Invité Invité
| Sujet: Cacher l'adresse de son courrier électronique Dim 9 Sep 2012 - 20:45 | |
| J'ai reçu aujourd'hui un courriel d'un membre du forum. Comme très souvent, en cliquant sur Répondre, l'adresse de cette personne est apparue sous sa forme prénom.nom@... Je viens d'aller voir dans les options du profil si cette information pouvait être cachée mais je n'ai pas trouvé. Ai-je mal cherché ? |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Cacher l'adresse de son courrier électronique Dim 9 Sep 2012 - 21:12 | |
| Non. On a le choix dans le profil : soit on autorise les membres à nous contacter, soit on n'autorise pas. Même si on n'autorise personne à nous écrire, à partir du moment où on fait le choix d'écrire à quelqu'un, forcément, la personne aura une adresse à laquelle répondre. Si celui ou celle qui t'a écrit s'était inscrit avec son adresse de messagerie professionnelle, il ou elle n'est plus un nain connu inconnu pour toi. La solution est de s'inscrire sur le forum sous une adresse anonyme que l'on aura créée, du type pseudo@nomdedomainequelqconque.comoufr _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cacher l'adresse de son courrier électronique Dim 9 Sep 2012 - 21:16 | |
| Merci Winnie, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je trouve qu'il faudrait d'une manière ou d'une autre informer les collègues de cela. Puisque on peut écrire à quelqu'un sans connaître son adresse via le forum, il est normal de penser que sa propre adresse ne sera pas dévoilée. Du moins, moi, je le croyais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cacher l'adresse de son courrier électronique | |
| |
|