Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transformations en logement de fonction

Aller en bas 
+4
Gilliù
Winnie
dina
Colinette
8 participants
AuteurMessage
Colinette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:09

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions .... auxquelles je ne trouve pas de réponse.... Votre aide me sera encore une fois précieuse.

je suis secrétaire logée en US depuis 3 ans. J'ai effectué une "transformation" dans l'appartement que j'occupe, à savoir, l'ouverture partielle d'un mur entre cuisine et salon. Le travail a été très proprement réalisé. La gestionnaire me demande de "remonter" le mur en cas de départ définitif (imminent d'ailleurs....). Je sais qu'il existe un texte au BO concernant les améliorations et transformations effectuées dans les logements de fonction. Quelqu'un parmi vous pourrait il mettre la main dessus svp??

Merci d'avance à tous. Very Happy

Une secrétaire désespérée........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:27

Normalement le propriétaire du logement c'est la collectivité territoriale. Avez-vous fait une demande auprès d'elle avant de percer le mur? Ne serait-il pas judicieux d'expliquer votre cas à la CT, peut être décidera-t-elle de laisser courrir......
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:29

Jamais entendu parler d'un texte au bulletin officiel de l'éducation nationale. Et s'il y en a eu un, il doit être obsolète depuis que les CT sont propriétaires. Alors, si un tel texte existe, ça m'intéresse aussi.

Pour moi une telle modification aurait dû faire l'objet d'une demande préalable à l'EPLE et au propriétaire. A défaut d'accord, le logement est censé être rendu avec la même configuration que lorsque l'occupant a pris possession des lieux, non ?
(oui je sais ça ne t'arrange pas, Colinette)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:29

Toute modification importante des locaux (logements ou établissement) doit avoir reçu l'accord de la CT et souvent même l'appui de l'interlocuteur local ou du référent travaux de l'établissement.
Si vous n'avez pas eu d'accord écrit, au moins du CE, vous êtes susceptible d'être mise en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:31

Voici ce qui figure dans mon arrêté :
S'agissant des aménagements intérieurs, il est rappelé que les reconfigurations de logements (création ou suppression de cloisons, créations d'ouvertures) ne sont pas autorisées. Tout aménagement doit recevoir l'accord formel préalable du service bâtiments du CG.

Si tu n'as pas fait de demande officielle, je crois bien en effet que tu seras obligée de remettre les lieux en état No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:45

Nous sommes tous du même avis. Faute d'accord préalable, le propriétaire est en droit de demander la remise en état, même si l'amélioration est indéniable (mais pas forcément du goût du suivant qui, lui, va refaire encore autre chose, etc...).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transformations en logement de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:02

Pimpignole a écrit:
Voici ce qui figure dans mon arrêté

c'est quoi cet arrêté ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:14

ah, les logements de fonction, combien de temps encore!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:23

Bozinchu a écrit:
Pimpignole a écrit:
Voici ce qui figure dans mon arrêté

c'est quoi cet arrêté ?
L'arrété de la collectivité accordant la concession de logement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:50

N@n@rd a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pimpignole a écrit:
Voici ce qui figure dans mon arrêté

c'est quoi cet arrêté ?
L'arrété de la collectivité accordant la concession de logement.
Exactement, même dans le cadre d'une US (et je dirais même raison de plus) il doit y avoir un arrêté nous liant à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformations en logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Transformations en logement de fonction   Transformations en logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformations en logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» logement en NAS
» Logement en COP
» logement cop

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: