Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recrutement AED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audrey83
Invité




recrutement AED  Empty
MessageSujet: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:11

bonjour,

gestionnaire nouvellement nommée dans un collège (sortie IRA) je dois m'occuper du recrutement des AED...

Nous avons sélectionné 2 AED cette semaine (entretiens). Elles arrivent lundi pour signer leur contrat.
Je leur ai demandé de s'inscrire sur SIATEN. je souhaiterais maintenant connaitre la marche à suivre pour le reste de la procédure svp. Une AED sera à 80% et l'autre à 70%. Ces sont 2 CDD de 1an.

- comment s'effectue le calcul du nombre d'heures
- comment ça se passe pour la rémunération (quel calcul??)

qu'est ce que je dois faire en fait? je suis un peu perdue.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:53

Wizzzzz ? sors du bar !! Et vient répondre à la dame.

de mémoire tu saisis les contrats et tu vois les consommations sur le logiciel.Fais gaffe si cela n'a pas changé tu es dotée pour l'année civile alors que tu fais des contrats à l'année scolaire.

Le nombre d'heures c'est 1607 pour un plein temps. Abattement si ils sont étudiants.
Visite médicale d'embauche.
C'est pas toi qui gère la rémunération.
T'as pas un bahut mutualisateur qui peut t'aider parce que samedi soir, le temps que wizzz sorte du rade....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:47

On m'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:58

Ah oui on m'appelle...

Bon déjà ça sert à quoi que Nanard il se décarcasse :

http://www.gestionnaire03.fr/AED_Versailles_sept2007.pdf

C'est la bible ( ça tombe bien, c'est mon académie qui a édité le bousin en plus... ) dans laquelle tu trouveras toutes les réponses de base, on va dire.

Le calcul du nombre d'heure, c'est simple, c'est annualisé, et bien expliqué dans le livret.
La rémunération, tu ne t'en occupes pas, c'est le bahut mutualisateur qui trinque.

Je retourne à ma bière...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 13:23

audrey83 a écrit:
bonjour,

gestionnaire nouvellement nommée dans un collège (sortie IRA) je dois m'occuper du recrutement des AED...

Nous avons sélectionné 2 AED cette semaine

Deuxième adjoint, à vous la paperasse toujours dans l'arrière cuisine et que font les autres, et l'organigramme fonctionnel, KIFAIKOI!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83
Invité




recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 17:01

merci beaucoup... ça fait 2 semaines que je suis rentrée et mon cerveau fume! entre GFC, le budget, les travaux, les EDT...+ la gestion des AED (je comprends pas pourquoi d'ailleurs...c'est au gestionnaire de faire ça?) c'est un peu la course.

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:06

audrey83 a écrit:
merci beaucoup... ça fait 2 semaines que je suis rentrée et mon cerveau fume! entre GFC, le budget, les travaux, les EDT...+ la gestion des AED (je comprends pas pourquoi d'ailleurs...c'est au gestionnaire de faire ça?) c'est un peu la course.

merci pour votre aide Smile

Hum, y a mieux que le gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:32

La gestion des AED au niveau recrutement, c'est le chaf.
La gestion des AED au niveau du service, c'est le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:15

Audrey83, si ton pseudo est révélateur de ta localisation, tu peux me joindre si tu le souhaites à travers ma boite mail. Lorsque l'on débute, il est important de se constituer un réseau ressource, et j'ai quelques contacts à te communiquer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:24

oui le service c'est la vie sco.

Pour la gestion des contrats en général c'est la secrétaire de dir. Parce que le chaf il maitrise pas les subtilités (le logiciel est pas terrible....faut dire hein mais c'est un truc de la maison alors bon)

Le truc c'est qui a la main sur ASSED parce que il faut saisir les débuts et fins de contrats bien comme il faut parce que un AED à 100% qui arrête le 30 juin au lieu du 31 août et bien c'est un aed de plus à plein temps pendant 2 mois (septembre octobre) ou un aed de plus à 50% jusqu'à fin décembre.Mais ça le chaf il percute pas forcément que la rupture anticipée lui a dégagé des moyens. Et embaucher quelqu'un en renfort au mois de décembre quand les élèves sont au taquet cela permet de le tester et de voir pour lui faire un contrat futur.

Et là tu peux en gérant bien ton truc dégager des marges pour la vie sco qui t'en sera très reconnaissante et toi cela t'arrangera car cela fera un encadrant de plus pour les élèves en ces temps de vaches maigres...

affraid Wizzz je croyais que tu étais au pastis
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:43

univers a écrit:

affraid Wizzz je croyais que tu étais au pastis

Moi aussi, mais ma vue baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:50

Attention : bien veillez à la visite médicale d'embauche avant de faire signer le contrat et à la signature du contrat qui doit intervenir dans les 24 heures.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:57

univers a écrit:

Visite médicale d'embauche.

Mad Max a écrit:
Attention : bien veillez à la visite médicale d'embauche

Oui Maxou
Revenir en haut Aller en bas
aud83
Invité




recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:33

merci à tous pour votre aide. J'espère que je vais m'en sortir Wink

Pimpignol je suis effectivement ds le var, merci pour ta proposition, à quelle adresse est ce que je peux te contacter stp?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:36

Tu t'inscris et tu cliques sur recrutement AED  Icon_email sous l'avatar de la personne que tu veux contacter, pour lui envoyer un message. Cela rend ton adresse courriel visible par la personne à qui tu écris. Voir ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement AED  Empty
MessageSujet: Re: recrutement AED    recrutement AED  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement AED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de CUI Tos
» Recrutement CUI
» recrutement cui
» SA recrutement TH
» Paiement contrat CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: