Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Question subsidiaire au métier de gestionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question subsidiaire au métier de gestionnaire

Message  Piotr le Mer 30 Juil 2014 - 20:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous.

Bravo pour ce forum que je te trouve très animé et très complet.

Je serai à partir de la rentrée gestionnaire matériel dans un collège. Je suis très content de cette affectation, et j'appréhende sereinement la prise de fonction.

Cependant, il y a une question que je me pose, cela concerne l'investissement au travail, qui semble particulièrement important : est-il possible d'avoir une vie sociale ou c est compliqué? je suis dans l'associatif également (non rémunéré bien entendu), et j'aimerai pouvoir concilier le métier de gestionnaire et cette activité.

En gros, quels sont les horaires "standard", est-ce que vous travaillez souvent le week-end ou durant vos vacances? est ce que vous arrivez à concilier votre vie privée et votre emploi ?

Merci par avance de vos retours

Piotr
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question subsidiaire au métier de gestionnaire

Message  ADN le Mer 30 Juil 2014 - 20:51

Ta question ne peut pas amener une seule réponse car cela dépend de trop de paramètres: quantité et qualité de l'équipe qui va t'entourer, relations avec l'AC et le CE, établissement déjà bien structuré  ou non et tes propres qualités personnelles. Mais je pense que oui et heureusement encore car cela serait à désespérer et dangereux car un gestionnaire qui ne trouverait pas le temps de décompresser ou de faire autre chose aurait peu de chance de durer. Maintenant, si c'est ton premier poste, tu vas "souffrir" quelques mois et puis cela devrait aller

ADN
**
**

Message  BarbeQ le Mer 30 Juil 2014 - 22:52

Pour compléter la réponse d'ADN, je dirais "quelques mois qui dureront probablement une année scolaire".

Après effectivement, ça dépend de tellement de paramètres différents, notamment des gens avec qui tu vas travailler : une équipe stable ? compétente ? un agent comptable à l'écoute et de bon conseil ?

Mais dans tous les cas, la première année demande pas mal d'investissement et de temps. La suite pourrait être plus tranquille et tu devrais pouvoir retrouver une activité normale Smile

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête ici : il n'y a pas de question idiote ; juste (parfois) de mauvaises réponses...
BarbeQ
.
.

Message  invitée07 le Jeu 31 Juil 2014 - 10:09

Concernant ta vie associative, au delà de la nature de ton poste et de tes capacités intrinsèques, je crois si tu n'as pas de famille (enfants en bas âge en grands nombres etc.) tu peux a peu prés tout faire...Sinon c'est plus difficile c'est sûr !

invitée07
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 10:12

Je crois que même dans le métier le plus chronophage on peut avoir une vie associative. Ce n'est pas le boulot qui est en question, c'est soi-même, sa capacité d'organisation et sa capacité à cliver.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut