Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement taxe d'habitation logement de fonction

Aller en bas 
AuteurMessage
paupiett
Invité




Paiement taxe d'habitation logement de fonction Empty
MessageSujet: Paiement taxe d'habitation logement de fonction   Paiement taxe d'habitation logement de fonction Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:07

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté au problème suivant. En effet en 2011 j’'été domicilié dans une une commune du 92 et j'avais pris le logement de fonction étant affecté dans un autre département. Ainsi j'ai payé la taxe d'habitation dans le 92 normalement mais la commune de mon collège me réclame de payer la taxe d'habitation. Or il me semble que l'on ne peut pas payer deux fois dans la même année 2 taxes habitation, et en tout état de cause pour un logement de fonction ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiement taxe d'habitation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Paiement taxe d'habitation logement de fonction   Paiement taxe d'habitation logement de fonction Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:27

La taxe d'habitation est établie au regard d'une situation au 1er janvier de l'année d'imposition. Elle est due pour l'habitation principale, mais aussi pour la résidence secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Paiement taxe d'habitation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Paiement taxe d'habitation logement de fonction   Paiement taxe d'habitation logement de fonction Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:31

Si la résidence dans le 92 n'existait plus du fait de l'occupation du logement de fonction au 1er janvier, tu dois donc payer celle liée au logement et te faire rembourser celle du 92 (reste à savoir quelle est l'année de référence de celle payer dans le 92), ce que tu devrais alors facilement justifier auprès des services du trésor qui l'ont perçue pour le compte de la commune.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement taxe d'habitation logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Paiement taxe d'habitation logement de fonction   Paiement taxe d'habitation logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement taxe d'habitation logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe fonciere des logements
» Logement de fonction et taxe habitation
» Taxe d ordures ménagères logement
» Paiement d'une taxe à l 'OFII
» taxe d'habitation et ordures ménagères sur logement non occupé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: