Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
Taz
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
chipiefleur74
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:54

Bjr,

Si quelques personnes de ce forum sont de Haute-Savoie, ce serait sympa de pouvoir organiser un petit groupe de travail pour se motiver et partager nos méthodes de travail.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:54

Je peux dire que c'est beau à voir et que ça fait chaud au coeur de voir Nadie et Flouette travailler leur concours avec acharnement tous les soirs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:22

Very Happy

C'est quand tu veux Flouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:27

Squale : n'oublie pas, demain est le dernier jour !!
Je compte sur toi concours AAE interne - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
squale
.
.
squale


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:41

Citation :
Pimpignole a écrit:
Squale : n'oublie pas, demain est le dernier jour !!
Je compte sur toi concours AAE interne - Page 2 Ordinate

Merci ma Pimpignole flower
Tu veux qu'on fasse équipe ? Toi tu travailles et moi je vérifie que tu travailles bien ! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:49

concours AAE interne - Page 2 0007 Je te vois venir concours AAE interne - Page 2 Bangin
Allez Top là !! Je vais te faire bosser à coups de pieds aux f....s (ceux que je suis en train de recevoir d'un ami qui se reconnaîtra)
Revenir en haut Aller en bas
squale
.
.
squale


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:03

Citation :
Pimpignole a écrit:
concours AAE interne - Page 2 0007 Je te vois venir concours AAE interne - Page 2 Bangin
Allez Top là !! Je vais te faire bosser à coups de pieds aux f....s (ceux que je suis en train de recevoir d'un ami qui se reconnaîtra)

Ca commence bien Mr green bravo
Revenir en haut Aller en bas
oceane.ines
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:35

Pimprenelle a écrit:
gilles.dlq a écrit:
J'avais été il y a quelques années formateur à la préparation du concours sur la note de synthèse.
Si tu actives ta messagerie, je peux t'envoyer ce que j'ai (notamment le diaporama que j'utilisais)...
Peux-tu me l'adresser aussi s'il te plaît ? concours AAE interne - Page 2 A0014
bonsoir,
Pourriez-vous svp, m'adresser votre document, je passe l'épreuve mercredi prochain et quelques conseils supplémentaires seront toujours les bienvenus.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:33

     Bonjour,

                Et bien moi aussi,  en TH,  je passe cet écrit et cela fait des mois que je révise , tourne et retourne dans ma tête cette méthode de l'écrit de note administrative  . Je dispose des cours du CNED  ( les derniers, payés de ma poche avec mon traitement de SAENES V  cl norm ) mais je bute sur le chemin. Un peu comme le pélerin vers saint Jacques de Compostelle . J'ai été forgé scolairement  à la synthèse scientifique , pas littéraire ( merci l'EN ) et là je bute , mais vraiment
et non seulement je bute , mais je bute dans le néant .
               
               En lieu et place de vos cours , serait- il possible d'obtenir un autre cerveau ( si l'on considère que ce qui me reste après avoir été gestionnaire 7 ans ressemble encore à un cerveau ) ? Dealons donc : vous me refilez un cerveau adéquat pour passer le concours écrit et nous étudierons après , en fonction des résultats obtenus à  ce fameux écrit de quelle manière votre rémunération sera abondée .

                                  Z'êtes pas d'accord ? , en plus je suis pas drôle ! 

                                     
                                                        Pff , tant pis pour vous, m'en vais ....


                                    ............................................ mais où est donc passé la coccinelle ? ......................................... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:00

je suis dans le même cas que toi. Synthése scientifique avec des * et des . oui, mais synthese administrative ce n'est pas trop un exercice naturel chez moi.
D'autant plus que je suis en intendance, et je ne vois que trés rarement passer des notes et circulaires. Mais je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:02

Bonjour,

La difficulté majeure par rapport au concours de SAENES repose dans le fait qu'il faut dégager des solutions appropriées.
Sinon, (dixit le formateur de mon académie) le concours d'attaché semble plus facile d'accès (pourcentage présents/admissibles plus élevé - surtout cette année où il y a le double de postes que l'an dernier - et une heure de plus pour la rédaction).

Alors, bon courage à tous ceux qui le présente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:16

Tu aurais le nombre de poste en interne cette année STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:36

Il me semble 174 postes.
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:46

Je pense qu'on a alors notre chance c'est jouable Wink
Bon courage pour le 06
Revenir en haut Aller en bas
BICHTROM
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:27

          Le 06 , mais je rêve  ! , ça vit dans le 06 et ça se plaint encore !


                                Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:52

Est ce que vs avez déja préparé votre RAEP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:31

BICHTROM a écrit:
Le 06 , mais je rêve ! , ça vit dans le 06 et ça se plaint encore !


Evil or Very Mad

concours AAE interne - Page 2 3d-msn18 Il faudrait peut être se renseigner sur le sujet d'un post avant de répondre à l'arrache.

Le 06 (mars) c'est la date de l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:43

Exact Pimprenelle !!!! je n'ai pas osé relever la remarque sur le 06.
Alors ton RAEP est prêt? moi je m'y suis mise cet après midi et je m'arrache les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:49

Non @Sata.

En fait, pour des raisons de convenances personnelles, j'ai décidé de ne pas présenter le concours cette année.
Par contre, j'ai été admise en classe supérieure l'an passé. Si tu veux, je peux t'envoyer mon RAEP rédigé à cette occasion lundi, lorsque je rentrerai de vacances.
Il faudra l'adapter au niveau des compétences pour un poste d'attaché, mais il pourra toujours te servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
SATA
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:19

Ok je veux bien STP ça me donnera une base de travail
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:37

Pimprenelle a écrit:
Il me semble 174 postes.

Bonjour,

D'où tiens-tu cette information ?
A priori, elle n'est pas sur le site du Ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:28

sacan a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Il me semble 174 postes.

Bonjour,

D'où tiens-tu cette information ?
A priori, elle n'est pas sur le site du Ministère ?

En fait, cette info provient de l'IA-IPR qui fait la formation dans mon académie (j'ai un gros doute entre 174 et 148 postes, je n'ai pas les notes sous les yeux) mais quoiqu'il en soit, il a affirmé qu'il y avait le double de postes par rapport à l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
ad13
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:23

juste deux petites questions par rapport à la note :

- est-ce qu'on peut utiliser le "je" . ex : je vous exposerai...

- doit-on faire un renvoi aux textes issus du dossier documentaire ex : (cf. Document n°2)....

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !concours AAE interne - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:52

En formation, il nous a été précisé que l'emploi du "je" était à proscrire. Il est préférable d'utiliser des formules du type : il convient de .... .

La référence aux textes joints est indispensable, en tenant compte de la hiérarchie des normes (et des dates de parution de ces textes). (exemple : comme le stipule le décret n° ... du ...... / ou le décret ..... du .... portant dispositions relatives aux .... )
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:59

J'avais également entendu ça jusqu'à cette année. Le formateur (juré de concours...) nous a affirmé que le "je" était parfois même obligatoire par exemple si la note est supposée être émise par le recteur à l'attention des CE.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:54

- doit-on faire un renvoi aux textes issus du dossier documentaire ex : (cf. Document n°2)....

Bonjour
quand on fait une note, on commence par le timbre, puis l'objet et les références
Dans les références, on reprend tous les titres des documents qui ont été nécessaires pour écrire cette note en respectant la hiérarchie
Cela évite de rappeler ces références dans la note.
Lisez une note que vous avez reçu du Rectorat pour exemple
Bon courage
L'an dernier, j'étais à votre place ...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: dernières recommandations   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:00

Bonjour,
nouvelle sur le forum, je me suis entraînée à la rédaction des notes de synthèses?
j'ai une question, le formateur nous a conseillés de ne pas mettre de signes type XX pour la signature car ce serait un signe distinctif et donc éliminatoire, qu'en pensez-vous?

merci et bon courage à tous mercredi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:08

Il ne faut écrire que les "signes" contenus dans le sujet
Exemple, le sujet dit : vous travaillez au Rectorat de X, vous écrivez dans le timbre, Rectorat de X
Sinon, je mettais : A ..., le ...
Pas de X, Y ou autre chose
Bon courage !!! et dites nous le sujet que vous avez eu ...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: re dernières recommandations   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:11

merci!!! Smile mais j'insiste sur la signature, faut-il mettre juste "signature" ou ne rien mettre du tout à la fin du devoir? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:19

pour la signature, cela dépend du sujet Smile
Je sais, là je n'aide pas !
Mais souvent le sujet dit que l'attaché écrit pour le compte du DASEN ou du supérieur hiérarchique, rarement pour lui même !
Je ne mettais pas de signature (dans le doute on s'abstient)
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:57

Mon formateur me conseillai de signer "l'attaché"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: