Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:03

riencompris a écrit:

c'est vrai que la gestion RH est désastreuse, je l'avais lu sur d'autres topic, mais certains utilisateurs avaient été "remballés" parce qu'ils avaient osé porter un jugement, donc attention les modérateurs et administrateurs ne vont pas tarder à nous le faire remarquer.
On peut porter un jugement général sur la qualité de la gestion RH de notre ministère. On le fait à longueur d'année. Ce qu'on ne peut pas c'est mettre en cause des services ou des personnes identifiés.
En l'occurrence il semble que le problème vienne des IRA et non de notre ministère. Certes, on peut déplorer que l'EN ne fasse pas pression pour que les règles et le calendrier soient respectés par les IRA, mais il est vrai que les administratifs n'ont jamais été la priorité de notre ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:15

volcan a écrit:
riencompris a écrit:

c'est vrai que la gestion RH est désastreuse, je l'avais lu sur d'autres topic, mais certains utilisateurs avaient été "remballés" parce qu'ils avaient osé porter un jugement, donc attention les modérateurs et administrateurs ne vont pas tarder à nous le faire remarquer.
On peut porter un jugement général sur la qualité de la gestion RH de notre ministère. On le fait à longueur d'année. Ce qu'on ne peut pas c'est mettre en cause des services ou des personnes identifiés.
En l'occurrence il semble que le problème vienne des IRA et non de notre ministère. Certes, on peut déplorer que l'EN ne fasse pas pression pour que les règles et le calendrier soient respectés par les IRA, mais il est vrai que les administratifs n'ont jamais été la priorité de notre ministère.
Merci pour cette intervention Volcan. Même si nous sommes inquiets, il ne faut pas oublier que ce sont des collègues qui nous affectent. Nous pourrions être à ce poste. En plus, elles répondent à nos courriels. Patience!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:46

Depuis des années que je lis ce forum, la gentillesse, la disponibilité et la compréhension des collègues chargés de l'affectation au ministère ont toujours été soulignées par les personnes qui attendaient une affectation.
Si elles lisent c e forum qu'elles en soient remerciées.  fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:08

Comme Volcan je salue la patience et le travail réalisé par nos collègues du ministère  Very Happy 5 ans déjà j'étais dans la même situation que vous tous, la patience est de mise et un peu de chance pour ne pas être trop loin de la famille.  
Mais tout comme il y a 5 ans je trouve anormal que les lauréats des listes d'aptitude passent avant les lauréats du concours d'autant plus que certains sans jamais avoir été admissibles au concours interne deviennent APAE en ayant un peu plus de 40 ans   Rolling Eyes Et restent proches de chez eux ! Une inéquité supplémentaire de traitement.  Un nouveau débat.....
Revenir en haut Aller en bas
Cuisse de Jupiter
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:46

Quelle autosuffisance ! On a l'impression d'entendre un agrégé externe, voire normalien, critiquant ses collègues  ayant accédé au grade par concours interne... À quand une association des AAE interne chargée de défendre vos droits, lesquelles semblent supérieurs à ceux d'une plèbe appelée Liste d'aptitude ?
On fait ou fera tous le même boulot, avec, dans chaque catégorie, son lot d'incompétents (certains réussissent même le concours) ou de  cadors. 
J'ajouterais que certains ne passent pas le concours pour une bonne raison : dans mon académie, la DRH avait annoncé que seuls les LA resteraient, les concours internes devant aller voir ailleurs...
Quant à l'attente, elle est la même pour tous et c'est le calendrier qui devrait être revu, afin que chacun puisse connaître son affectation le 1er juillet et ainsi prendre contact avec son nouvel établissement et commencer à préparer la rentrée, voire son déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:59

Eh ! Doucement, les esprits s’échauffent inutilement. On est tous dans la même galère donc patience et calme feront mieux  qu’empressement et énervement, voire agression dans le message ci-dessus. 

 Je ne pense pas que Clarisse ait parlé d’incompétence, seulement d’implication pour préparer et passer un concours. Il peut effectivement paraître logique que des personnes qui passent un concours interne (épreuve écrite + oral à Paris) bénéficient d’un petit privilège qui consisterait à se voir proposer leur affectation avant celle des listes d’aptitude qui n’ont pas eu à se cogner toutes ces épreuves. On ne parle pas là de compétence. Je suis bien d’accord sur le fait qu’il y aura toujours des buses et des personnes de grande qualité dans tous les types de recrutement, que ce soit par voie de liste d’aptitude ou de concours interne ou autre.

Quant à l’argument "seules les listes d’aptitude resteront dans l’académie, les concours interne devront se barrer". Je trouve cela plus que limite.
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:10

Bonjour à tous,
Mais alors avec ces listes d'aptitude, cela signifie que les postes restés vacants dont m'a parlé le rectorat ne nous seront peut-être pas proposés ? J'ai aussi remarqué des différences entre les infos du rectorat, les infos des collègues irarques et les infos sur ce forum concernant les postes proposés et par conséquent ceux restants ; certains postes sont sur une liste, et pas sur une autre, le rectorat en parle mais ils ne figurent nulle part, le rectorat indique qu'il y aurait des postes à proximité mais ne peut pas m'en parler  affraid , j'ai vu sur l'Ira de Lyon qu'un poste à l'IUT d'auxerre avait été pris (donné ?), mais alors pourquoi tous les autres postes de l'yonne ont été donnés à l'Ira de Metz sauf celui là ? J'ai aussi entendu dans un autre Rectorat qu'il était obligé de proposer un poste à proximité à l'agent figurant sur une liste d'aptitude (en gros le poste n'est même pas dans les listes....)
Pourquoi est-ce si opaque ? je ne comprends pas ces histoires finalement, il n'y a qu'à recruter que par LA ou examen pro comme dans de nombreux autres Ministères et terminé. A quoi sert un concours interne si le MEN considère si peu les lauréats de ce concours en ne leur proposant que les postes dont les autres ne veulent pas ? Les concours internes sont-ils moins opérationnels ou moins compétents ? Est-ce pour cette raison que la majorité des postes sont dans des EPLE où ils sont d'après certains écrits "corvéables à merci". Sommes nous les dindons de la farce, les "grouillots" de service alors que les autres voies d'accès sont mieux considérées au regard de l'année de scolarité et de l'expérience professionnelle ?
Je ne suis pas MEN et je m'inquiètes car je me dis que je vais avoir l'air d'un extra terrestre sur mon nouveau poste, genre la 4ème dimension, en tous les cas se dire que l'on aura un poste parce que c'est "celui qui restera" ne peut qu'angoisser.
Les nouveaux collègues vont bien rigoler à notre arrivée, ils se diront "tiens, d'où il sort celui là, ah il est pas d'ici ? il a pas fait les IRA ...ah d'accord Rolling Eyes  , pourvu qu'il se plaise car il ne pourra pas partir de si tôt"
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Concours APAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:54

Cuisse de Jupiter quelle insuffisance de votre part  Very Happy  Very Happy ? Au moins Strophe a compris mon message.
Revenir en haut Aller en bas
alors, ça vient!
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:00

Faut pas flipper comme ça. Ton premier poste sera....ton premier poste et tu en auras plein d'autres après. Donc, d'accord, ça va pas être où on voulait ni peut-être la fonction dont on rêvait mais nous serons toujours au service des élèves pour contribuer, humblement, à leur réussite!

Bon, mais s'ils pouvaient se dépêcher tout de même pour nous filer notre destination de rêve, on pourrait se projeter un peu plus facilement (non, pas par les murs)
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:22

Mon pauvre si on doit attendre vendredi (dans le meilleur des cas !) pour les premiers de liste, on est pas près de voir venir !!!!
Je sais bien que le ministère fait au mieux, mais comme nous sommes en bout de chaîne on ramasse les miettes ! Ce concours interne n'a pas de sens si nous sommes traités différemment des LA. Pourquoi ne pas faire qu'un exam pro pour tous et ainsi avoir une égalité de traitement !
Dans mon académie il y a beaucoup de L.A. cette année, donc tous les postes vacants sont pourvus puisqu'ils ont déjà eu un coup de fil du rectorat pour leur donner le lieu de leur futur affectation. Par contre je m'interroge, d'une part, certain L.A. on eu des postes qui n'étaient pas dans les listes des postes restés vacants après CAPA et d'autres part s'il ne reste plus rien dans les académies mais où sont donc le 98 postes proposés ? je veux bien que certains postes soient sur le nord, mais c'est quand même pas les 98 !! 
Le pire dans tout cela c'est qu'au final, IRA, LA ou concours interne on fera tous le même travail !!
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne - Dispositif Sauvadet   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:47

Vous savez si les lauréats du concours Sauvadet ont des postes "à part" les 98 ?
Si oui y-a-t-il une perméabilité entre les 2 concours, en gros s'il n'y a pas eu assez de lauréats au concours Sauvadet, les postes seront-ils redistribués sur la liste interne de l'ADAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:14

Bon bah, c'était pas pour aujourd'hui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:41

J'ai eu la gentille dame au téléphone cet après-midi et elle m'a dit que les appels ne débuteront pas avant la fin de la semaine (au mieux....)...... Plus qu'à patienter....Bon courage à tous en espérant que votre affectation ne vous éloignera pas trop de votre famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité curieux
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:03

Merci beaucoup pour cette info biki.net, on sait à quoi s'attendre mais c'était vraiment pas la bonne année pour l'avoir ce concours... A priori que des postes vraiment éloignés dans mon académie si il en reste encore un vu mon rang de classement et c'est la première fois à la lecture des posts des affectations passées qu'elles commencent aussi tard. 
heureusement qu'il y a ce forum et ses infos pour nous faire tenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:35

Tu es de quelle académie ? Moi je me suis préparée à quitter ma région....


Dernière édition par biki.net le Mer 23 Juil 2014 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Faute orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:51

Invité curieux a écrit:
c'est la première fois à la lecture des posts des affectations passées qu'elles commencent aussi tard.
 Shocked
Il n'y a pas si longtemps que les affectations des concours internes se font dès juillet. 6 ou 7 ans au plus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité.Curieux
.
.
Invité.Curieux


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:41

biki.net a écrit:
Tu es de quelle académie ? Moi je me suis préparée à quitter ma région....
J'ai créé un compte pour te répondre en mp (je voulais garder un peu d'anonymat Rolling Eyes ) mais ça ne marche pas... Je suis plus dans le nord est

Winnie, merci pour la précision mais  Crying or Very sad et j'étais aller que jusqu'aux posts des affectations 2012-2013 pale
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:17

bonjour
les concours sauvadet sont nommés sur leur poste. C 'est le principe puisque ce dispositif vise à titulariser les agents qui exercent déjà des fonctions d'attaché.
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
.
.
sur le grill


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: les jours passent et se ressemblent !   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:11

Salut tous le monde !

Bon alors toujours rien ? pas la moindre sonnerie à l'horizon ?
Tout le monde est au courant de son affectation, même les concours sauvadet, sauf nous en gros ! Cela est encore plus frustrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:44

Bonjour à tous, bon et bien nous serons tous partis en vacances que l'on aura toujours pas de nouvelles.....
Et si on part à l'étranger on fait comment ? juste avec le portable ? j'espère qu'il ne faudra pas recevoir et envoyer une confirmation écrite.
Par contre, j'ai rencontré une A qui a choisi l'EN l'an dernier et elle a déjà changé de Ministère !!!
"nous sommes de vrais larbins" m'a-t-elle dit.
Ce qui fait peut, c'est que ce n'est pas la première fois que j'entends ou lis cette remarque  pale  pale 
Alors vivement que le Ministère appelle, propose n'importenawouak à trifouillis les oies ou biribi les navets, que je refuse et basta que je parte en congés tranquille. Et c'est bien la première et dernière fois que je m'embarque dans une galère pareille.
C'est dans ces coups de temps là que l'on s'aperçoit qu'on est bien où l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:22

Pour dix exemples identiques, sans doute sincères, combien de collègues heureux qui ne le crient pas sur les toits? Les trains... en retard... à l'heure...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - concours AAE interne - Page 31 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RestonsZen
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:43

Tout à fait Alo. Les aigreurs pleurnichardes et vindicatives n'ont par ailleurs aucune influence sur les postes disponibles ni sur les délais d'affectation. Pourquoi ne pas patienter en silence ? Éteignez votre ordinateur et allez faire un tour en forêt/ville/bord de mer (rayer la mention inutile), cela vous (nous) fera le plus grand bien... 
coucou 
RestonsZen, en attente d'affectation, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:44

Je suis bien d'accord avec Alo, c pour cela, quand ça va, il faut le dire...c pas pour autant qu'il faut se taire quand ça va de travers et en l'occurrence pour ce qui relève des affectations, il faut reconnaître que ça ne donne pas envie d'aller voir plus loin  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:48

Ne pas connaître son affectation le 25 juillet pour une prise de fonction le 1er est anormal (pour ne pas dire plus). Il faudra qu'un jour on comprenne qu'un chef de service dans un ministère lambda peut arriver le 1 octobre, 1 décembre ou 15 janvier, sans conséquences particulières pour le service. Il en va différemment pour un gestionnaire d'EPLE.

Méconnaissance ou mépris de nos fonctions particulières ? Les deux mon capitaine.

Mais puisque cela ne choque ni le ministère, ni nos représentants....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:00

alors on va tous être en EPLE  Sad  Sad , c'est sûr ?  pale  pas d'autres points de chute ?
j'aurais bien aimé, crdp, crous, IA....vous savez comment faire pour aller travailler dans ces structures ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:03

riencompris a écrit:
alors on va tous être en EPLE  Sad  Sad , c'est sûr ?
Ben non, pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
latchatcha383
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: poste ADAENES   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:31

bonjour,

potentiellement, il y a quand meme plus de chance d'avoir un poste en EPLE... et qui plus est, ce sont souvent les postes de gestionnaires en EPLE qui sont délaissés....
Dans certaines académies, il doit y a voir d'autres postes... dans mon académie, les postes en DSDEN ou rectorat sont proposés aux sortants d'iRA ou L.A... donc il ne reste que les EPLE !!!

courage, l'attente est certes longue, mais je crois qu'il faut repenser aux efforts fournis pour obtenir ce concours, à l'investissement que celui-ci a demandé et à la satisfaction de l'avoir obtenu !  :fleur:c'est ce qui me rend l'attente moins longue !

courage
Revenir en haut Aller en bas
reclassé
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:34

Bonjour,

J'ai une question concernant le reclassement de B en A et en attendant le coup de fil de la délivrance cela fera toujours passer le temps Laughing 
Cette année j'ai réussi le SAENES classe ex et AAE, tous les 2 avec prise d'effet au 1er septembre. On m'a dit que je conserverai le bénéfice de la classe ex pour le reclassement en A, est-ce que vous pourriez me le confirmer ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: le beurre et l'argent du beurre   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:50

dans mon cas, c'est un échelon qui coïncidait avec un nomination en A à la même date et ça n'a pas marché (je n'ai pas eu l'échelon) car pour une nomination à la même date, il est choisi le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
reclassé
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: le beurre ça donne du gout !   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:05

Merci pour ta réponse.
quand tu dis "échelon" tu ne parles pas du grade ? donc c'est possible de conserver le bénéfice du grade de classe ex ! 
C'est important pour le reclassement car cela me ferais gagner un échelon en A
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
Invité




APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: RE : concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:19

Je peux tenter une réponse à "reclassé".
Pour ma part (autre Ministère), j'ai échoué au SACE Sad , mais si je l'avais obtenu, la date de nomination intervenait après la date de nomination à Attaché ce qui de prime abord laisse supposer que le bénéfice du SACE tombait à l'eau mais.....sachant que nous sommes intégrés dans le CIGEM (corps interministériel à gestion ministérielle), notre carrière en B continue de se dérouler en parallèle durant 1 an, permettant si les choses se passent mal de réintégrer. Donc mon BRH ma indiqué que dans ce cas seulement, bénéficiais de l'examen pro de SACE.

Dans le même ordre d'idée, je dois prendre un échelon dans 6 mois (environ 30 points) et j'ai interrogé le BRH pour savoir si au moment de cette prise d'échelon en 2015, cela allait impacter ma carrière en A (puisque 2 carrières en parallèle pendant 1 an...) et si je prendrais aussi 30 points avec un reclassement à l'échelon correspondant et bien que dalle.......ce qui fait que si je ne bouge pas de mon poste et refuse le concours dans 6 mois j'ai 30 points de plus, alors que si j'accepte avec le reclassement, ce n'est pas forcément intéressant financièrement à court ou moyen terme 

Par contre j'en profites pour demander une précision sur les congés à l'EN, j'entends tout et son contraire, y a -t-il beaucoup de congés pour les administratifs ? et si oui combien par an.
A l'heure actuelle j'ai 27 + 2 CA + 16 RTT = 45 jours par an
Est-ce plus à l'Education Nationale, on entend souvent que s'il y a moins de prime c'est parce qu'il y a plus de congés, mais j'ai un doutes. Quelqu'un peut m'éclairer SVP ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - concours AAE interne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   APAENES - concours AAE interne - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: