Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ingrat le métier de gestionnaire ?

Aller en bas 
+5
Bolito
Yhenamar
RETU
calva14
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:10

Une secrétaire en CUI m'explique ce matin que son contrat ne sera pas reconduit car elle ne bénéficie ni de la reconnaissance travailleur handicapé, ni du RSA. Connaissant sa situation, je m'étonne qu'elle ne puisse bénéficier du RSA. Elle ne sait pas en quoi consiste cette aide, ni quelles sont les démarches. Je lui explique et vais jusqu'à vérifier les conditions d'éligibilité. Je lui conseille vivement de faire une demande.
Quelques minutes plus tard, la voici en salle des profs en râlant parce que décidément, on ne la prévient jamais de rien .......et que cette information aurait pu lui être communiquée bien plus tôt....
Morale de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:14

Je sais que le gestionnaire est mis à toutes les sauces ; mais c'est à chacun de se renseigner ! Je ne suis pas le pére des CUI, profs et autres personnels....

Père fouettard à la rigueur ; mais ça c'est autre chose....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:15

Moralité de l'histoire : ne jamais faire de zèle, laisser les gens se débrouiller avec leur m...

Ton histoire n'est hélas pas propre au métier de gestionnaire


Dernière édition par Dupont le Lun 25 Juin 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:16

La morale de l'histoire ?

Il faut fermer la salle des Profs !!!!! NON
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:24

pimprenelle83 a écrit:

Morale de l'histoire ?
La morale de l'histoire, c'est que les gens qui sont dans des situations précaires, et qui vont devoir pointer au chomdu à l'issue de leur contrat aidé, ont peut-être un tout petit plus le droit que nous de râler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:31

Pas d'accord avec toi ! Depuis quand râler est "un dû" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:32

Râler oui ; mais pas contre le gestionnaire qui n'est pas là pour la renseigner à la place de pôle emplo, de la CAF ou des organismes sociaux.

La précarité ne dispense pas de se prendre en charge (voilà, maintenant vous pouvez m'engu...er pour manque de sens social).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:33

La réponse à la question est "Oui".

Autre chose?

Nota : je ne tiens même pas compte du message, les râleurs de tout poil "m'indisposent", pour rester poli...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:49

On n'est pas à la place des gens qui perdent leur boulot à la fin du mois, c'est difficile de juger, c'est tout. ingrat le métier de gestionnaire ? B7
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:55

pimprenelle83 a écrit:
Morale de l'histoire ?
Je revois la petite dame en tête à tête et je lui explique que quand on est dans la m... il y a un minimum à faire sois même
pour essayer d'en sortir et que ce n'est pas en incriminant ceux dont ce n'est pas le rôle qu'elle en sortira plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:01

entre celui qui vient râler dans mon bureau parce que sa paie de CUI n'a pas encore été versée sur son compte alors qu'il n'a pas signalé son changement de banque

entre la personne qui veut un contrat aidé mais uniquement dans ton établissement parce qu'elle n'a pas de vélo et qu'elle ne voit pas pourquoi elle en achèterait un alors qu'on lui propose un contrat dans un autre lycée de la ville

entre celui qui te fait bien comprendre que ça lui pèse de rester jusqu'à 16h05 au lieu de 16h00 mais qui prend des pauses déjeuner de plus de 45mn...

ma conclusion : rester ingrat le métier de gestionnaire ? B7 , prendre du recul, de la hauteur, du repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:03

ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:08

Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:18

ingrat le métier de gestionnaire ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:28

RETU a écrit:
Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?! geek

Bolito a écrit:
ingrat le métier de gestionnaire ? Forum01
Autant j'admets que quelqu'un puisse râler si je n'ai pas fait ce que je devais faire, autant je ne supporte
pas que quelqu'un me reproche de n'avoir pas fait ce que je n'ai pas à faire, surtout si le quelqu'un en
question n'est pas capable de se sortir les doigts ...... pour essayer de s'en tirer.
Ça me rappelle furieusement les gens, incapables de rendre un dossier de bourses, qui viennent demander du
fonds social !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:30

RETU a écrit:
Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?! geek

Oui ; mais nous on a raison de râler ! ingrat le métier de gestionnaire ? B6

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:36

titigrigri a écrit:
ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc....





ingrat le métier de gestionnaire ? Super21 Excellent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:47

RETU a écrit:
Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?! geek

Ah, mais nous, c'est pas pareil: c'est statutaire !! (et en plus, on fait ça comme des pros ... ) ingrat le métier de gestionnaire ? Grrrr27 ingrat le métier de gestionnaire ? Grrrr27 ingrat le métier de gestionnaire ? Grrrr27

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:49

titigrigri a écrit:
ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc....
Il faudrait aussi lui rappeler de respirer...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:26

Dis donc Retu tu n'es pas gestionnaire ?? flower

Tu serais donc le seul adjoint-gestionnaire à ne pas raaaaaler et à estimer que tu es le seul à y avoir droit!? Suspect

Tu veux nous culpabiliser c'est ça ?? Suspect

On ne te croit pas flower

On n'est pas dupes! soif
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:00

Dans ce que Pinprenelle nous raconte, ce qui m'alerte c'est que c'est une personne qui travaille sur un poste administratif. Un profil ouvrier, je ne lui en veux pas de ne pas être super au point sur des démarches administratives. Mais là, j'ai comme un gros doute sur la valeur professionnelle de cette personne. Vous me direz que l'on n'est pas supposés demander aux personnels précaires en contrats aidés des performances homériques, mais tout de même...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ingrat le métier de gestionnaire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:50

L'intendant zonard a écrit:
Dans ce que Pinprenelle nous raconte, ce qui m'alerte c'est que c'est une personne qui travaille sur un poste administratif. Un profil ouvrier, je ne lui en veux pas de ne pas être super au point sur des démarches administratives. Mais là, j'ai comme un gros doute sur la valeur professionnelle de cette personne. Vous me direz que l'on n'est pas supposés demander aux personnels précaires en contrats aidés des performances homériques, mais tout de même...

Je vais maintenant répondre à décharge pour cette personne qu'en dépit de cela j"apprécie.
Collège rural où les personnels (TOS comme administratifs) ne se bousculent pas.
Je ne connais pas son historique complet, mais il me semble qu'elle travaille au sein de l'établissement depuis plus de 10 ans dans le cadre d'emplois précaires qu'elle a tous épuisés (je devrais peut être plutôt dire qui l'ont tous épuisée....). Elle est du côté administratif comme elle aurait pu avoir un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme).
Juste pour dire que tout n'est pas toujours noir et blanc.... La nuance existe
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:13

DBM a écrit:

Tu serais donc le seul adjoint-gestionnaire à ne pas raaaaaler et à estimer que tu es le seul à y avoir droit!? Suspect

Hein?! Mais je suis le premier râler, moi ! ingrat le métier de gestionnaire ? Grrrr03

C'est pour ça, je le tolère chez les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:44

pimprenelle83 a écrit:
un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme).
Oh, faut pas démarrer au quart de tour comme ça ; chacun sa partie, c'est tout, je sais passer des écritures comptables et écrire des jolies lettres, mais je suis nul comme peintre en bâtiment ou comme ajusteur.

Même en situation très pénible, si cette dame travaille depuis 10 ans dans des fonctions administratives et n'est pas fichue de faire le minimum pour ellle-même, je crois que peux être inquiet pour la qualité du service qu'elle aura rendu tout ce temps, même pour un salaire de misère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ingrat le métier de gestionnaire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mireillemi
.
.
mireillemi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2012

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:54

Gentil Intendant a écrit:
titigrigri a écrit:
ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a pré️venu qu'il y avait des concours dans l'é️ducation nationale, qu'il a loupé️ les dates d'inscription, etc....
Il faudrait aussi lui rappeler de respirer...

J ai les memes au ministere de l ecologie!
Resultats: 13 min d agression verbale ce matin!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:57

L'intendant zonard a écrit:
pimprenelle83 a écrit:
un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme).
Oh, faut pas démarrer au quart de tour comme ça ; chacun sa partie, c'est tout, je sais passer des écritures comptables et écrire des jolies lettres, mais je suis nul comme peintre en bâtiment ou comme ajusteur.

Même en situation très pénible, si cette dame travaille depuis 10 ans dans des fonctions administratives et n'est pas fichue de faire le minimum pour ellle-même, je crois que peux être inquiet pour la qualité du service qu'elle aura rendu tout ce temps, même pour un salaire de misère.
.

Et voilà. Je t'ai trouvé !!!!! bounce bounce
Je plaisantais. J'aime bien ces échanges musclés.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:01

RETU a écrit:

Hein?! Mais je suis le premier râler, moi ! ingrat le métier de gestionnaire ? Grrrr03

C'est pour ça, je le tolère chez les autres... Rolling Eyes[/quote]

Ok, ok, tant mieux, si tu veux ta preum's étoile faut râler et ne tolérer le ralage que chez nous! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ingrat le métier de gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ?   ingrat le métier de gestionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ingrat le métier de gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur le métier de gestionnaire et les formations
» Devenir GM ?
» pourquoi sommes-nous méprisés?
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE
» Question subsidiaire au métier de gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: