Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 seul ou en équipe ?

Aller en bas 
+6
Bozinchu
crapsou
dina
RunawayGest
dédé
polaire
10 participants
AuteurMessage
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:55

Bonjour chers collèges,

je voudrais savoir comment vous avez organisé le travail des agents de nettoyage : ont-ils chacun un secteur attitré ? travaillent-ils seuls ou en équipe ? et pendant les permanences ?

Je précise pour les petits rigolos du forum que ceci est une question SERIEUSE !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:57

toujours en équipe, avec secteur attitré (par étage)
Revenir en haut Aller en bas
RunawayGest
.
.
RunawayGest


Nombre de messages : 14
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 10/09/2012

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:03

Seuls, autonomes et responsables de leur secteur. Si absences, le chef d'equipe gère avec les présents la zone à entretenir. En équipe pour une remise en état d un secteur après travaux par exemple. Pendant les permanences seuls ou en équipe selon la situation.
J ai constaté que le travail en équipe était parfois moins productif que tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:16

Pendant la présence des élèves chaque agent est seul dans un secteur (et aussi pour son internat - nous avons 7 bâtiments).

Pendant les permanences ils travaillent en équipe et précision utile l'équipe du matin officie le matin celle du soir officie du soir. Cela permet une large couverture de la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:09

en temps de présence élève, chacun s'occupe de son secteur.
aux permanences, jusqu'à cet été, c'était tout le monde ensemble (sauf pour l'administration). mais vu la super ambiance cet été, chacun va de son côté, et ça se passe beaucoup mieux.... une personne a foutu sa m.... et a pourri l'ambiance. du coup, celle qui ne jurait que par le boulot tous ensemble a bien apprécié le calme du côté de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:59

polaire a écrit:
Je précise pour les petits rigolos du forum que ceci est une question SERIEUSE !
No
tu te prives tes réponses de Winnie ou d'Isaac..
Ne parlons pas du Boss qui ne va pas oser intervenir.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:02

Nous sommes un petit EPLE donc pas d'agent chef. J'ai organisé de manière à ce que chaque agent ait un secteur bien déterminé. Par contre, j'ai une équipe qui naturellement s'entraide pour les "gros" travaux d'entretien comme passer la mono brosse ou bien lors d'absence. Pendant les permanences, c'est le même principe avec un peu plus d'entraide car on fait plus de "gros" travaux d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:44

Il faut déterminer une personne responsable sur un secteur déterminé, celui à qui on transmettra les félicitations ou les récriminations. Ensuite, si deux adjoints souhaitent travailler de concert sur deux secteurs, c'est une attitude qu'il me semble falloir encourager, alors on se débrouille pour les rapprocher au même étage ou ce genre de choses.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seul ou en équipe ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:34

Pareil dans mon petit eple, j'ai organisé en deux services (de façon à avoir des agents toute la journée avec moi sur le temps de présence des élèves), travail en individuel dans un secteur bien précis (ils ont gardé les mêmes qu'avant mon arrivé, c'est leur choix).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:05

Bozinchu a écrit:
tu te prives des réponses de Winnie ou d'Isaac.. Ne parlons pas du Boss qui ne va pas oser intervenir.

Pas faux en plus, ils n'ont rien posté !

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:11

RunawayGest a écrit:
Seuls, autonomes et responsables de leur secteur. Si absences, le chef d'equipe gère avec les présents la zone à entretenir. En équipe pour une remise en état d'un secteur après travaux par exemple. Pendant les permanences seuls ou en équipe selon la situation.
Pareil, à l'exception de la cuisine.

Je ne réagirai pas aux allusions du Corse, il a des excuses avec les résultats de son équipe. Le chagrin, l'amertume, la déception amènent parfois un homme à chercher un dérivatif. Et puis c'est pas mon genre de tirer sur une ambulance

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:17

L'année de mon arrivée je n'ai pas changé l'organisation existante, je les ai laissés travailler en équipe : 2 par secteur. J'ai observé.... Quand un travail n'était pas fait, je ne m'adressais jamais au bon agent : c'était toujours l'autre collègue qui n'avait pas fait son travail.
2e année : j'ai attribué un secteur par agent. Chacun étant responsable de son travail et donc de son secteur. Là, ça a un peu râlé les 1ères semaines. Et puis, le temps passant, ils ont beaucoup apprécié cette nouvelle organisation qui dure maintenant depuis plusieurs années.
Pour rien au monde ils ne voudraient revenir en arrière !!!!!!
Pendant les permanences, ils travaillent tous ensemble et cela ne pose aucun problème.
Bien sûr, à la cuisine, c'est un travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:25

Winnie a écrit:
Pareil, à l'exception de la cuisine.
zen-attitude a écrit:
Bien sûr, à la cuisine, c'est un travail d'équipe.
... Mais surtout en cuisine, y a un responsable, le chef de cuisine, qui assure l'encadrement de proximité et la gestion des états d'âme de Josette qui veut pas adresser la parole à Rolande. Alors qu'on n'a pas un agent-chef à mettre sur un secteur de 15 salles partagé entre les deux mêmes délicieuses collaboratrices.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


seul ou en équipe ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





seul ou en équipe ? Empty
MessageSujet: Re: seul ou en équipe ?   seul ou en équipe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seul ou en équipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmes scolaires - le dossier
» Planning des agents: équipe du soir, équipe du matin
» Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
» [résolu]Op@le : COMPTABILITE 2024
» appel d'offre marché alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: