Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir GM ?

Aller en bas 
+2
Eric
polaire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:34

Bonjour,

après une lecture rapide de quelques sujets généraux qui sont abordés sur ce forum, j'ai l'impression que le métier de GM (ou de GC) est à fuir. Je suis attaché en service académique et j'ai envie de demander ma mutation en EPLE.

Folie ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:37

Meuh non.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:09

meuh ??? c'est vache comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:12

Eric a écrit:
meuh ??? c'est vache comme réponse.
ouais viens, l'herbe est plus verte chez nous
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:18

Une folie ?

http://www.anovi.fr/new/livre.php?id=79
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:25

Patou a écrit:
Eric a écrit:
meuh ??? c'est vache comme réponse.
ouais viens, l'herbe est plus verte chez nous

Ca dépend : il y a des bons paturages et des terres arides ; faut bien choisir ou avoir de la chance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:26

polaire a écrit:
Une folie ?

[url=http://www.anovi.fr/new/livre.php?id=79
extrait:
"agitante et agitée", "petit bout de femme" ,"grande bouche vorace", aux "immenses yeux noirs" ,"face de goule et se Salomé"
vain diou tu parles d'un bestiau

(Polaire est morte en 1939).

et en plus il est coriace l'animal
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:41

Patou a écrit:
polaire a écrit:
Une folie ?

[url=http://www.anovi.fr/new/livre.php?id=79
extrait:
"agitante et agitée", "petit bout de femme" ,"grande bouche vorace", aux "immenses yeux noirs" ,"face de goule et se Salomé"
vain diou tu parles d'un bestiau

(Polaire est morte en 1939).

et en plus il est coriace l'animal

Minute ! c'est qui que tu traites de bestiau ? Tu t'es vu ?
Polaire est une artiste sensible et talentueuse, contrairement à ce que certains voudraient faire croire.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Métier de gestionnaire   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:55

Tout dépend de ta personnalité, de tes attentes, de ce que tu vis et tu ressens actuellement, du poste que tu pourrais avoir (GM, AC, sur un bahut kamikaze ou pas, gros bahut des villes ou petit établissement à la campagne...),... donc beaucoup de cas de figure avec des postes et des réponses qui peuvent être divergents.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus.
Selon moi le travail en EPLE est de toute façon moins routinier qu'en services. On est plus près des réalités du terrain mais on a aussi plus de travail , plus de contraintes et de pression, en général. Le travail est plus varié ce qui en fait un atout et une contrainte : on touche à beaucoup de choses assez intéressantes mais on ne peut pas toujours tout connaître et maîtriser.
En revanche en EPLE on peut se libérer à certains moments si GM ou GC alors qu'en service on a un emploi du temps plus stricte.
Il me semble que des posts similaires ont déjà fait l'objet de réponses.
Pour terminer je ne pense pas que cela soit une folie.
A voir aussi l'évolution de nos métiers dans les mois ou les années à venir avec la RGPP et les regroupements comptables. Il est cependant difficile d'anticiper sur quelquechose qui paraît un peu flou encore tout de même.
En espérant avoir été d'une aide quelconque pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:56

polaire a écrit:
Polaire est une artiste sensible et talentueuse
Etait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:11

Winnie a écrit:
polaire a écrit:
Polaire est une artiste sensible et talentueuse
Etait.
En l'occurence, je parlais de mon avatar, pas de la vraie Polaire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:13

polaire a écrit:
En l'occurence, je parlais de mon avatar, pas de la vraie Polaire fleur

Et pi t'es plus avenante que JC....
Qui lui au moins a le mérite de répondre à la question.
Enfin on peut pas tout avoir, quoi....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:13

si je pars, je demande une GM dans un collège de 700 élèves environ dans une commune de 5000 habitants.

j'hésite encore à sauter le pas à cause des contraintes du type boulot usant d'homme (femme) à tout faire (à ce que j'entends ça et là), logement par NAS (je ne veux pas être logé) et des horaires assez imprévisibles (je veux bien faire des heures, j'en fais déjà pas mal, mais je veux pas non plus "crever le plafond").

merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:14

Sebowitch a écrit:
si je pars, je demande une GM dans un collège de 700 élèves environ dans une commune de 5000 habitants.

j'hésite encore à sauter le pas à cause des contraintes du type boulot usant d'homme (femme) à tout faire (à ce que j'entends ça et là), logement par NAS (je ne veux pas être logé) et des horaires assez imprévisibles (je veux bien faire des heures, j'en fais déjà pas mal, mais je veux pas non plus "crever le plafond").

merci pour vos témoignages
Déjà sans internat ça limite les dégâts je trouve. Et les dérogations sont plus faciles à obtenir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:32

Sebowitch a écrit:
si je pars, je demande une GM dans un collège de 700 élèves environ dans une commune de 5000 habitants.

j'hésite encore à sauter le pas à cause des contraintes du type boulot usant d'homme (femme) à tout faire (à ce que j'entends ça et là) : Ok mais si le personnel en place est suffisant et compétent (je sais cela n'arrive pas si souvent que cela pale ) tu ne feras que ton boulot de gestionnaire, certe varié, mais que celui-là.

logement par NAS (je ne veux pas être logé) : alors là cela dépend si la collectivité est plus ou moins conciliante pour les dérogations et si tu as des arguments à faire valoir (taux d'occupation important des logements, habitation à proximité de l'EPLE,...etc)

et des horaires assez imprévisibles (je veux bien faire des heures, j'en fais déjà pas mal, mais je veux pas non plus "crever le plafond") : le début comme tout nouveau poste demande un minimum d'investissement mais ton nombre d'heures de travail doit aller en diminuant ensuite...mais il ne descendra pas au-dessous d'un certain seuil que l'on pourrait qualifier d'équilibre. S'il est très élevé au départ et qu'il le reste par la suite alors que tu connais le boulot et l'établissement il faut te poser des questions.

merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:48

Winnie a écrit:
polaire a écrit:
En l'occurence, je parlais de mon avatar, pas de la vraie Polaire fleur

Et pi t'es plus avenante que JC....
Qui lui au moins a le mérite de répondre à la question.
Enfin on peut pas tout avoir, quoi....

M'excuse, mon petit, mais c'est moi qu'ai répondu la première. Et ma réponse était brève et concise, mais néanmoins pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir GM ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir GM ?   Devenir GM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir GM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir...
» devenir SAENES
» Devenir Administrateur
» devenir des gestionnaires
» APAENES ou PAS APAENES?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: