante ou pour rendre leurs clés... Très peu pour moi.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 12:55

Il existe un truc formidable dans un certain nombre d'établissements : l'amicale des personnels. Très bien pour organiser des moments festifs pour l'ensemble des participants.
Ici, on partage donc la gestion des questions d'organisation qui se posent en amont des sauteries entre intendance et amicale et le jour J, agents et personnels d'intendance peuvent profiter comme tout un chacun, ce sont les membres du bureau de l'amicale et les volontaires qui bossent !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:00

entropie a écrit:
Rares sont les années où je m'y suis rendu.

Désormais, je m'y rends, j'écoute les discours pour les départs, je bois un verre d'eau et je fuis dans la minute qui suit la fin du discours du chef. Lorsque j'étais personnellement concerné par le départ, j'ai toujours expressément demandé au chef d'établissement de ne faire aucun discours me concernant ; mentionner que je partais était bien suffisant.
L'hypocrisie générale que je ressens dans ces moments là et le défilé des enseignants en vacances qui s'étonnent que l'on travaille encore la semaine suivante et qui, bien évidemment, viennent me parler uniquement parce qu'ils ont un besoin pour l'année suivante ou pour rendre leurs clés... Très peu pour moi.
forum super

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:34

entropie a écrit:
L'hypocrisie générale que je ressens dans ces moments là et le défilé des enseignants en vacances qui s'étonnent que l'on travaille encore la semaine suivante et qui, bien évidemment, viennent me parler uniquement parce qu'ils ont un besoin pour l'année suivante ou pour rendre leurs clés... Très peu pour moi.

Constat partagé... et en prime à la dernière minute les "tu peux passer la commande avant de partir ?". Pour les commandes non demandées pour livraison en août, je précise.

Réponse : "Non je ne peux pas, tu crois que je serai dans les clous pour respecter le délai de paiement du fournisseur". grrr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 7:26

Ben moi j'ai toujours aimé les pots de sortie   Very Happy

On profite des efforts du service de restauration, on peut discuter avec les collègues de manière plus libre, et c'est l'occasion d'un moment de convivialité sans enjeu ou presque ...

Je fais le service la plupart du temps, et je récolte les sourires et les mercis destinés aux cuisiniers !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
khkhhjggjkg
Invité




POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 8:31

Hé bien, je dois être un OVNI car j'ai toujours aimé les pots de sortie dans les bahuts où je suis passé !
Et en plus sincèrement, on rigole bien et on passe de bons moments !
Une fois le côté formel passé, on discute avec tout le monde !
Astuce : dès qu'un enseignant me demande qqch de boulot, je lui dis que je ne suis pas en service. Par contre quand j'ai un message un peu houleux à faire passer, ça m'est arrivé de le faire avec le verre à la main, ça passe bien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Invité




POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: pot de sortie   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:03

pour une bonne ambiance : trouver un thème

pour la 1ère fois, on a trouvé le thème ; "vacances" achat de - 50 € de décoration, dont un récipient en verre pour le cocktail alcoolisé (blue lagoon), une fontaine à cocktail sans alcool (investissement !!), des nappes jetables imperméables mais réutilisables avec des ananas ... des pics ananas et les agents ayant joué le jeu à fonds, parasol, coque coquillage remplie de sable, jouets de plage, matelas de plage, serviette de plage ....
les agents se sont amusés comme des fous et les profs n'ont pas arrêté de les féliciter, ce qui m'a fait des agents heureux pour la fin de l'année en se demandant bien quel thème on fera la prochaine fois. (sachant que l'année n'a pas été des plus sympa avec les profs...)
Il faut dire que les autres années, c'était plutôt classique - triste.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:13

Ben cette année, pas de thème, pas de discours, pas de remerciement, pas de cadeau, pas de propos flatteurs, pas de nappes, même pas de tables ou ne serais-ce qu'une chaise....pas de pot tout simplement. 
La twilight zone de l'académie existe, j'y suis.


Dernière édition par Leto le Mer 10 Juil 2019 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:22

poulette a écrit:
pour une bonne ambiance : trouver un thème

pour la 1ère fois, on a trouvé le thème ; "vacances" achat de - 50 € de décoration, dont un récipient en verre pour le cocktail alcoolisé (blue lagoon), une fontaine à cocktail sans alcool (investissement !!), des nappes jetables imperméables mais réutilisables avec des ananas ... des pics ananas et les agents ayant joué le jeu à fonds, parasol, coque coquillage remplie de sable, jouets de plage, matelas de plage, serviette de plage ....
les agents se sont amusés comme des fous et les profs n'ont pas arrêté de les féliciter, ce qui m'a fait des agents heureux pour la fin de l'année en se demandant bien quel thème on fera la prochaine fois. (sachant que l'année n'a pas été des plus sympa avec les profs...)
Il faut dire que les autres années, c'était plutôt classique - triste.
Mais c'est une super idée, ça. Merci Poulette pour le tuyau ! sunny

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:01

Ici, grand classique; les remerciements -exhaustifs- du CE ont donc concerné le ban (les profs), l'arrière-ban (la Vie Sco) et même le reste (les agents), avec juste 2 petits oublis: le GM et la secrétaire du GM. Un peu comme si on n'était pas là. En fait, l'intendance, c'est une sorte de papier-peint... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:12

Et encore surpris 😣
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:47

néthou a écrit:
Ici, grand classique; les remerciements -exhaustifs- du CE ont donc concerné le ban (les profs), l'arrière-ban (la Vie Sco) et même le reste (les agents), avec juste 2 petits oublis: le GM et la secrétaire du GM. Un peu comme si on n'était pas là. En fait, l'intendance, c'est une sorte de papier-peint... Mr green

J'ai eu le même problème l'année dernière. Le CE était en partance et l'adjoint l'était également mais il ne le savait pas encore au moment du pôt car car il a été nommé sur un interim mi-juillet.

Les discours - ronflants - du CE et de son adjoint encensaient l'ensemble des catégories de l'établissement sauf... la gestion / comptabilité et j'ai bien sûr été personnellement occulté de manière volontaire.

Le proviseur partant en avait fait des tonnes sur son adjoint, "courageux et loyal", "qui a fait bouger les choses dans cet établissement", puis il avait embrayé sur les autres catégories.
Alors que j'avais bossé des années avec ces messieurs, je n'existais plus et mon service non plus (7 personnes quand même!).

Cette année j'ai vu débarquer deux femmes charmantes et compétentes à la tête de l'établissement.
De ce fait, contrairement aux années antérieures, je montais fréquemment à l'étage de la direction pour dire bonjour ou échanger quelques mots.

Pour le pôt de fin d'année qui vient de se dérouler, l'ancien adjoint avait été invité et il a donc assisté aux discours.
Comme je change de poste cette année j'ai prononcé quelques mots.

Pensant qu'il est malvenu de régler ses comptes en étrillant les uns ou les autres lors du discours (ce qu'avait pourtant fait l'ancien proviseur, il avait cité Audiard pour qualifier son prédecesseur: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!"  No ) j'ai simplement exprimé le plaisir que j'avais à travailler avec l'équipe actuelle, sans évoquer la précédente.

L'effet de contraste était suffisant pour vexer l'ancien proviseur-adjoint qui a, parait-il, rapidement dégainé son téléphone pour faire part à l'ancien proviseur de la teneur de mon discours.

Quelle satisfaction pour moi d'avoir fait mouche!   Mr green

POT DE SORTIE Mouette-rieuse-2


Dernière édition par Stoïk le Jeu 11 Juil 2019 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:03

sunny bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POT DE SORTIE Empty
MessageSujet: Re: POT DE SORTIE   POT DE SORTIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POT DE SORTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie obligatoire ... inopinée
» chèque FSE
» sortie
» sortie
» sortie d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: