Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquats

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
Atasta
NewGest
PME
Patou
El Doctus
Bakriesk
Nature
ADN
Op@lomero
Winnie
V.M.B
coffeeman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Périclès
Invité




reliquats Empty
MessageSujet: reliquats   reliquats Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:26

Bonjour
Je suis enseignant en histoire , responsable du labo . J'aimerais savoir ce que deviennent les fonds non utilisés à la fin de l'exercice . Peuvent-ils être réaffecté , l'année suivante dans le même compte ?
Merci pour votre réponse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

reliquats Empty
MessageSujet: Re: reliquats   reliquats Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:12

Si on parle de SUB spécifique  de la collectivité ou de l'ETAT, alors oui le report fonctionne.

Pour le reste, notamment les fameux crédits d'enseignements que certains utilisent encore comme clefs de répartitions des ressources pédagogiques, là c'est pas de report puisque ça tombe dans les fonds propres de l'établissement.
Donc ce qui n'est pas consommé, se transforme en fonds de roulement à la fin de l'année budgétaire.

C'est marrant, il y a de  plus en plus d'enseignants qui se promènent sur le site!