Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème Egimmo : dépréciations années antérieures

Aller en bas 
AuteurMessage
Lustucru
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:13

Bonjour à tous,

j'ai un problème très étrange (je m'en suis rendu compte en faisant les reprises de soldes de classe 1).

Sur un bahut, je n'ai pas le même montant sur l'état des dépréciations années antérieures (à 2012), selon que l'édition date de novembre 2012, ou de mai 2013.

Le montant édité en mai 2013 à la date du 31/12/2012, bien que rien de rien n'ait été touché ni modifié (ni entrées, ni sorties en 2013), indique un montant différent de l'édition du 31/12/2011 (montant net au 31/12/2011) et de l'édition tirée en novembre 2012 (montant années antérieures). C'est assez inconfortable pour faire les reprises de soldes, je ne sais même plus quel est le vrai montant de dépréciations... Et à part recalculer moi même toutes les dépréciations à partir de la liste des biens, je ne vois guère comment faire.

Certains parmi vous ont-ils constaté un pb similaire sur les dépréciations des années antérieures après avoir installé la mise à jour RCBC d'Egimmo (car je ne vois que cela qui ait pu modifier quelque chose) ?

J'ai écrit à l'assistance d'Egimmo, mais pas de réponse. Je n'en ai jamais eu d'ailleurs, je ne paie l'abonnement que pour les mises à jour, l'assistance est inexistente.
Revenir en haut Aller en bas
panzani
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: tout pareil   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:12

J'ai le même problème pale ... pour lequel je n'ai pas (encore Suspect) trouver de solution(s) affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:29

Un problème lié à la clôture de l'exercice Question

Commencer par vérifier si vous avez bien les fichiers de sauvegarde car Effi va les demander.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème Egimmo : dépréciations années antérieures 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:28

Merci à tous pour vos réponses...

Personne n'a encore le fin mot de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:23

Pour tous ceux qui auraient un jour le problème, voici la réponse d'Egimmo.

"Vos différences sur les dépréciations antérieurs et au cours de l’exercice viennent du fait que vous avez surement rajouté des durées à des biens qui n’avaient aucune durée de dépréciation. Egimmo à donc recalculé les dépréciations correspondants à l’année et la date d’entrée de ces biens."

 

On va vérifier en comparant les fiches d'inventaire fin 2011 et ce qui figure dans Egimmo.

Mais pour le moment je doute que nous ayons fait une connerie pareille... Enfin, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:47

Merci pour l'info en tout cas , bon courage Lustucru flower
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:51

c'est exactement le problème que j'ai rencontré dans 2 établissements ; des biens étaient entrés à l'inventaire sans durée de dépréciation. Lorsque j'ai corrigé, bien évidemment, les dépréciations subies ont été recalculées et j'ai corrigé gfc par une écriture comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Invité




problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:52

Perle d' : après avoir regardé dans notre base Egimmo, voilà la conclusion peut-être définitive, proche de la tienne.

Chez moi, il y a eu deux possibilités :

Soit nous avons des absences, nous aurions modifié ou complété des durées d'amortissement fausses ou inexistantes
Soit nous n'avons pas d'absences, et la mise à jour d'Egimmo aurait, je dis bien aurait car nous avons peut-être après quelques mois oublié ce qui a été fait, aurait mis automatiquement des durées d'amortissement là où elles manquaient. En l’occurrence, toutes les durées qui ont été ajoutées sont de 5 ans, comme si cela avait vraiment été fait de manière automatique.

En tout cas cela vient bien de telles modif ou d'ajouts, de durées d'amortissement qui pouvaient manquer sur certains biens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Egimmo : dépréciations années antérieures Empty
MessageSujet: Re: problème Egimmo : dépréciations années antérieures   problème Egimmo : dépréciations années antérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Egimmo : dépréciations années antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OR exceptionnel pour trop perçus années antérieures non réclamés
» correction dépréciation années antérieures
» REVERSEMENT RAFP des années antérieures
» fonds social années antérieures
» Problème de cohérence sur les dépréciations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: