Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE : session de formation à l'ESENESR

Aller en bas 
+53
Saharou
Xavier1974
Fred
Isaac Newton
PME
thérèse ponsable
Baroudeur 25
Loulye
tchopo
Vénérable Intendant
El Doctus
OLRIK
Spontus
V.M.B
DBM
volcan
papalola
Re-Init
Ecrelinfe
AUBEGM
pj
gaet
malaga
choco
Gilliù
jiji
univers
calva14
lysa
Yhenamar
March Brizh
Eric
riel
Winnie
Op@lomero
L'intendant zonard
C'est_pas_compliqué
tithonien
gg_paris
pasvieux
LMDV/LG
ursin
Hannibal
Picaduros
Khalass
Bozinchu
Nanie
débit à gauche
Fondateur
barbule
Aye-Aye
Lady Pirate
entropie
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Picaduros
*
*



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:25

Chic alors ma chère D6 point.....!
Vivement le prochain stage = un lapin (suivez mon regard les anciens... Very Happy et un compte D en bikini..... affraid ) Wouah...ce que j'ai hâte moi, ça risque de fumer rapport à mon pseudo et à celles (ceux) qui me connaissent geek Pis même en costard, le 93 a fait des petits dodos, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:27

pig

mais APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 0007 quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:37

D6. a écrit:
pig

mais APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 0007 quand même

D6. avocat Retourne à l'élaboration de ton budget ! APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Colere-l

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:35

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Grrrr33

Nan!

Cette année, je fais pas. Y zon ka pa tous m'em APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 243119 er. Et puis je peux même pas installer ma prépa bud, alors l'arrondi d'excel y va tout me planter.

Alors je viens sur le forum vous faire un APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Ordinate , c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:36

Pu*** il caille à Chasseneuil, de manière générale les séminaristes sont groupés par petits groupes. et rien après 20h et le retour à l'hôtel. Heureusement il y a le wifi ??? Pourtant je pense être sociable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:01

Hannibal a écrit:
Pourtant je pense être sociable... scratch

avec un nom pareil No

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
.
.



Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:05

Les pseudos c'est pas simple et j'allais pas mettre mon vrai nom (sauf qu'au CROUS de Caen de 41 ans y 'en a pas 50 !) J'aime bien Carthage, voila tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:46

Hannibal a écrit:
Pu*** il caille à Chasseneuil, de manière générale les séminaristes sont groupés par petits groupes. et rien après 20h et le retour à l'hôtel. Heureusement il y a le wifi ??? Pourtant je pense être sociable... scratch

C'est sur. C'est incompréhensible. Essaye demain en enlevant la muselière.

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Hannibal-lecter

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:54

Hannibal a écrit:
Les pseudos c'est pas simple et j'allais pas mettre mon vrai nom (sauf qu'au CROUS de Caen de 41 ans y 'en a pas 50 !) J'aime bien Carthage, voila tout Laughing

Delenda Carthago !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:46

la vraie citation c'est " Delenda est Carthago "

Caton l'ancien devait être une sorte de VI antique

Avec une différence , tous les deux avait une idée fixe , mais les CPE existent toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:22

D6. a écrit:
Et puis je peux même pas installer ma prépa bud, alors l'arrondi d'excel y va tout me planter.

Ton lapin rouge préféré a pourtant tout exeupliqué sur son site : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=arrondi

Hannibal a écrit:
de manière générale les séminaristes sont groupés par petits groupes. et rien après 20h et le retour à l'hôtel. Heureusement il y a le wifi ??? Pourtant je pense être sociable...

Je l'avais écrit plus haut : il fallait d'urgence, dès la 1e demi-journée, prendre le micro dans l'amphi pour donner un rdv au bar de l'hôtel. Je m'en veux encore d'avoir imaginé une seconde que l'école allait prendre en charge un séminaire ainsi que je le conçois, au lieu de se contenter de dispenser quelques heures de conférence chaque jour sans imaginer un seul instant que le reste du temps peut avoir un intérêt.

Quand mon Greta fait un séminaire, il y a du travail dans le train à l'aller et dans le train au retour, et des animations ou des activités à chaque minute entre les deux. C'est vrai que ça occasionne des frais, mais ça les vaut !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:27

L'intendant zonard a écrit:
Quand mon Greta fait un séminaire, il y a du travail dans le train à l'aller et dans le train au retour
Et si tu bosses pas............ gare!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:50

L'intendant zonard a écrit:
D6. a écrit:
Et puis je peux même pas installer ma prépa bud, alors l'arrondi d'excel y va tout me planter.
Ton lapin rouge préféré a pourtant tout exeupliqué sur son site : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=arrondi

Je sais que chez toi je pouvais règler ce problème (c'est vrai que c'est clair et utile ce que tu as fait sur ton site), mais en fait, mon lapinou chéri, c'était plus pour chercher une excuse pour ne pas faire le budget car je n'ai jamais eu de problèmes d'arrondi avec excel (ce qui ne m'empêche pas de vouloir saisir dans GFC pour vérifier qu'une année par hasard ça n'arriverait pas).

Et voilà, ma prépa bud a fini par fonctionner, il a bien fallu que je m'y colle à ce budget. Manque plus que le rapport, l'EPCP (mais ça me turlupine pas trop ce truc) et la présentation powerpoint toute jolie que les gens m'en veulent moins de les avoir barbés parce qu'ils comprennent tout à coup comment ça marche la compta bud.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:21

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 A0014 et allez hop " Mon Lapinou chéri......"

Pfff, marre de voir les préférences affichées ici avec quelle impudeur, que fait la censure ? drunken
(Je sens que je vais m'abonner au Greta Express moi aussi, à ce train là.....)

Bon allez APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Caf
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:37

C'est *** APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Pleure6
C'est ***. APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Calimero

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Jeu 18 Nov 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:46

Franchement, *** Shocked
laisse béton et retourne travailler, un peu Rolling Eyes
si les clônes lisent ça , t'es mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:34

Tas raison...je m'auto-modére. APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 173855

Et puis d'abord j'arrête pas de bosser... même que je mange plus à midi... ou si peu... et vite....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:23

D6. a écrit:

Et voilà, ma prépa bud a fini par fonctionner, il a bien fallu que je m'y colle à ce budget.

Suffit de faire le budget par chapitre avec subvention de fonctionnement et restauration et basta ; ça prend grosso modo 5-10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:29

10 mn ??? toi, ça fait longtemps que t'as pas fait de budget !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:37

Si on ne veut pas se prendre la tête et faire simple, 10 mn. Ou alors, il y a eu une évolution de GFC que j'aurais loupé.

Après, si tu veux faire ça bien, oui ça prend un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:30

Picaduros a écrit:
APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 A0014 et allez hop " Mon Lapinou chéri......"

Pfff, marre de voir les préférences affichées ici avec quelle impudeur, que fait la censure ? drunken
(Je sens que je vais m'abonner au Greta Express moi aussi, à ce train là.....)

Bon allez APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Caf
Mais non mon cigarounichou préféré, mais avoue que tu es bien loin pour qu'on puisse se voir facilement. Mais tu sais bien que APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 0007 comme beaucoup de ceux que j'ai eu la chance de rencontrer et de continuer à croiser ici, et parmi lesquels je compte aussi Nanie ou Patronette.


N@n@rd a écrit:
C'est *** APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Pleure6
C'est ***. APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Calimero

Suspect C'est une idée ou il faut qu'on se rencontre? APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Bouquet2



J-M a écrit:
Si on ne veut pas se prendre la tête et faire simple, 10 mn. Ou alors, il y a eu une évolution de GFC que j'aurais loupé.

Après, si tu veux faire ça bien, oui ça prend un peu plus de temps.

Non, finalement je n'en suis pas encore au point de s... bâcler mon travail comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:47

Voilà, le séminaire est maintenant passé pour la moitié des lauréats... J'en profite pour saluer et remercier les collègues de l'académie de Nantes (notamment pasvieux qui fréquente le forum) avec lesquels j'ai passé un excellent séjour au milieu de nulle part (un petit APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Ordinate également au collègue de l'académie de Rennes qui s'est joint à nous - il se reconnaîtra)... Ce seront de très bons souvenirs. Sur ce point, c'est dommage que ça ne durait que 4 jours !!!

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:58

Pas beaucoup de retour concernant cette première session ...

Personnellement, j'ai trouvé cette semaine globalement intéressante. La dernière journée, avec la conférence sur la mise en oeuvre des politiques éducatives et la table ronde sur la gouvernance dans les universités, est celle qui s'est révélée être la plus proche de mes attentes. J'ai également beaucoup apprécié les interventions sur les valeurs du service public et sur la modernisation de l'Etat.

On nous a fait miroiter la possibilité d'accéder aux emplois fonctionnels dont ceux correspondant aux administrateurs. J'ai souri en pensant (si je ne me trompe) qu'il y a actuellement 600 emplois d'administrateurs et 400 nouveaux promus APAENES par an ... va falloir s'inscrire sur la liste d'attente. Mr green ah, il y a aussi des CASU ... bon alors je m'inscris sur la liste complémentaire de la liste d'attente.

J'ai été surpris de passer d'une salle d'attente de l'examen pro remplie de collègues en costume plus ou moins sombre et cravate à un amphi où l'on comptait 2 ou 3 cravates et des tenues plutôt décontractées ... (tant mieux, c'est plus sympathique)

J'ai été surpris chaque matin au petit déjeuner à l'hôtel de constater que des trois paniers de mini-viennoiseries c'était toujours celui contenant les petits pains au raisins qui était le moins rempli ... scratch

J'ai apprécié le restaurant de l'ESEN, une pizza différente par jour c'est cool. D'ailleurs j'aurai dû demander à Gilles quelle est l'éthymologie latine de pizza et si Corneille en a parlé dans son oeuvre. abg

Bon maintenant reste plus qu'à attendre le mouvement pour trouver un vrai poste d'APAENES ... cont
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:51

tithonien a écrit:
On nous a fait miroiter la possibilité d'accéder aux emplois fonctionnels dont ceux correspondant aux administrateurs. J'ai souri en pensant (si je ne me trompe) qu'il y a actuellement 600 emplois d'administrateurs et 400 nouveaux promus APAENES par an ...
APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Forum01 APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Forum01 APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Forum01 APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Forum01

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Je plussoie également ...   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:14

Sauf à croire qu'une épidémie conjuguée de peste bubonique et de choléra s'abatte sur les seuls collègues CASU (certains l'auraient trouvé dans une version apocryphe de l'Apocalypse) , il est vrai que nous autres, "simples" APAENES ne risquont pas de sitôt de goûter à la joie d'être AENESR...

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Forum01

Sinon, le séminaire était plutôt sympa : somnoler de 8h30 à près de 19 h dans un amphi surchauffé, ça nous change ! Le retour est donc forcément difficile... APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 10351929

Le travail en atelier a été l'occasion de rencontrer des collègues de tous horizons (Universités, CROUS, CREPS, EPLE, services...) et de confronter nos expériences et points de vue : plutôt enrichissant quand on fréquente à l'accoutumée ses seuls collègues académiques.

Un point faible cependant : pas d'attentions pour les collègues promus en CAPA - je précise que ce n'est pas: "vous qui avez passé ce concours..." en boucle ( comme quoi ils ne savent pas ce qu'est un examen pro)

Pour les citadins, c'est un véritable dépaysement : rencontrer des lapins de garenne morts sur le long du chemin (ou devrais-je dire sentier boueux) qui mène de l'hôtel à l'ESEN, c'est assez incroyable !

Le "campus" du Futuroscope, malgré ses écoles d'ingénieurs, sa fac... semble lunaire : des bâtiments surgis de nulle part et plantés au milieu des champs, quelque chose entre la friche industrielle et la rurbanisation.

Une expérience parmi d'autres, mais l'ensemble laisse un goût plutôt sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:22

Pour les postes d'administrateurs, il ne faut pas vous désoler, joyeux APAENES, j'ai vu récemment un poste d'administrateur en EPLE attribué à l'un de vous. Du reste, le poste ne pouvait pas échapper à un attaché principal, c'était les seuls à candidater. Et le poste ne pouvait pas lui échapper non plus, son seul concurrent ayant préféré un poste en IA. Poste d'administrateur également.

Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dav86
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:58

Je lis avec attention ce sujet car je suis prévu à la seconde session en janvier.
Je souhaitais réagir suite aux différentes remarques (certaines avec humour et second degré, d'autres visiblement pas)visant à laisser penser que le site est en pleine jungle, coupé du monde, ravitaillé par les corbeaux, sans toilettes ni eau courante......
Le site n'est pas sur Poitiers, c'est un fait, mais pour autant est-ce une raison pour le dénigrer à mots couverts ?
Pour y travailler (sur cette zone) je ne porte pas de bottes pour aller à l'ESEN et je n'écrase pas les lapins en allant travailler (même si ils sont nimbreux) . De grâce, arretez avec ces préjugés, c'est vraiment d'un lourd....
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:06

Laisse... avec nos collègues du forum, tu vas forcément te retrouver chocolat, Viennois !
Revenir en haut Aller en bas
dav86
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:10

lol! bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:21

pour avoir travaillé en EPA pendant 5 ans à chasseneuil futuroscope, je peux témoigner que si t'a besoin de rien t'es vite servi ; j'adorais les week ends sur le site!... Quel trekking pour aller à auchan à pied alors que c'est si près ! vrai ou pas ? t'as interêt d'avoir de bonnes bottes . J'appellais ce site "tchernobyl" . Que penser de sa voisine "mauvais clan" ? Et de sa grande soeur Poitiers : à 19h00 pétantes à Notre Dame c'est rideau ; t a plus un chien dans les rues . Ceci n'est pas de la méchanceté, c'est un constat : le futuroscope c'est un site sans ame, sans vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:25

OK OK... mais reconnais que c'est vachement beau.

APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 9k= APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Z APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APAE : session de formation à l'ESENESR   APAENES - APAE : session de formation à l'ESENESR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE : session de formation à l'ESENESR
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» Concours AAE session 2020
» avatars de Noël
» Concours IRA - session 2011
» AAE interne 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: