Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquats sur OP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

reliquats sur OP Empty
MessageSujet: reliquats sur OP   reliquats sur OP Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:44

question aux AC
lorsqu'il vous reste un reliquat apres OP (mandat E.A. au 408 supérieur à la facture finale) vous éditez un ordre de recette.
Mais quand il s'agit de crédits gérés en ressources affectées pas d'OR possible. Alors faites vous un OP pour ordre pour recréditer le 4686 et ou juste une ecriture 408/4686 pour réintégrer les crédits?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

reliquats sur OP Empty
MessageSujet: Re: reliquats sur OP   reliquats sur OP Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:33

Je proposerais l'écriture puisque les OR que je prends sur subvention affectée doivent correspondre à une dépense réelle.
Mais puisque c'est une ressource affectée, on peut aussi attendre la facture pour mandater, les crédits s'ouvrant par dbm pour info.
Mais il est vrai que dans ce cas, le service étant fait en décembre (par exemple), l'annualité budgétaire n'est pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

reliquats sur OP Empty
MessageSujet: Re: reliquats sur OP   reliquats sur OP Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:00

moi je fais un MDT en N+1 au chap spécial 6583 / 4686 pour annuler l'OR passé sur la subv. en N puis un OR en N+1 chap spécial 4081/7583 pour annuler le mandat surestimé en N comme çà je peux mettre en PJ du MDT l'explication du fait de la "réaugmentation" du montant de ma subv.

suis je bien clair?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reliquats sur OP Empty
MessageSujet: Re: reliquats sur OP   reliquats sur OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquats sur OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation douteuse de reliquats élèves et commensaux aux tickets
» notification sommes inférieures 8 euros
» crédits non utilisés
» reliquats
» reliquats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: