Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC

Aller en bas 
AuteurMessage
CaitlynM
Invité




Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC Empty
MessageSujet: Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC   Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:49

Bonjour chers collègues,

Je vais essayer d'être aussi claire que possible.

J'ai une différence entre Egimmo et GFC sur les totaux des "dépréciations subies antérieurement" sur les comptes 2815bis et 2818bis.

En effet, egimmo :2815bis 107 000 euros            2818bis :  56 000 euros

             gfc      :2815bis 113 100 euros            2818bis : 55 150 euros

Les montants des biens immobilisés quant à eux sont en accord avec GFC pour tous les comptes. 

Complèment d'informations :

Je suis remontée à 10 ans d'inventaire réel dans la saisie faite récemment sur Egimmo en accord avec l'AC. (RCBC oblige)

Puis, (avec l'intention plus tard, via une dbm de sortir ces biens fictifs qui n'existent plus) j'ai saisi globalement, compte par compte, l'inventaire antérieur à 10 ans de façon à ce que ca colle avec gfc qui à un inventaire qui remonte à bien plus de 10 ans.

Tout colle avec les valeurs des biens immobilisés.

Par contre, ca se gâte dans les dépréciations subies antérieurement.

Je me suis dis qu'il fallait revoir dans egimmo la durée saisie dans les dépréciations pour chaque bien qui posait problème. C'est chose faite. Pourtant les discordances sont toujours les mêmes.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Comment dois-je procéder? (DBM ou autre)

Où orienter ma recherche pour rectifier?

 

Merci par avance de votre aide. (Je suis un peu perdue .....)

 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC Empty
MessageSujet: Re: Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC   Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:30

Si les soldes des comptes des classes 1 et 2 "collent" tous avec EGIMMO, le problème des dépréciations n'est vraiment pas important.

Il suffit d'annuler, dans le brouillard de la comptabilité générale, l'ensemble des dépréciations passées et de ressaisir le montant exact des dépréciations indiqué par EGIMMO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO: Différence entre biens immo sortis et dépreciations
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» dépréciations et ammortissements sur egimmo
» problème Egimmo : dépréciations années antérieures
» dépréciations linéaires ou au prorata temporis EGIMMO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: