Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 appel d'offre marché alimentaire

Aller en bas 
+8
nikkko
L'intendant zonard
Fondateur
Odysseus
coffeeman
Lanfeust
Jaxom
silvain
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 14:32

Bonjour,

J'envisage de passer des appels d'offre pour la fourniture des denrées alimentaires du Lycée en 2007.
Autant sur des CCTP produits entretien ou informatique, les choses me semblent simples autant là je navigue dans le brouillard Embarassed

Avez vous déjà passé des marchés de ce type et concrétement :

- (dans chaque famille homogéne de produits) mettez vous une liste exhaustive de produits ? ce qui représente des centaines de produits...
- ou les fournisseurs doivent ils proposer des prix pour une liste restrictive mais représentative de produits établies par nos soins ?
et dans ce cas comment peut on être sur qu'on ne se fera pas matraquer sur les produits non listés ?
- Comment fait on avec les produits frais viande ou fruits ? puisquà priori il ne peut pas y avoir d'engagements sur un an?
- Et surtout quelqu'un à t'il un exemple de CCTP que je pourrai pomper sans vergogne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: AO marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:36

Bonsoir,

Je fais, plusieurs marchés dont gpt de commandes pour les produits alimentaires frais entre autres. Je peux envoyer chez Nanard demain mes modèles de CCTP si tu veux.
Pour les produits alimentaires, Je traite avec Vercors (avec ses imperfections) : les produits sont classés dans plusieurs lots qui eux-mêmes se déclinent en articles.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:41

gest23 a écrit:
- Et surtout quelqu'un à t'il un exemple de CCTP que je pourrai pomper sans vergogne ? Laughing

euh...suis intéressé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:11

Je peut faire passer à N@n@ard ce que j'ai fait dans mon établissement l'an dernier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: C'est ma grande question du moment   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:23

C'est ma grande question depuis le report de la réforme des comptes trésor. J'ai essayé de faire des MAPA tout azimut dans tous les domaines mais pour les denrées je suis sec car je n’ai pas les compétences, d'autant que l'examen des mercuriales me rebute un peu.
Mon 6011 s'élève à 410 000 €. il y a donc de quoi faire.
Mon cuisinier veut absolument garder ses fournisseurs. Je viens de découvrir qu’en fin d’année les fournisseurs étaient tenus de faire un geste commercial envers sa personne pour conserver ses faveurs et cela m’agace prodigieusement. Impossible de le prendre en flagrant délit. Pour faire cesser cela, je suis preneur de renseignements sur les marchés alimentaires (CCTP et autres). Je précise que les groupements d’achat sont en déclin dans notre académie car le Rectorat retire tous les postes qu’il avait mis en place.
appel d'offre marché alimentaire Const082wz4
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:44

Mon pauvre...t'es pas le seul dans ce cas là!!!
zx zx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: tu n'est pas le seul   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 7:00

Citation :
Mon pauvre...t'es pas le seul dans ce cas là!!!
Bien sûr que je ne suis pas le seul. Cela ne m'empêche pas de dormir. Ceci dit quand on est au courant et qu'on ne fait rien, on cautionne. Il n'est pas rare que les intendants soient suspectés de recevoir certaines faveurs en nature (!) et contre la rumeur on ne peut rien. Il est donc important de ne pas prêter le flanc à la critique.
Une fois j'ai parlé de déontologie du fonctionnaire et on m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre. Je rappelle à nouveau que les sommes en jeu sur une restauration sont conséquentes et qu'il est facile pour le cuisiner de succomber à certaines "marques d'attention".
Pour autant on ne peut pas passer son temps à jouer les preux chevaliers, sinon on pête les plombs.
appel d'offre marché alimentaire Happyspoonboyrn3
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:15

gest23 a écrit:
Bonjour,

J'envisage de passer des appels d'offre pour la fourniture des denrées alimentaires du Lycée en 2007.
Autant sur des CCTP produits entretien ou informatique, les choses me semblent simples autant là je navigue dans le brouillard Embarassed

Avez vous déjà passé des marchés de ce type et concrétement :

- (dans chaque famille homogéne de produits) mettez vous une liste exhaustive de produits ? ce qui représente des centaines de produits...
- ou les fournisseurs doivent ils proposer des prix pour une liste restrictive mais représentative de produits établies par nos soins ?
et dans ce cas comment peut on être sur qu'on ne se fera pas matraquer sur les produits non listés ?
- Comment fait on avec les produits frais viande ou fruits ? puisquà priori il ne peut pas y avoir d'engagements sur un an?

Personnellement je suis en train de faire un marché pour l'épicerie, ce qui pose a priori moins de problèmes. Je prévois une liste non exhaustive des produits que l'on a l'habitude de commander, avec les quantités estimées. Pour les produits que l'on sera amenés à acheter en dehors de cette liste, je demande aux fournisseurs de me fixer un pourcentage de réduction sur leur catalogue.
Ca c'est pour l'épicerie, mais je me pose les mêmes questions que toi pour la viande et les poduits laitiers. scratch
En tous les cas, ils est intéressant d'aller sur le site d'AJI et de consulter les offres déposées par les collègues. Tu peux trouver des exemples de cahiers de charges et de CCTP...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:23

[quote="Lanfeust"]
Citation :
Mon pauvre...t'es pas le seul dans ce cas là!!!
Bien sûr que je ne suis pas le seul. Cela ne m'empêche pas de dormir. Ceci dit quand on est au courant et qu'on ne fait rien, on cautionne.
Evil or Very Mad Ce problèmes est assez courant, histoire de pertuber un peu ce sysytème, invites toi lors de la venue des représentants, et chaque fois que tu peux passe en cuisine. Je sais on a pas que cela à faire !!
J'ai fais passer MAPA et compagnie alimentaire que j'ai fait l'an dernier à n@n@rd. aa8
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:57

je cherche à en passer un aussi, j'achete à peu près la moitié de mon credit nourriture au groupement d'achat, là pas de souci. mais bon, c'est pour l'autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:42

Lanfeust a écrit:
Mon cuisinier veut absolument garder ses fournisseurs. Je viens de découvrir qu’en fin d’année les fournisseurs étaient tenus de faire un geste commercial envers sa personne pour conserver ses faveurs et cela m’agace prodigieusement.

Oh le beau délit de favoritisme !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:50

N@n@rd a écrit:
Lanfeust a écrit:
Mon cuisinier veut absolument garder ses fournisseurs. Je viens de découvrir qu’en fin d’année les fournisseurs étaient tenus de faire un geste commercial envers sa personne pour conserver ses faveurs et cela m’agace prodigieusement.

Oh le beau délit de favoritisme !

Non : prévarication.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


appel d'offre marché alimentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:54

Les deux.
Choix du fournisseur en dehors des règles du CMP : délit de favoritisme.
Pot de vin : prévarication.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:58

Dommage pour les cuisto des nos restaus mais ce genre de c*****ies, avec les fournisseurs bien copains avec le chef j'y ai mis un terme dès mon arrivée avec le tout groupement de commande, point barre.
Le chef a un peu chouiné au début mais s'il veut avoir le droit au copinage avec ses fournisseurs préférés, il passe dans le privé, non mais grr
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 13:10

Voilà ce que j'ai fait, mais sans être certain que ce soit le bonne solution:

4 MAPA concernant les + importantes familles de produits (les viandes, les laitages, les fruits et légumes et l'épicerie). Ne voulant pas m'astreindre à compter les boîtes de haricots et de petits pois Laughing , j'ai indiqué sur le doc de consultation le nombre de repas prévus en 2007 ainsi que le nombre de repas à chaque service. De cette manière, les candidats potentiels pouvaient se faire une idée des volumes concernés.
Je n'ai pas voulu non plus mettre un chiffre d'affaires estimé avec une marge en + ou en -, le suivi de l'EPCP n'en étant qu'à sa 2e année. Je l'indiquerai très certainement dans les MAPA de l'an prochain puisque je disposerai alors d'une base plus fiable.
Ensuite, j'ai demandé des garanties sur les qualités des produits (traçabilité,...) et sur les livraisons + quelques autres bricoles.
Mise en ligne sur l'AJI en prévenant tous les fournisseurs que l'on connait susceptibles de pouvoir répondre et attribution hier matin en CAO.

Et nous voilà prêts pour 2007 hamac
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:52

En ce qui concerne le Chef de cuisine avec ses p'tits copains "maison", il me semble que c'est ce qui est recommandé par M6 dans ses reportages si exceptionnels et si réalistes sur nos SAH, sous couvert d'une CE de première bourre (non VI,n'en profite pas...), non ?
du style: j'tachète 5 kg de légumes frais au marché du coin si tu m'fais 500 g de foie gras...

indépendamment de ça, j'avais hier la visite des magistrats de la CRC dans le cadre des contrôles de gestion et du jugement des comptes. le magistrat, un ancien CASU que je connais bien, a fait une tronche de merlan frit quand je lui ai posé la question de l'EPCP: connait pas, c'est un truc modèle éduc nat, on n'est pas près de vous inquiéter avec ça!
Et sur le nouveau, nouveau, nouveau....Code des Marchés, on aurait dit une poule qui vient de trouver un couteau:"on n'est pas en mesure de contrôler avant x années, la législation n'ayant jamais été stabilisée, il nous faut du temps et d'ailleurs c'est la faute au législateur qui s'est pris les pieds dans la tapis et a fait la valse des textes, il n'a qu'à assumer..."

donc à priori tranquille pour quues années, tout en restant méfiant car ces p'tites bêtes apprennent vite s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:32

Pour rire et si j'étais méchant, je dirais que c'est sans doute parce que c'est un ancien de l'EN qu'il parle comme ça...
Tous les juges des comptes ne sont pas aussi ignares ou cools. Certains ont déjà "allumé" des communes pour non respect des régles du CPM pour des MAPA. Et il y a plus d'un an, la CRC du Centre indiquait la nécessité de l'EPCP.
Attention Jy, il ne faut pas laisser croire aux collègues qu'on peut se passer d'EPCP et du respect du CPM : tout le monde ne passera pas entre les balles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:35

petite question : est ce que la publicité sur le site de l AJI est suffisante ? (pour des marchés de 4000< <90000)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:38

La réponse pourrait prendre des pages.
Pour résumer : de maniére absolue pour tout marché de 4 000€ à 90 000€ : NON.
Mais c'est mon avis perso... et celui de la jurisprudence "Louvre 2".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:52

NiKO a écrit:
petite question : est ce que la publicité sur le site de l AJI est suffisante ? (pour des marchés de 4000< <90000)

On l'a souvent écrit sur le forum : il faut une publicité adaptée. Je reprends encore le même type d'exemple : pour une prestation de maintenance de baturyphon cyclonique à impédance, il faudra publier une annonce dans bathryphon magazine si on veut faire une publication adaptée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


appel d'offre marché alimentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Regarder ce qui se fait sur l'AJI, oui mais   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:42

Oui mais encore faut-il tomber dans la période où le marché est plublié car dès que la date est dépassée, cela n'est plus affiché. Compte tenu du temps que j'ai passé sur mes premiers MAPA j'aimerai bien m'inspirer de ce qui a déjà été fait par les collègues tout en mettant à disposition ce que j'ai fait (avec toutes les réserves que cela suppose concernant la validité juridique).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:24

Loin de moi l'idée que tu me prêtes cher Nanard, d'ailleurs je respecte ce bidule du mieux que je peux, et c'est déjà pas si simple.

Je ne ferai jamais de pub pour le non respect des textes, mais je précise quand même que le magistrat en question est considéré comme un cador, pas comme un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:29

jy lancien a écrit:
Loin de moi l'idée que tu me prêtes cher Nanard, d'ailleurs je respecte ce bidule du mieux que je peux, et c'est déjà pas si simple.

Je ne ferai jamais de pub pour le non respect des textes, mais je précise quand même que le magistrat en question est considéré comme un cador, pas comme un blaireau.

mardi matin, réunion sur la réforme DFT en présence d'un inspecteur du trésor et d'un gars de la cellule conseil du rectorat,

il se trouve que ces gens etaient là aussi l'an dernier en réunion de présentation de l'EPCP, quand j'avais demandé comment concilier EPCP et achat de denrées matière d'oeuvre pour les lycées hôteliers, et qui m'avaient promis une réponse...

je profite donc de la pause pour aller les voir et reposer ma question. Mines embarassées, et le gars de la cellule conseil en présence de l'inspecteur du Trésor me fait "de toutes façons pour ces cas précis, il n'y a pas de réponse, chacun fait sa cuisine" (jeu de mots involontaire je pense). Ebahi, je me tourne vers l'inspecteur du Trésor en lui demandant sa position "que preconisez vous pour concilier respect de l'EPCP et contraintes des lycées hôteliers ?"

eh bien en gros il m'a été répondu la même chose qu'à JY, j'ai presque entendu les mêmes termes.

je précise pour nanard que ça m'empeche pas de monter avec mon chef de travaux un MAPA pour toute sa matière d'oeuvre, loin de moi l'idée de ne pas respecter les textes ou de proner le je m'enfoutisme. Mais n'empeche que ça m'a été dit texto et pas par le charcutier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 8:09

Une réunion sur la réforme DFT avec un inspecteur TG ! Vous êtes gâtés...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:08

fabrice a écrit:
Une réunion sur la réforme DFT avec un inspecteur TG ! Vous êtes gâtés...

et un ancien AC dans la cellule conseil du rectorat, visiblement géné d'essayer de nous faire avaler des couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:44

Une publication mensuelle sur AJI + un autre site (académique) sur la base de nos menus chaque mois avec les quantités souhaitées, les critères et les délais de livraison vous parait-elle recevable ?

(pour ce qui n'est pas dans notre groupement d'achat je précise)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:48

Non.
Les besoins doivent être estimés pour l'année et la publicité et mise en concurrence doit être annuelle et non mensuelle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:54

au moins c'est clair Smile

bon, ben je ne vois toujours pas coment rediger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel d'offre marché alimentaire Empty
MessageSujet: Re: appel d'offre marché alimentaire   appel d'offre marché alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel d'offre marché alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAJ MINEFI : Avenants et Modifications contrats
» marché alimentaire et marque
» marché alimentaire et marque
» Offre incomplète sur un marché alimentaire
» quel type marché alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: